Si ça intéresse : El Capitan sur MacBook Pro Late 2011 13" (d'origine)

Thiberté

Membre confirmé
25 Décembre 2011
26
0
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que le nouveau système d'exploitation est disponible et je me doute que beaucoup de personnes hésitent à franchir le cap de l'installation, ce que je comprends tout à fait.
Cependant, mercredi j'ai fait la mise à niveau et je suis donc venu ici pour partager mes observations afin que les personnes qui s'interrogent puissent avoir une idée.

Tout d'abord je tiens à préciser que mon MBP possède (et possédait durant l'installation) les caractéristiques d'origine (aucun changement que ce soit RAM ou Disque Dur n'a été fait):
-Système : Yosemite dernière version
-Disque Dur : SATA 500Go (avec environ 250Go de libre)
-Carte graphique : Intel HD3000 384Mo
-Mémoire Vive : 4Go 1333MHz DDR3
-Processeur : i5 2,4GHz

Installation:
-J'ai tout d'abord sauvegarder mes quelques fichiers importants en cas de soucis
-J'ai ensuite lancé l'installation via l'App Store
-Après le téléchargement, l'installation a commencé sur le bureau, puis l'ordinateur s'est redémarré
-Lors de l'installation au démarrage, j'ai eu une petite frayeur quand l'installation est restée bloquée sur "30 minutes", mais après 15-20 minutes d'attente, les ventilateurs se sont réveillés et m'ont indiqué que l'installation reprenait son cours.
Tout s'est ensuite très bien passé.

Utilisation:
Pour ce qui est du nouveau système : c'est super ! J'avais été assez déçu en passant à Mavericks (depuis Lion) en perdant énormément en fluidité, mais cette fois-ci je suis agréablement surpris !
Le boot est bien plus rapide et le Mac est prêt à être utilisé plus rapidement. Ensuite en utilisation normal, les animations et performances sont bien meilleurs. Je veux dire, on sent une certaine fluidité qui donne l'impression que le Mac vieillit très bien, sans s'essouffler!
Je n'ai pas rencontré de bugs pour l'instant et Safari 9 parait bien plus réactif.

Donc pour ceux qui hésitent encore à passer sous El Capitan, j'espère que ce micro-test pourra vous aider à faire un choix. :D

Bonne journée à toutes et à tous.