Si c'est vrai ... il faut passer au Power 5

Laurent_G

Membre actif
28 Juin 2001
173
0
Si les caractéristiques du futur pentium V d'Intel sont vraies :
- fréquences entre 5 et 7 GHz
ooo.gif

- 2Mo de cache L2
ooo.gif

- gravure 0,09 µ
- FSB à ... 4GHz !!!
ooo.gif

- 32/64 bit
plus d'infos sur : µInquirer

il faudrait passer directement au Power 5 d'IBM :
- double core,
- HyperThread
- 3 ou 4 GHz
- OSX full 64bit.

 
Lol, et tu n'as pas encore entendu parler de celui qui arrive derrière (attention au ZIP !), le terrible Nehalem gravé en 0,65 micron, qui débutera sa carrière en 2005 (ou 06, chais plus, à cette échéance ça commence à être difficile de prévoir une date) à 9,60 GHz.

BOUH t'es mort !
tongue.gif
 
Et oui chez Apple, on ne dévoile (dévoilait) pas ce qui va sortir dans 2 jours. Chez Intel, on parle des procs de dans 4 ans... Les effets d'annonce ça n'engage pas à grand chose, ça fait de la pub et ça coupe l'herbe sous le pied de ses concurrents.

Enfin, Apple semble changer son fusil d'épaule : cf .

wink.gif
 
Apple va pouvoir annoncer une vraie roadmap des procs parce que IBM annonce ces procs 2 ans à l'avance et que la visibilité est plus grande pour Apple qu'avec Motorola...

Et puis ne pas annoncer d'avancées technologiques alors qu'elles sont connues et détaillées serait un peu suicidaire sur ce marché.

Les particuliers peuvent changer de machines si elles sont dispo mais les entreprises doivent rationnaliser leurs investissements et prévoient à 2 ans les évolutions de leur parc informatique.

Bon ils arrivent quand les XServe G5/Power4... ?
 
Laurent_G a dit:
il faudrait passer directement au Power 5 d'IBM :
- double core,
- HyperThread
- 3 ou 4 GHz
- OSX full 64bit.

HyperThread sur un PowerPC ? Je croyais que l'architecture PowerPC optimisée pour le multithreading le dispensait de ce genre de "bricolage" pour Pentium...

Bon, sinon, entre le Pentium V d'Intel, le 64 bits d'Intel et le 64 bits d'AMD compatible Pentium, le monde PC va avoir l'embarras du choix.
 
La technologie de l'HyperThreading est très utile pour saturer les procs d'instructions.. ils perdent moins de temps à ne rien faire en attendant la prochaine instruction.
Le multi-threading, c'est plutôt l'OS qui s'en occupe et puis le G5 est mono-core...
C'était prévu pour plus tard mais IBM aurait décider de l'utiliser comme SUN dans ses Ultra-Sparc.
Et puis ce n'est pas parce que ça vient d'Intel que c'est forcément mauvais ;-)
 
Laurent_G a dit:
Et puis ce n'est pas parce que ça vient d'Intel que c'est forcément mauvais ;-)

Eh, mais j'ai rien dit de tel (juste quelque chose qui y ressemble
wink.gif
)
J'avais entendu dire que jusqu'à l'HyperThreading du P4 à 3GHz, le Pentium n'était pas optimisé pour le multitâche (pas assez de registres), bien que sa vélocité compensait ce manque. C'est pour ça que je suis surpris de voir cette techno sur un proc' qui n'en avait a priori pas besoin.
Merci de tes explications
zen.gif