iMac session sans mot de passe

rejelio

Membre confirmé
23 Novembre 2015
45
1
Marseille
Salut à Tous
Propriétaire d'un iMac 27" Big Sur (2020), je souhaiterais ouvrir la session sans mot de passe.
J'ai parcouru le web sans résultat!
Merci de m'aider
 
Bonjour,
Dans Préférences système ☞ Utilisateurs et groupes, après avoir déverrouillé tu cliques sur options.
 
Pour peu que Filevault ne soit pas activé…
 
Mystère!!! je viens de reconfigurer le mot de passe et le réglage de "confidentialité" et cela fonctionne sans mot de passe. La patiente a souvent son moment de gloire!
Merci néanmoins de votre aide
 
Et il est entendu que tu ne possèdes absolument pas de données privées/confidentielles, pas meme de mails, et que les cambriolages c’est toujours chez les autres.
 
Oui, Sly54, j'en suis conscient mais mon ordi est à demeure dans mon domicile et je suis le seul utilisateur

et que les cambriolages c’est toujours chez les autres.
Sans même parler des cambriolages, tu invites du monde (famille, amis), ils peuvent utiliser l'ordi comme bon leur semble, avec les meilleures intentions du monde (d'ailleurs, ils viennent de mettre ta machine à jour sous Monterey :eek: )
 
Merci pour ton judicieux conseil. Toutefois, je prends néanmoins la précaution, lorsque je me déplace plus d'un jour, de réintroduire le mot de passe pour l'ouverture de la session.
 
Pour ma part, depuis 1995 que j'ai des Mac, et au fur et à mesure des évolutions "sécuritaires", j'ai toujours configuré sans mot de passe, c'est trop emm... quand tu allumes ton Mac tous les matins. Mes divers iPhones; toujours refusé les verrous, par empreintes ou par IDmachintruc. Certains diront que j'ai eu de la chance; quoiqu'ils en pensent je n'ai pas grand chose de bien intéressant à "tirer" de mon Mac ou de mon phone, ça ne m'évite de toute manière pas les spams, les appels indésirables, et sur ma ligne tél fixe, je reçois en moyenne 10 appels/J de 09 xx xx xx xx. Faut pas trop être schizo-parano non plus (ça encourage Apple et toute la ribambelle Androïd, Goog etc) à serrer la vis de nos libertés à leur convenance (économique).:merci:
 
  • Haha
Réactions: edenpulse
Faut pas trop être schizo-parano non plus (ça encourage Apple et toute la ribambelle Androïd, Goog etc) à serrer la vis de nos libertés à leur convenance (économique).:merci:
Ma remarque était du vécu sur MacGé, où l'on voit certains porteurs arrivaient en panique "xxx de ma famille a utilisé mon ordinateur et a fait la mise à jour conseillée et depuis, mon ordi plante"…

L'idée de mon post était d'abord d'alerter @rejelio mais aussi les autres personnes pouvant tomber sur ce fil.
Après, chacun fait comme bon lui semble, il n'y a pas de mauvaise ou bonne décision, il faut juste être conscient du risque et l'accepter.
 
Dernière édition:
c'est ce que je faisais avant sur mes anciens PowerBook et MacBook pour éviter de taper ce fichu mdp.
maintenant comme mon MacBook a TouchID, je ne le fais plus.
ouverture de session avec le doigt.
c'est tellement simple et rapide.