SHEEPSHAVER, oui-oui, mais-mais...

Mais en le cherchant SSGUI sur Google, j'ai trouvé ça qui semble en outre régler un problème entre SSGUI et SS 2.3, tu n'as qu'à l'essayer !

Merci Pascal 77. Cependant ça n'aide pas au lancement de SheepShaver. Quand je veux ouvrir ce dernier, ou il ne se passe rien ou j'ai un message comme quoi Safari ne prend pas en charge la "community toolbar"...

Et à ce propos, je cite http://forums.macg.co/classic-mac/emulateur-266248.html (topic sur les émulateurs):

"SheepShaver Setup Manual for Mac OS X (Tiger or Leopard)

To keep it simple, I will describe a setup with all files together in a folder "SheepShaver". That folder can be anywhere you like, for instance in your Home folder. If the needed files are in the same folder with SheepShaver, no full paths are required for configuration, just file names will work. (Files and folders can be renamed and/or moved to different locations afterwards, provided you make sure the new names and/or full paths to the files are entered in SheepShaver preferences.)
Note: Changed settings in preferences are saved when the preferences window is closed, but the changes will not take effect until the SheepShaver application is quit and launched again.
Note: With most compatible ROM files SheepShaver for Mac OS X can only run Mac OS 8.5, 8.6, 9.0 or 9.0.4. and only generic install CDs for those Mac OS versions can be used. A system install CD provided with a new Mac will usually only install on that specific model. SheepShaver cannot run 9.1 or later.

D'où que je ne parviens pas à trouver de tutoriel à jour...
 
j'ai un message comme quoi Safari doesn't support the community toolbar...

:affraid: Tu es certain que c'est bien SS que tu lances ? :mouais:
 
je confirme, Sheepshaver 2.3 fonctionne bien sur macOS 10.6.
Je me souviens par contre avoir eu qques problemes avec SSGUI, mais je me rappelle pas comment je m'en étais sorti...désolé.
Je crois qu'en lançant SS et en reglant les préfefences ça le fait, mais bon, pas sur a 100%
 
je confirme, Sheepshaver 2.3 fonctionne bien sur macOS 10.6.
Je me souviens par contre avoir eu qques problemes avec SSGUI, mais je me rappelle pas comment je m'en étais sorti...désolé.
Je crois qu'en lançant SS et en reglant les préfefences ça le fait, mais bon, pas sur a 100%

le problème est que SS ne se lance pas du tout!
 
Essaie avec le dernier build :
http://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?t=6703

(toujours numéroté 2.3 mais beaucoup de changements si tu utilises un build plus ancien)

Cette version a un éditeur de préférences intégré, mais inaccessible si tu utilises SS en plein écran. Tu peux alors utiliser SheepShaverPrefs.
http://www.xs4all.nl/~ronaldpr/sheepshaverforum/SheepShaverPrefs.zip

Si jamais ça marche pas, je pourrai t'envoyer en mp un lien vers une archive qui contient SSSetupGUI.
 
Essaie avec le dernier build :
http://www.emaculation.com/forum/viewtopic.php?t=6703

(toujours numéroté 2.3 mais beaucoup de changements si tu utilises un build plus ancien)

Cette version a un éditeur de préférences intégré, mais inaccessible si tu utilises SS en plein écran. Tu peux alors utiliser SheepShaverPrefs.
http://www.xs4all.nl/~ronaldpr/sheepshaverforum/SheepShaverPrefs.zip

Si jamais ça marche pas, je pourrai t'envoyer en mp un lien vers une archive qui contient SSSetupGUI.

J'ai déjà tout le package, SSGUI, SS, SSPrefs... mais je crois que je suis pas douée!:D
 
Réponse un peu tardive ...
Es-tu certain que la ROM que tu utilises est compatible avec sheepshaver ? Car sheepshaver peut tout à fait quitter instantanément s'il ne trouve pas de ROM adaptée. Je ne peux pas te donner de lien vers des fichiers ROM car c'est illégal, mais ce n'est pas difficile à trouver.
Sinon, si tu parles anglais, tu trouveras de l'aide sur ce forum :
http://www.emaculation.com/forum/viewforum.php?f=20

(je donne ce même lien sur plusieurs posts alors je précise bien que je n'ai rien à voir avec ce site, c'est juste que c'est la meilleure ressource sur le Web pour l'émulation Mac OS Classic)
 
En fait ce qu'il me manque, c'est un dossier système de OS 8 ou 9. Je suis arrivée sur Mac sur le tard, alors j'ai seulement les versions 10... :( bouhouu!
À part ça la ROM fonctionne... pas les jeux grrrrr!
 
Bonjour les gens! ^^
Je suis en train de tenter désespérement de mettre SheepShaver sur mon mac os X 10.6, mais j'avoue... ça marche pas...

J'ai SS, SSpréf, Basilisk II, mais ça marche toujours pas.
Mon SS s'ouvre et se referme directement...
Et je n'ai trouvé nulle part SSGUI ... T.T

Heeelpeuh...

Avec Basilisk, ça me donne ça: (Voir pièce jointe)
 
Bonjour,

J'ai le même problème en essayant d'installer un système 9 avec la version 2.3 de SheepShaver : l'application se ferme dès l'ouverture.
Sur le Forum E-Maculation j'ai lu que l'application ne se lance pas si il ne trouve pas :
- un CD d'installation
- un fichier Mac OS ROM
Pourtant j'ai bien un CD de mac OS dans le lecteur et le fichier Mac OS ROM.

Merci de vos conseils.

Nota : je ne comprends pas le besoin du ficher Mac OS ROM car il se trouve dans le CD d'installation, SheepShaver devrait être capable de le trouver tout seul. Par contre pour les très vielles machine avec une ROM physique je comprends.
 
Dernière édition:
Nota : je ne comprends pas le besoin du ficher Mac OS ROM car il se trouve dans le CD d'installation, SheepShaver devrait être capable de le trouver tout seul. Par contre pour les très vielles machine avec une ROM physique je comprends.

Sheepshaver émule un PPC "old world", donc, il a besoin du fichier "Mac OS Rom" en dehors du système, car il l'utilise comme une image de "Rom physique".

Cela dit, dans les préférences de sheepshaver, tu as une zone de saisie de son emplacement.

A noter que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner SheepShaver avec un fichier Mac OS Rom venant d'un système 9, quel que soit le système que j'installe, c'est le Mac OS Rom d'un 8.6 que je lui indique.
 
Moi j'ai récupéré celle du fameux "Mac OS ROM Update 1.0" qui fonctionne bien.
C'est vrai qu'il faut "tomeviewer" (donc Os9) pour le pecho, c'est le serpent qui se mord la queue.
Dans le pire des cas, un MP peut faire le truc…
 
Bonsoir,

J'ai un peu avancé ce dimanche grâce au site : www.emaculation.com

Mais je plante à l'installation de mon système 9.
J'obtiens le message :
" Ce logiciel ne peut être lancé sur votre ordinateur. Consultez la documentation pour en savoir plus".

Merci de votre aide.
PPz