Session "Other..." ne s'affiche pas dans "Comptes"

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour à tous. Suite à une manip hasardeuse (nouveau mot de passe de "root" via DVD d'install - alors que je voulais simplement changer celui de l'admin - le mien) je me retrouve avec une icone de session "Other..." (Autre) quand je quitte ma session perso. Or je voudrais effacer cette session de la fenêtre de dialogue et quand je vais sur l'item "Comptes" des Prefs Syst, celle-ci n'apparaît pas dans la liste ???!!! Il n'y a que ma session courante (admin) qui est visible. Quelqu'un saurait-il où se trouve le bug ? D'avance un grand merci pour vos pistes...
 
Il faut désactiver root pour que cette fenêtre revienne à la normale.

Pour désactiver l’utilisateur root :

Sélectionnez menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Comptes.

Ouverture des préférences Comptes
Cliquez sur « Options d’ouverture de session ».

Cliquez sur Modifier, dans la section Compte serveur réseau.

Cliquez sur Ouvrir Utilitaire d’annuaire.

Cliquez sur l’icône de cadenas pour le déverrouiller, puis saisissez le nom et le mot de passe de votre administrateur.

Cliquez sur Édition > Désactiver l’utilisateur Root.
 
Bonjour et merci picwick. J'y vais de ce pas :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h19 ----------

Hum :mouais: Je suis sur 10.3.9 (je sais, je suis un peu ringard :siffle:) et si je vais sur "Options de session", je n'ai pas "Modifier" "Compte serveur réseau" :(
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
OK merci beaucoup pour le coup de main :p
 
Bon je viens de faire la manip "Désactiver root" via Utilitaires > Gestionnaire NetInfo (comme indiqué dans l'Aide). Au démarrage, je me retrouve maintenant avec un carré clignotant au milieu de l'écran (carré avec dessin mappemonde). Comment sortir de là svp ? A chaque démarrage, ça bloque la-dessus................

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h36 ----------

Je viens d'essayer avec Option au démarrage. Après un moment assez long, Panther me laisse le choix du démarrage sur ce qu'il trouve de bootable. Faut que je revois la manip.....

---------- Nouveau message ajouté à 15h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h45 ----------

Aïe ! Ça me remet au démarrage mon carré clignotant ???!!!!! D'où viendrait le bug. Je voudrais simplement rédémarrer normalement :rose:
 
Hummm... refais une installation propre, si besoin avec l'option Archiver et installer, et tout devrait rentrer dans l'ordre, là je ne vois pas de correction directe... désolé.
 
Tu veux dire une nouvelle installation à partir du DVD d'origine ? En fait je voudrais également récupérer des fichiers mis à la poubelle (et vidée:mad:) en utilisant FileSalvage (qui paraît être assez efficace, bien que payant :hein:). Si je réinstalle, est-ce que je pourrai toujours faire la manip de récup des fichiers effacés (du moins aussi efficacement QU'AVANT la réinstallation) ???
 
Finalement sur tes conseils picwick (merci), j'ai réinstallé d'après le dvd d'origine ("Archiver...") + mise à jour Apple dans la foulée. Et ça remarche maintenant normalement, et un peu plus vite en plus ;)
Basta pour les fichiers perdus ! Le seul truc, c'est que je n'arrive pas à récupérer dans Mail ma boîte d'envoi smtp :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 16h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

Solution trouvée pour rapatriement messages smpt:up:. Bonne journée à tous :cool: