SFR : Augmentation du tarif de votre forfait de 12Euros/mois

Nedry

Membre enregistré
26 Janvier 2005
2
0
45
Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc de dingue. Je ne pense pas être un cas isolé, alors j'ai besoin de savoir si quelqu'un sur le forum est dans la même situation que moi.

Samedi à 20h23, je reçois un mail de SFR indiquant que l'iPhone 4S est en précommande chez SFR.
Je vais donc sur le site et regarde attentivement les prix.

J'opte pour un iPhone 4GS 32 Go a 299 Euros avec mon forfait actuel. Je valide ma commande et recois un mail de SFR a 20h47 de la commande du téléphone au prix de 304,90 (299 + 5 euros de colissimo)
Je décide également de changer de forfait et j'opte pour un forfait Carré iPhone 2h. Il est indiqué que je vais payer 32 Euros/mois avec réengagement de 12 mois. Je choisis mes 5 numéros illimité et je valide.

Je reçois un mail de SFR a 20h51 me confirmant le changement de forfait mais sans indications de prix.

Ce soir, je veux faire la même chose pour ma femme (meme forfait, meme conditions que moi), je retourne dans la section "changer de mobile" et une nouvelle mention est apparue sur la page de commande : Augmentation du tarif de votre forfait de 12Euros/mois !!!

J'appelle le service client ce soir, pour demander des infos sur les changement que j'ai initié samedi sur ma ligne. Ils m'indiquent que je vais payer 49 Euros sur le forfait que j'ai commandé samedi - 5 euros de multipack.
Je précise que ce n'est pas le tarif pour lequel j'ai validé ma commande samedi. Elle me dit que j'ai mal regardé ... que j'ai un droit de rétractation de 7 jours ... etc ... Bref, je ne veux pas me rétracter, je veux juste payer ce que j'ai commandé, pas 12 euros de plus qui n'étaient pas indiqué samedi (et même dimanche d'ailleurs !!) Car Dimanche, j'ai fais la même opération pour mon père, et ces 12 euros n'étaient pas indiqués. En plus avec mon père, on a l'habitude de décortiquer les pages de fond en comble avant de commander quelque chose.

Je prépare donc un recommandé pour SFR qui partira demain.

Si quelqu'un est dans la même situation, merci de me faire signe.

Pour moi SFR s'est empressé de mettre en ligne les précommande des iPhone mais a oublié quelques mentions dont celle des 12 Euros supplémentaire / Mois ... qu'ils ont mis sur les pages de changement de mobile aujourd'hui ...
 
Dernière édition:
Désolé de ce qui t'arrive mais (si tu n'as pas fait de copies d'écran) il te serra difficile de prouver quoi que ce soit... A moins que d'autres soient dans le même cas que toi ce qui laisserait penser que tu as raison.
;)
 
Bonsoir,

Il est normal que vous devez payer 49€ par mois votre forfait, car l'offre à 37€ est l'offre "éco", c'est à dire que vous n'achetez pas de téléphone avec votre nouveau forfait, et donc le prix de l'iPhone avec une offre éco est à partir de 629€.

Vous avez effectivement un droit de rétractation, mais en aucun cas vous ne payerez 37€ si vous achetez un téléphone subventionné.

C'est valable pour tout les forfaits SFR.

Shupa
 
Hi!
Ça vaut ce que ça vaut mais les 12€ d'élévation de forfait je les ai aussi MAIS ils étaient indiqués clairement lors de la commande de l'iPhone "avec votre forfait actuel"...
 
Je crois que le 37 euros est réservé moyennant deux restrictions très fortes, dont le fait de s'engager sur 24 mois et d'être nouveau client. De toutes façons, il n'y a rien à attendre de la bande des 3 avant que free ne vienne bouger tout ça.
 
Madalvée : L'offre à 37€ est en effet uniquement avec un engagement de 24 mois, mais elle n'est en aucun cas liée uniquement aux nouveaux clients... Seulement au fait que vous n'achetez pas de téléphone subventionné avec.

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup (trop ?) d'espoir sur les offres mobiles de Free, en effet il va certainement avoir un changement sur le prix, mais attention, pour moi en tout cas l'avantage c'est surtout que les autres opérateurs seront obligés de s'aligner sur Free, et à mon avis le réseau de Free ne sera certainement pas au top surtout pour nous utilisateurs d'iPhone. Mais il est vrai qu'en ce moment, vaut mieux attendre la fin d'année pour souscrire à un nouveau forfait, il va y avoir des changements !
 
Les gars faut vous faire une raison, Free est soumise comme n'importe quelle entreprise à plusieurs paramètres:
1: les coûts
2: les rentrées d'argent
3: les marchés, offre & demande.

Si vous croyez que Free va sortir de son chapeau des forfaits à 15€/mois avec 8h de communication, de la DATA en veux tu en voilà, FreeWifi inclus, vous rêvez.
Et s'ils le font ça sera avec téléphone non subventionné...
Autant un prendre un maintenant chez Apple avec Sosh par exemple...
 
Bonjour à tous,
Pour moi SFR s'est empressé de mettre en ligne les précommande des iPhone mais a oublié quelques mentions dont celle des 12 Euros supplémentaire / Mois ... qu'ils ont mis sur les pages de changement de mobile aujourd'hui ...

Problème similaire pour moi avec un cas de figure à peine différent.

J'ai trouvé sur la rubrique Mon Compte un matin, dans la rubrique Changer de mobile, l'iPhone 4S à prix attractif en renouvellement.
On me propose un réengagement de 12 mois avec mon forfait.
Je cite :

Voici la synthèse de votre commande :

Votre offre : Réengagement 12 mois


Produit(s) : Apple iPhone 4S 64Go Noir

Le montant total de votre commande s'élève à 484,9 €, qui seront prélevés sur votre prochaine facture.

Pour suivre votre commande en temps réel, Consultez votre suivi de commande
> Conditions générales d'abonnement.

A bientôt,
SFR boutique en ligne

A aucun moment il n'est précisé que ce réengagement entraine souscription d'une option automatique à 11,60 euros par mois. Et c'est pourtant ce qui s'est passé quand j'ai constaté sur l'espace Mon Compte que l'option webphone avait été ajouté à mon Illimythics 3G+ que j'utilisais jusqu'ici avec satisfaction avec l'option gratuite ORIAN s63i activée à une époque sur simple demande (elle ne se fait plus aujourd'hui).

J'ai donc appelé le service client pour me faire résilier cette option webphone (pour laquelle il est stipulé qu'une résiliation dans les 6 mois entraine une pénalité de 100€), évidemment je demande à ce que cela soit fait gratuitement.
Dans un premier temps, on m'a purement et simplement coupé mon accès web en même temps que la suppression de l'option ! Je vous passe les atermoiements et les discours contradictoires du service client qui m'a tantôt dirigé vers une antenne technique pour soit-disant problème de connexion (suite à une réclamation pour ma coupure de web), pour finalement être rappelé par une antenne de gestion des contentieux qui a accepté de me réactiver mon ancienne option gratuite sans pénalité.

Théoriquement, je dis bien théoriquement, le problème est réglé pour moi.

Moralité, je pense en effet que SFR a essuyé des lacunes de sa plate-forme de renouvellement mobile sur laquelle les petites lignes du contrat n'étaient pas mentionnées, d'où des déconvenues pour certains "early adopters"...