MacBook Pro S’éteint et se rallume tout seul

Jiluss69

Membre enregistré
15 Août 2019
2
0
24
Bonjour/Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je me permets de créer un sujet car j’ai un problème avec mon MacBook Pro 2018 (acheté neuf sur le site d’Apple). Tout à commencer il y a quelques mois le Macbook à commencer à s’éteindre inopinément et se rallumer un peu n’importe quand et au hasard, mais cela ne me gêner pas plus que ça étant donner qu’il s'éteignait une fois par semaine environ, le soucis c’est qu’au fil des mois le problème c’est intensifier et aujourd’hui mon Mac s’éteint au moins 5 a 15 fois par jour ce qui le rend quasi inutilisable. Cela peut arriver à n’importe quel moment, l’écran se fige, la touchbar ne répond plus, le clavier rétro éclairé s’éteint et là écran noir puis l’ordi redémarre (parfois lorsque l’écran devient noir il y a gros soufflement pendant 1 à 2 seconde et il s’éteint).
Il faut savoir que je n’utilise aucun périphérique externe, et que je fais uniquement de la bureautique (netflix, youtube etc) j’ai du coup réinitialisé le SMC et tout ce qui était conseillé de faire, j’ai même fais une réinitialisation complète du mac mais rien à faire le problème persiste.
En me renseignant sur internet j’ai vu qu’il s’agissait d’un « kernel panic », panique du noyau, du a la fameuse puce T2 sur les MacBook Pro 2018 et iMac Pro et que Apple était censé régler le problème il y a de cela 1 an mais toujours rien, de plus il avait expliqué que c’était un problème logiciel, or mon Mac à déjà planté plusieurs fois alors que je venais de le réinitialisé donc MacOS n’était même pas installé. Je ne sais plus quoi faire le Mac a 1 an et 1 semaine, c’est la première fois que je paye un ordinateur à 2000€ et il ne fonctionne déjà plus.
 
Bonjour,
Difficile de plus t'aider. Rdv AppleStore ! il est sous garantie
Cela peut arriver qu'il y ait ce type d'incidents. Mais bon cela est censé rester de la rareté.
Maintenant, il faut mettre en lumière l'usage qui est fait de cette machine : pb de paramétrage ou virus car visite de sites douteux...
Je te rejoins, 2000 eur pour subir ça c'est pas cool.
 
Merci de votre réponse, l’Apple Store le plus proche de chez moi étant à 1h30, j’espère ne pas me déplacer pour rien
 
Merci de votre réponse, l’Apple Store le plus proche de chez moi étant à 1h30, j’espère ne pas me déplacer pour rien
Il faut appeler Apple Care déjà, pour un diagnostic en ligne et ensuite probablement prendre RDV pour te faire aider physiquement avec ton appareil. C'est la faute à pas de chance sans doute, mes appareils fonctionnent tous très bien depuis 10 ans sans aller chez Apple.
France
France métropolitaine :
0805 540 003

En te souhaitant bon courage