Shiira (à la place de safari)

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
57
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Pour tous ceux qui ont des problèmes avec safari depuis la MàJ Mac OS X.3.9 ( ce qui n'est même pas mon cas puisque personnellement je trouve safari plus réactif) mais certaines personnes ont rencontré des problèmes avec safari; essayez donc SHIIRA : vous retrouverez facilement les signets de safari et la présentation safari via les préférences de SHIIRA.

je reviens avec le lien...

http://www.aquamac.net/article.php3?id_article=3817




sinon lisez aussi cet article qui peut vous aider à résoudre certains problèmes sur safari :

http://verrazano.aquaray.com/article.php3?id_article=3812
 
shiira je confirme, je m'en sers depuis longtemps en cas de besoin et c'est tres tres tres bien , look sympa et rapide :up: :up:
 
MiniMe a dit:
Dans cette dépêche le lien vers la version 0.9.4 (jusqu'à 10.3.8) est le suivant : http://www.macupdate.com/download.php/15032/Shiira0.9.4.dmg.

Malgré ce qui est indiqué (Shiira0.9.4.dmg) le lien correspond en fait à la version 0.9.5PR pour Mac OS X 10.3.9.

Pour être sûr de récupérer la version qui convient -> la page download de Shiira.


oui enfin sur le lien que je donne il y a la posibilité de télécharger les 2 versions, et en plus il y a un commentaire non négligeable d'ou l'intérêt de donner ce lien et pas le téléchargement direct , ensuite il suffit de cliquer sur la version que l'on souhaite ( en bas de la page donnée) par trop difficile non? faut pas exagèrer tout de même, savent lire les macusers, non? :mad:
 
une autre info à propos de safari : il semble que la suppression de iGetter ( si vous l'utilsez ) peut résoudre fait que Safari quitte dés la fermetture d'une fenêtre depuis la MAJ 10.3.9
 
kathy h a dit:
oui enfin sur le lien que je donne il y a la posibilité de télécharger les 2 versions

C'est pas pour polémiquer, mais MacUpdate a surement été mis à jour depuis la rédaction de la dépêche. Leur lien pointe vers la version 0.9.5PR pour 10.3.9 et non vers la 0.9.4. Clique sur le lien pour vérifier. :)
 
MiniMe a dit:
C'est pas pour polémiquer, mais MacUpdate a surement été mis à jour depuis la rédaction de la dépêche. Leur lien pointe vers la version 0.9.5PR pour 10.3.9 et non vers la 0.9.4. Clique sur le lien pour vérifier. :)

et bien alors c'est parfait , car c'est bien pour ceux qui ont fait la Mise à Jour vers X.3.9 que je donnais le lien ,
 
depuis que safari est cassé par la 10.3.9 (et les MAJ de secu et java n'y ont rien changé) j'ai essayé Shiira qui me plait bien pour ces "petits trucs " en plus que n'a pas safari, mais par contre la gestion des signets est très aléatoire : glisser déposer depuis la barre d'adresse, déplacement de signets dans un dossier, etc c un peu la kata !
Est ce que ça marche pour vous ?
philippe
 
moi je ne trouve pas shiira très stable, alors qu'au début j'avais l'impression de gagner en vitesse par rapport à Safari. En outre, il affiche des caractères chinois (en tout cas asiatiques) sur certains sites... :confused:
 
kathy h a dit:
une autre info à propos de safari : il semble que la suppression de iGetter ( si vous l'utilsez ) peut résoudre fait que Safari quitte dés la fermetture d'une fenêtre depuis la MAJ 10.3.9

J'ai vu je sais plus ou Qu'il faut viré le dossier igetter dans User/library/imput manager et tout rentre dans l'ordre pour safari.
Seul Hic, répèter l'operation aprés chaque utilisation d'igetter
 
:nailbiting:
Je viens de me tapper shirra pendant 4 jours car Safari ne fonctionnait plus à cause de la mise à jour 10.3.9.
Déjà, j'ai moyennement aimé l'interface (surtout, il ne retient pas les pseudos et les mots de passe, or moi non plus donc je comptais un peu sur lui) et ensuite, j'ai jamais vu un navigateur aussi lent. Bien sur je ne m'attendais pas à ce qu'il surpasse firefox qui affiche les pages complètes en moins d'une seconde mais d'après ce que j'avais lu je pensais qu'il ferait tout de même mieux que Safari (qui lui met facile 2 secondes). Ben après 4 jours j'ai réinstallé Safari et ça m'a fait un choc tellement il est rapide par rapport à Shiira ! :eek:
 
Pour ma part, je le trouve très véloce 2 à 3 fois plus rapide que Safari !
 
Je suis en train de tester; sûrement plus rapide que Camino que je n'ai jamais abandonné pour Safari (c'est mon côté fidèle :D )
A voir...

J'édite pour remarquer que mes points de suspension se changent en ? J'ai dû taper 3 points