Shipped qu'il dit le monsieur !

BlackAdder

Membre confirmé
1 Septembre 2005
90
1
Bon et bien voilà, me voici en tant que nouveau mac-user en france .

Pour info j'ai commandé un powermac 2*2 ghz ce lundi ( le 03/10 ) et sur apple ils me disent que je devrais le recevoir d'içi facile 3 - 4 jours ouvrés.

Ce qui semble plus que probable vus que : "Carrier : TNT UK Ltd".

Je l'ai commandé "nus" c'est à dire sans rien en plus que l'offre basique d'apple.

J'espère avoir fait LE bon choix en prenant un mac, seul l'avenir me le diras.
J'ai préféré prendre directement le plus gros de la gamme histoire de ne pas a avoir à en racheter au fur et à mesure de l'avancée de mes activitées informatiques.


Prochain méssage à partir du pm je l'espère ;)
 
Déjà faut le recevoir :D


Et faut que je trouve comment faire un ftp sur mac... 'fin on vas bien y arriver ^^

C'est marrant je ne ressent aucuns stress à attendre mon pm ? est ce bien normal docteur ? :mouais:
 
meldon a dit:
Vivement qu'on ait les photos! :D

En plus les powermacs, c'est vrai que c'est pas ce qu'on voit le plus... tiens je dirais que c'est les portables qui sont le plus achetés.


Et c'est tout à fait vrai :)
 
Hum toujours sur shipped et toujours au royaume-unis ( à Cork ), il est pris en compte sur TnT mais pas de news depuis le 4 octobre, date de sa prise en compte par le transporteur.

Est ce bien normal ?

L'attente est longue ....
 
BlackAdder a dit:
Hum toujours sur shipped et toujours au royaume-unis ( à Cork ), il est pris en compte sur TnT mais pas de news depuis le 4 octobre, date de sa prise en compte par le transporteur.

Est ce bien normal ?

L'attente est longue ....

Alors, le stress? Ca va? :D

Ben non, c'est pas long. Ils vont probablement faire transiter le colis par leur entrepot sud-africain avant de l'envoyer à Singapour puis Oslo avant de le faire livrer chez toi. TNT, c'est un peu "particulier" au dire de beaucoup de gens. hihi
Moi je pense que c'est fait exprès pour t'amener dans un état proche de l'hystérie de façon à créer un choc au moment de la livraison. Tu es tellement heureux(se) de l'avoir enfin que tu trouves que ton mac est le plus bel objet du monde. :D


PS: je rigole bien sûr, compte une petite semaine à partir du 4 (le 12 quoi). Si tu as pas de news à ce moment, tu pourras te fendre d'un petit coup de fil à mme Apple. ;)
 
Pour info le pm n'as apparemment pas bougé de chez les anglois...

Peut etre qu'ils attendent que le pm vienne tout seul à moi ? :mad:

C'est bizarre quand même il ne faut pas 15 jours pour qu'un colis fasse la navigue entre l'angleterre et la france .

Sinon ils le mettent sur apple ou TnT si le colis bouge un poil de son entrepot ? Parce que là pas de mises à jours en vue...



c'est looooooooong !

sinon y a marqué àa sur TnT :

DateHeureLieuStatut04 oct. 2005 20:04 Cork Shipped From Originating Depot
 
BlackAdder a dit:
c'est looooooooong !

Salut à tous,

ça y est, le stress commence à monter. Ils sont forts chez Apple :up:
(excellente analyse de Meldon).

Ne t'inquiètes pas BlackAdder, il va finir par arriver ton Mac.
Tiens, je te lance un défi : ne va pas regarder le suivi pendant tout le week-end :eek: Tu vas voir c'est faisable et ça fait du bien.


Nicolas
 
Tu verras, tu ne seras que plus content lorsque tu le reçevras. :)

Moi, par exemple, plus de 10 jours se sont passés entre le moment où j'ai commandé mon Mini (certes pas sur Apple store) chez le revendeur agrée et le moment où j'ai pu allé le chercher... J'ai essayé de ne pas trop y penser. Pourtant le Mini m'attendait bien au chaud à la boutique.
Laisse moi te dire que lorsque j'ai ouvert le carton et que j'ai vu le petit cube magique, j'ai vraiment sauté au plafond. :D :D
 
Il est enfin arrivé !!!

