Set local to UTF8

gavenin

Membre enregistré
6 Décembre 2010
4
0
46
Voilà, j'utilise Lyx et Rstudio des logiciels pour l'écriture scientifique et je suis soumis à ce genre de message de façon récurrente :
"perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LC_ALL = (unset), LC_CTYPE = "en_US.UTF-8", LANG = "fr" are supported and installed on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C"). "

L'élément prinicipal semble que l'encodage par défaut pour le français de mac os X ne soit pas UTF8.
Que dois je faire ?
Merci de votre aide

Mauvais endroit, ici c'est la customisation.
Je déplace dans Mac OS X

Dernière édition par un modérateur:
J'ai eu ça avec Perl il y a quelques temps et je ne m'en suis pas trop soucié. Je suppose qu'il faut installer quelque chose dans la configuration de Perl, avec cpan.

Mais je ne sais pas comment.

Un petit up avis aux amateurs
toujours pas trouvé de réponse satisfaisante, comment modifier ma config pour ne plus voir apparaître

perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LC_ALL = (unset), LC_CTYPE = "en_US.UTF-8", LANG = "fr" are supported and installed on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C"). perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LC_ALL = (unset), LC_CTYPE = "en_US.UTF-8", LANG = "fr" are supported and installed on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").

Merci de votre aide:up:

Est-ce que seulement tu as essayé de créer les variables d'environnement requises :
Bloc de code:
export LC_CTYPE=en_US.UTF-8
export LC_ALL=en_US.UTF-8
dans le profil de bash (ou du shell que tu utilises) ?