iOS 15 setting up your apple ID pendant une heure

lm2lm2

Membre confirmé
13 Juin 2023
38
1
33
bonjour

certains d'entre vous ont ils déjà eu un souci de "setting up your apple id" au bout de quelques minutes d'étape de transfert d'iphone à iphone, mais dont cet écran premièrement cité, dure plus d'une heure au lieu de queques minutes?


les deux appareils connectés et présents à moins d'un mètre d'un AP wifi/internet, tous les deux branchés sur secto, avec carte sim, dont le "source" a également ses réglages pour ne jamais se verrouiller, et demander le code au bout de 4h (pour ne pas faire obstacle dans cette procédure sensible)
les deux appareils ont leurs dernières maj ios respectives
ils ont tous deux été redémarrés avec le "power/home" pour bien vider le cache (de ce que je comprends de l'opération "forced reboot")
wifi+BT activés évidemment

iphone SE2016 vers iphone 7, le tel bloque sur "setting up your apple id" depuis plus d'une heure, alors que la seule fois (sur une quarantaine) ou le transfert a fonctionné, il avait passé cette étape en moins de deux minutes

là, j'admets sécher.. si vous avez une idée... merci!
 
bonjour

certains d'entre vous ont ils déjà eu un souci de "setting up your apple id" au bout de quelques minutes d'étape de transfert d'iphone à iphone, mais dont cet écran premièrement cité, dure plus d'une heure au lieu de queques minutes?


les deux appareils connectés et présents à moins d'un mètre d'un AP wifi/internet, tous les deux branchés sur secto, avec carte sim, dont le "source" a également ses réglages pour ne jamais se verrouiller, et demander le code au bout de 4h (pour ne pas faire obstacle dans cette procédure sensible)
les deux appareils ont leurs dernières maj ios respectives
ils ont tous deux été redémarrés avec le "power/home" pour bien vider le cache (de ce que je comprends de l'opération "forced reboot")
wifi+BT activés évidemment

iphone SE2016 vers iphone 7, le tel bloque sur "setting up your apple id" depuis plus d'une heure, alors que la seule fois (sur une quarantaine) ou le transfert a fonctionné, il avait passé cette étape en moins de deux minutes

là, j'admets sécher.. si vous avez une idée... merci!

alors j'ai un peu bataillé :
pour cette procédure, lorsqu'une "activation de l'apple id" (ou "setting up your apple id") s'inscrit sur un moment (plus d'une heure) à l'écran, il est indispensable de faire un redémarrage forcé sur les deux appareils.

pour l'iphone 7 et supérieur :
appui dix secondes sur volume-, et sur le bouton d'allumage.

pour les modèles avant l'iphone 7 : appui 10 secondes sur bouton d'allumage + bouton central(home)

et ne pas oublier : mettre les délais (codelock, verrouillage écran..) sur 4 heures ou plus (et les remettre comme avant ensuite) pour que la procédure soit pas bloquée.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
alors j'ai un peu bataillé :
pour cette procédure, lorsqu'une "activation de l'apple id" (ou "setting up your apple id") s'inscrit sur un moment (plus d'une heure) à l'écran, il est indispensable de faire un redémarrage forcé sur les deux appareils.

pour l'iphone 7 et supérieur :
appui dix secondes sur volume-, et sur le bouton d'allumage.

pour les modèles avant l'iphone 7 : appui 10 secondes sur bouton d'allumage + bouton central(home)

et ne pas oublier : mettre les délais (codelock, verrouillage écran..) sur 4 heures ou plus (et les remettre comme avant ensuite) pour que la procédure soit pas bloquée.
alors j'ai un peu bataillé :
pour cette procédure, lorsqu'une "activation de l'apple id" (ou "setting up your apple id") s'inscrit sur un moment (plus d'une heure) à l'écran, il est indispensable de faire un redémarrage forcé sur les deux appareils.

pour l'iphone 7 et supérieur :
appui dix secondes sur volume-, et sur le bouton d'allumage.

pour les modèles avant l'iphone 7 : appui 10 secondes sur bouton d'allumage + bouton central(home)

et ne pas oublier : mettre les délais (codelock, verrouillage écran..) sur 4 heures ou plus (et les remettre comme avant ensuite) pour que la procédure soit pas bloquée.

malheureusement, comme de plus en plus de forums, ici certaines restrictions pratiques (ailleurs c'est 4 liens max/post) m'empechent d'éditer après N jours, pourtant je pense que ca aurait simplifié la chose..

je voulais ajouter à mon post précédent (qu'un délai visiblement m'empêche d'éditer), qui répond à ma problématique technique, deux choses :
a/ les "verrous" à désactiver sont celui de l'extinction d'écran (qui nécessite de désactiver l'économie de batterie), qui peut être réglé sur "jamais", celui du codelock, qui peut être réglé sur 4 heures (et doivent évidemment etre remis sur vos réglages une fois l'opération terminée), et bien penser à désactiver le vpn, qui peut tout bloquer également.

b/ n'y a t-il que moi, que cela perturbe ,de voir un appareil si haut de gamme, pendant tout le transfert, afficher une sorte d'effet qui ressemble presque à un "double affichage" décalé de la police? un peu comme quand on voit flou (ou qu'on est bourré), dans la barre d'état, pour l'opérateur, le wifi, et l'heure? cf les photos jointes.... je comprends pas, l'ios recréée un écran à partir d'une capture qu'il réalise, pour une sorte de "sous-système" dédié au transfert, qui se superpose à l'interface ordinaire de l'OS?

l'image ci jointe pour mieux comprendre....
 

Fichiers joints

  • 20230806_122134.jpg
    20230806_122134.jpg
    47,6 KB · Affichages: 6
  • 20230806_122136.jpg
    20230806_122136.jpg
    52,6 KB · Affichages: 6
  • 20230806_122150.jpg
    20230806_122150.jpg
    44,8 KB · Affichages: 6
  • 20230806_122154.jpg
    20230806_122154.jpg
    51 KB · Affichages: 6