MacBook Pro S’éteind à 50% et affiche batterie faible

tech-devil

Membre actif
10 Juillet 2012
167
18
Hello !

J'ai un macbook retina Pro mid-2012 et la batterie déconne. Je ne sais pas si il y a une solution mais je vous explique mon problème :

Il s'éteind et m'affiche batterie faible quand il en a envie. Et bien évidemment, impossible de le redémarrer tant que je ne l'ai pas branché sur secteur.

Aujourd'hui par exemple, l'ordinateur s'est coupé à … 50%. Quand je voulais le redémarrer, il m'indiquait clairement de le brancher car je n'avais plus de batterie. Je le branche, pourcentage de batterie affichée : 50%.

Et ça me le fait de temps en temps, des fois c'est à 40%, des fois à 30 des fois à 20 et des fois bah… à zéro. C'est assez dérangeant.

Du coup, je me demande si il n'y a pas une solution à part changer de batterie ?

D'après CoconutBattery elle a encore 84% de santé et compte 668 cycles. Je précise qu'il est souvent utilisé sous chargeur mais qu'il est déchargé au moins une à deux fois par semaines.

J'ai cherché sur le site d’Apple mais ils disent clairement que mon ordinateur n'a pas besoin d'être étalonné car les batteries sont "pré-étalonnées".


Je vous remercie pour votre aide !