Session Test > Session Utilisateur

RobinL

Membre actif
29 Juillet 2013
280
30
31
SCEAUX
Bonsoir,

Petit message qui s'adresse à tous mais surtout aux vieux de la vieille (coucou Sly54, Bompi, Pascalformac et autres).
J'avais relaté il y a quelques temps quelques dysfonctionnements sur mon MBA mid 2013 (sous Yosemite) tels que des choix de notifications qui se réinitialisent à chaque démarrage du Mac, une connexion internet parfois défaillante, etc.

Or, il s'avère que ces problèmes n'apparaissent pas lorsque je fais appel à une session Test.

Que dois-je faire pour améliorer ma session utilisateur ? Supprimer des fichiers dans la bibliothèque ? Si oui, lesquels ?

Merci d'avance,

Robin
 
:coucou:

Ca risque d'être galère d'identifier le (s) les fichier (s) posant problème…
Le plus simple pourrait être de prendre tes données et de les transférer dans une nouvelle session.
 
Merci de la réactivité ! :D

Je pense que c'est justement ce que je vais faire (je n'ai en plus que 30 Go de fichiers) !
 
il est aussi relativement facile de " nettoyer " des fichiers d'une session
par exemple les preferences de notifications , dans la biblio de session
soit dans preferences soit sous dossier ByHost

note une bascule de fichiers d'une session à une autre n'est pas si simple

(affaires de droits et permissions)

faudra tout redresser
(y a des tutos )
 
Je vais d'abord commencer par essayer de modifier les préférences avant de tenter la solution de Sly54 !

Pascalformac, penses-tu que le problème de wifi puisse également être causé par un problème de préférences ? As-tu en tête quelques fichiers que je pourrais supprimer pour essayer de corriger cela ?

Merci d'avance !
 
Je vais d'abord commencer par essayer de modifier les préférences avant de tenter la solution de Sly54 !

Pascalformac, penses-tu que le problème de wifi puisse également être causé par un problème de préférences ? As-tu en tête quelques fichiers que je pourrais supprimer pour essayer de corriger cela ?

Merci d'avance !
je ne peux pas aider en détail sur CE point ( le ouiphi yosemiteux)

ce qui est par contre un constat
1 yosemite et wifi c'est booooof
Masses de sujets dans le monde entier sur couacs wifi
(reconnus du bout des lèvres par apple)
et la derniere maj censée régler le couac (c'est ecrit dans la note d'info !) n'a pas réglé grand chose chez beaucoup

2- certains ont eu plus de reussite en
clean install
ou
en virant les fichiers de configuration reseau ou wifi
(session ou OS)
 
J'envisage justement de faire une clean install pour essayer de réparer ça !

en virant les fichiers de configuration reseau ou wifi
(session ou OS)

Dernière question : Est-ce que tu sais justement quels sont les fichiers de configuration du réseau/wifi ?

Merci d'avance !
 
Dernière question : Est-ce que tu sais justement quels sont les fichiers de configuration du réseau/wifi ?
j'ai répondu
je m'auto cite
je ne peux pas aider en détail sur CE point ( le ouiphi yosemiteux)
certes les choses es reseau et wifi n'ont pas beaucoup changé entre OS ( dossier systemconfiguration , et fichiers locaux)
mais dans des détails il y a quelques specificités yosemite ( emplacement nom exact de fichiers) qui pourraient avoir changé quelques détails

sur le mac que j'utilise en ce moment je n'ai pas yosemite ( je refuse ) ni wifi

il y a des tonnes de sujets reseau et wifi et vu les nombreux couacs specifiquement wifi tosemite
il y a surement des fils détaillant les fichiers yosemite
 
J'ai réalisé après ma question que tu y avais déjà répondu !

(Au moins, si on lit le fil de bas en haut, ça a également du sens ! :siffle:)

Faire une comparaison de fichiers entre ma bibli session utilisateur et ma bibli session test peut être une bonne idée ?

Si je trouve le fichier miracle, j'indiquerai son nom au cas où ça puisse aider d'autres utilisateurs.

Je passe le fil en résolu dès ce soir ! :)