session disparue apres changement carte mere

juju1366

Membre enregistré
7 Août 2012
9
0
36
Bonjour a tous, possedant un macbook pro de 2011

leur carte graphique etant defectueux , je l'emmene en centre agrée apple me la changer ,

la reparation faites, je decide d'ouvrir ma session et voici que le bureau est vide , dock au minimum , le truc est que tous mes dossiers musiques etc sont dans le finder dispersés...

impossible de retrouver mon ancienne interfaces avec toutes mes configs, le pire dans tout ca, est que jutilise deux logiciel important a mes yeux qui sont traktor pro

(logiciel de mix , et mes playlist ainsi que tout a disparu :/ puis ableton live un logiciel de production , la tout mes projets ainsi que leur composants ont egalement disparu ..)

je suis vraiment décu d'apple qui n'ont pas garde la sauvegarde , j'ai lu dans un forum un probleme similaire mais le lien ne marchait pas ,

je vous le mets quand meme , merci d'avance a celui qui pourra m'eclairer car franchement je suis perdu !
 
Salut.

As-tu une sauvegarde Time Machine ou autre?
Sinon ton user de boot actuel correspond-il au user initial?
Tu peux le vérifier en cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite pour changer de session et la voir quel utilisateur t'est proposé.
Vu qu'ils n'ont pas changé le disque il est bizarre que tu aies tout perdu.

@+
 
Sinon ton user de boot actuel correspond-il au user initial?
Tu peux le vérifier en cliquant sur le petit bonhomme en haut à droite pour changer de session et la voir quel utilisateur t'est proposé.
Bonne idée.
Il est effectivement possible qu'ils aient créé un user de test pour vérifier le fonctionnement et que le Mac démarre par défaut sur ce nouvel utilisateur
 
est-ce que de l'espace disque a été libéré suite au changement de carte mère ?
 
Il est bien stipulé dans leur bon de prise en charge qu'Apple ne peut être tenue responsable des pertes de données dû à la réparation. Et Apple conseille vivement de faire une sauvegarde ;)
 
Oui le petit bonhomme est bien en haut à droite.
Que te renvoie dans le terminal la commande :
sudo ls -l /Users
Ton mot de passe te sera demandé. Tu le tapes en aveugle (rien ne s'affiche )
 
Salut juju.

Tu arrives toujours à ouvrir ta session vierge de données ?

En sus de la commande proposée par Jean :coucou:qui permet d'afficher la liste des dossiers recelés dans ce répertoire des Utilisateurs, je te propose 2 démarches informatives en mode graphique :

- a) Va d'abord à : Menu /Préférences Système/Utilisateurs et Groupes. Clique le cadenas d'administration (en bas à gauche) et renseigne ton mot-de-passe de session admin pour le déverrouiller. Tiens pressée la touche ctrl et sélectionne ton Nom Complet d'utilisateur affiché en haut de colonne de gauche --> un bouton : Options avancées... s'affiche : presse-le --> tu as accès au panneau des Options avancées... de ton compte actuel. À la rubrique (vers le bas) : Répertoire de départ, tu lis dans un rectangle de saisie qui la jouxte à droite le chemin au dossier de départ actuel de ta session, du type : /Users/machin. Quel est le libellé exact ? Peux-tu le poster ?

- b) Quitte les Préférences Système et ouvre une fenêtre Finder --> va, dans l'espace racine de l'OS, au répertoire intitulé : Utilisateurs et ouvre-le. Il doit y avoir un certain nombre de dossiers qui sont, chacun, un dossier de départ de session d'utilisateur intitulé d'un nom abrégé : Guest, Partagé [= Shared pour le «Terminal»] + le nom que tu viens de lire au bout du chemin /Users/machin dans le panneau des Préférences Système.

Est-ce qu'il n'y a pas par hasard un dossier surnuméraire ? Si oui, si tu fais ⌘I dessus, quelle est la taille de ce dossier ? Assez de Go pour être ton ancien dossier de départ d'utilisateur ? Peux-tu l'ouvrir (sans qu'il n'y ait de sens interdit) pour vérifier si, dans le sous-dossier Bureau par exemple, ou Documents, il y a les éléments que tu avais l'habitude d'y trouver dans ta session antérieure ? Si oui, c'est ton ancien dossier de session qui, pour une raison = x, n'est plus mentionné en bout de chemin dans ta carte d'identité d'utilisateur des Préférences Système. Quel est son nom ? Serait-ce par hasard ton nom court d'utilisateur avec, entre parenthèses, la mention (Supprimé) ?​
 
bonsoir, j'ai regarder les dossiers , et entre temps j'ai reinstaller osx sans effacement de donnée il y'a bien le dossier guest et mon dossier que j'avais de départ etait bien santoni julien , comme si il avait ecrasé , je vous mets les pieces jointes de ce que j'ai fait .. pardon mais je ne trouve pas comment inserer mes captures d'ecran :/

j'ai fait 3 photos !
 
Pour afficher des images, il faut que tu charges d'abord tes photos sur un site hébergeur d'images (le dossier public de ta «DropBox» ou un site d'hébergement gratuit) pour ensuite renseigner ici l'adresse publique de ces fichiers entre les balises d'affichage img et /img entre [] produites en cliquant sur l'icône de "carte postale de montagne" dans la petite barre de menus surplombant la fenêtre de saisie des messages.

☞ est-ce que ton problème est résolu, ou bien ouvres-tu toujours une session vide de données ?​
 
ok , bonjour, non mon probleme n'est pas resolu , mais j'ai tout reinstallé mes dossiers racine de vst et projets en cherchant bien dans ableton , ca m'a pris du temps ... et j'ai trouver quelques collection NML de traktor , 7 8 sur une trentaine ... :( je préfère arreter de tout trifouiller .
 
Mais on n'a toujours pas la liste des utilisateurs présents sur ce Mac.
On ne peut donc pas vérifier l'hypothèse de la création d'un utilisateur de test par le technicien de SAV (et donc l'utilisateur d'origine restant parfaitement disponible avec tous les réglages et préférences de logiciels....)

Faudrait arrêter de trifouiller et essayer de répondre aux questions posées pour vous aider!
 
27cc987
d9687d4


voila la session doit bien se trouver quelque part , si vous regarder le lien du forum que j'ai citez plus haut, une dame a reussi apparemment en mettant a jour le mot de passe du trousseau !

ce qui est curieux est que quand je fais cmd +I ca me marque que la session a ete creer en 2012 date a laquelle je l'ai acheter ... j'espere qu'en reinstallant osx comme m'a dit apple care

j'ai peur d'avoir effacer les data de la session ainsi que son interface ...
 
Réinstaller os x sans formater n'effacera rien. Tu peux essayer mais j'ai un doute sur le résultat.