J'ai mon powermac depuis vendredi matin ( désolé du retard :D )

Premier bilan :

Dès réception vendredi vers 10h30 je suis visiblement étonné par la qualitée de la machine ( et aussi de son poids), je déballe tranquillement la machine de son paquet ( clavier au dessus, puis cuvette en polystyrène contenant les cables, docs et la sourie, puis en dernier le pm ).
Je descend de ma chambre un écran et après que tout les branchement furent éffectués, je l'allume...

Là se produit un gros bruit ( un gros dzooong ! ), j'entend clairement les ventilos et le superdrive monter dans les tours. J'ai un moment de stress quand l'écran ne s'allume pas... Il se descide enfin, là un écran gris avec seulement une pomme au centre apparais ( soulagement, les ventilos et le superdrive se calment direct ), j'ai droit à la la personnalisation de la machine ( inscription et choix diverses ... )

Le bureau apparait après ces formalitées, y a pas à dire c'est beau et pas la moindre trace de lettres qui dégoulinenent :) ! Premier éssai : transférer les photos faitent lors du mondial de la moto avec mon apn. Je branche l'apn sur l'usb en façade, je l'allume et là apparait de suite iphoto et il me demande directement si je désire transférer les photos, je les transfèrent et découvrent facilement ce que vaut le logiciel ^^.

Entre deux je part au travail ( je fait les 3*8 ) Revenus à 22h je monte le pm dans ma chambre et commence à "bidouiller" à "tatonner". Je branche le pm à mon modem et là miracle je suis tout de suite sur internet alors qu'avec le pc je doit faire plusieurs manoeuvres pour y arriver !
Vus que j'ai fait des photos lors du mondial de la moto, il faut bien que je les gravent sur cd, et là j'avoue préférer iphoto à néro, ça vas déjà plus vite :D !

Ensuite je branche mes différents périphériques, l'imprimante hp est reconnue directemeent, je l'installe avec le cd d'installation hp spécial mac et là étonnement il me demande si je veux mettre le logiciel à jours ( y fait pas ça sur pc ). Le scanner est lui aussi reconnus, mais sur la page des drivers d'HP je ne trouve qu'un driver pour os 8 & 9 et une fois le fichier pour os 9 téléchargé je me trouve avec un fichier ayant l'appartence d'une page blanche et ayant pour nom : "COL4007fr.sit", je clique dessus et là le pm me demande quoi faire et moi j'en sais rien donc....
Vus que sur le scanner j'ai des touches me permettant de scanner directement sans passer par un logiciel ( enfin sur le pc ... ) Donc je clique et il ne se passe rien du tout, un peut dégouté je me dit que c'est parce que je n'ai aucunes correspondances graphiques ( logiciels comme photoshop ) d'installés...

Ensuite je branche mon disque dur portable, il est reconnu tout de suite et lisible en entier. Je regarde ensuite pour voir le réseau de mon pc et après autorisation il m'est tout à fait accéssible *miracle* bon par contre le pc lui ne voit rien et me dit qu'il est attaqué par le pm... sans commentaires....

Bref j'avoue avoir été embété au début d'avoir acheté le pm mais après avoir trifouillé quelques heures dessus j'avoue etre au final assez content de mon achat :)

Sinon là je viens d'installer en tatonnant et sans trop savoir comment j'ai fait VLC média player.

:mouais:
 
  • J’aime
Réactions: meldon
Souvent pour installer un programme, il suffit de glisser l'îcone de l'image disque (.dmg) dans le dossier Applications! Tout bête:D

VLC est un très bon lecteur de media! Va voir par ici, il y a tout ce qu'il faut: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=806166

Bonne découverte!:love:
 
Pour ton driver de scan:
le fichier .sit c'est un document compressé au format Stuff-it. Mais depuis Tiger, Apple ne livre plus Stuff-it Expander, donc il faut le telecharger ici :http://www.stuffit.com/mac/expander/

Par contre pour faire marcher l'installeur, tu vas surement devoir installer le CD de Classic qui émule Mac OS 9. Sinon peut etre que des drivers alternatifs comme VueScan peuvent faire l'affaire.