sessions, contrôle parental et virtual box

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,

Sur l'IMAC 24 familial, j'ai 4 sessions : admin = moi
et 1 session par enfant avec le contrôle parental.
J'ai installé virtual box et windows sous ma session = pas de problème.
mais si j'arrive à autoriser les enfants à ouvrir VB, comment faire pour qu'ils aient WIN ? En effet, ils ouvrent bien VB, mais celui-ci est "vide", il propose d'installer une machine virtuelle. En gros, le win installé ne migre pas avec VB…
Comment dois-je faire ?

Merci
 
Une machine virtuelle est un document comme un autre. Donc pour qu'il soit visible de tout le monde il faut le mettre dans un répertoire où tout le monde a le droit de lecture et d'écriture. Les "Drop box" des répertoires "Public" dans les maisons sont fait pour ça.
 
Merci pour cette réponse que je subodorais, mais si je place ma machine virtuelle dans ce répertoire, suffira-t-il que j'indique à VB où elle se trouve.
Autrement dit, VB réagit-il bien quand on change le répertoire par défaut de la machine virtuelle ? et puis-je le faire maintenant, ù vaut-il mieux réinstaller la machine virtuelle complètement dans ce nouveau répertoire ?

merci
 
Bien alors j'ai donc plusieurs sessions et pour tester correctement et simplement, l'une des sessions des enfants sous contrôle parentale a été provisoirement "décontrôlée" et se retrouve donc en utilisateur standard.
J'ai placé ma machine virtuel dans le dossier public de la session des parents (admin) et j'ai vérifié que sous cette session VB+windows XP fonctionnait bien = OK pas de problème.
Dans la session enfant standard, VB est installé, mais pas moyen de lui faire reconnaitre le windows installé dans le repertoire public de la session admin. Tout se passe comme si je devais réinstaller WIndows XP une deuxième fois !
Je suis perdu