SGI ==> Mac

PetIrix

Membre expert
Club iGen
5 Juin 2003
3 153
2
Je bosse sur une SGI Octane (Irix)
Me vient l'envie d'Unixer sur Mac.
Quel soft?
Et y a t il besoin de "porter" mes scripts?
(sh, ksh, csh, tcl, etc, etc ...)
tongue.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PetIrix:</font><hr /> Quel soft?

[/QUOTE]c'est quoi la question là ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PetIrix:</font><hr /> Et y a t il besoin de "porter" mes scripts?
(sh, ksh, csh, tcl, etc, etc ...)


[/QUOTE]à priori non, mac os x est configuré en standard pour utiliser tcsh, mais tu peux utiliser le shell que tu veux, c'est pas un problème. tcl n'est pas installé par défaut, je crois, mais c'est pas un grand problème de l'installer (projectomega a fait un article là dessus me semble-t-il )
 
En fait j'ai malheureusement pas mal décroché du monde mac (méa culpa!!) (plus le temps perso)
Et j'en suis resté à l'OS 8 unique. (et pas Unix)
Donc, la question est :
Unix sur mac est sous forme d'appli comme le serait un émulateur (genre HostExplorer pour Windaube) , ou bien est dispo de base sur OS X ? (comme l'est un OS SGI, SUN, etc ...)

confused.gif
 
os x EST un unix natif, tout ce que tu veux.... Basé sur NextStep (apple a racheté next), noyau MACH, avec comme référence actuelle freebsd 4.4 pour les fonctionnalités. Enfin, voilà, tu as tes répertoires /bin /dev /etc /var /usr comme sur toute boite unix. On peut se connecter à un serveur X ou faire tourner une appli X11 en local, au choix. On a accès à un shell unix standard. Et en même temps, il y a iChat, safari, et rendezvous, une jolie interface et tout et tout...
smile.gif



http://www.apple.com/macosx/jaguar/unix.html
 
Parfait.
Contraint professionnellement de bosser aussi sur PC (Arghhh!!!) j'en avais (presque ) oublié pourquoi la pomme est la déesse de la micro.

Ca m'a donné la mauvaise habitude de poser des questions stupides !!!


Merci pour les explications.
A t'chao

wink.gif