Seuil de 20 Go sur partition Bootcamp

Tywa

Membre enregistré
4 Septembre 2014
1
0
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je viens vers dans l'espoir de trouver de l'aide. J'ai beau avoir fouillé au possible sur internet, aucune traces d'un problème plus ou moins similaire au mien.
Je suis Macbook Air 13 pouces mi-2012, en 128 go.

J'essaye d'installer windows sur mon mac via Boot Camp avec but de pouvoir jouer à des jeux exclusivement PC (malgré ma réticence vis à vis de Microsoft). Ca marche bien, j'arrive à partitionner mon disque HD en macintosh et windows, et à jouer sur windows.

Seulement voilà : il m'est strictement impossible de choisir quel espace (en Go) attribuer lors de la création de la partition windows; je ne peux pas dépasser 20 Go!!! (Alors qu'il me restait 13 Go sur macintosh dans l'option 20 Go windows). J'avais le choix entre 15 et 20 Go max pour windows.

J'ai supprimé des fichiers pour gagner de la place, mais ça ne change rien, j'ai maintenant le choix entre 19 ou 20 Go maximum (alors qu'il me reste cette fois 18 Go du côté macintosh). L'option "Diviser en parts égales" est également grisée. Je voudrais juste avoir 30-32 Go sur ma partition windows pour pouvoir jouer à mon jeu... Qui n'est pas reconnu graphiquement via une virtualisation parallels desktop.

Je m'arrache les cheveux depuis deux jours!!! Aidez-moi svp :confuses:

Merci d'avance,
Tywa.