Bonjour à tous,
Bien que disposant d'un SSD interne de 1 To et d'un SSd externe 2 To pour TimeMachine, je me suis trouvée avec l'espace disque interne saturé par "Autres".
J'ai commencé par mettre les bibliothèques iMovie, Photos et Musique (346 Go) sur un autre SSD externe puis j'ai supprimé ces bibliothèque sur le SSD interne. Suite à cela je n'ai pas récupéré 346 Go d'espace libre sur le SSD interne.
J'ai passé Onyx : même résultat. Espace disque occupé par 867 Go alors que les Applis font 9 Go et le dossier Documents 363 Go ...
J'ai donc creusé plus avant. J'ai supprimé la synchronisation iCloud dont j'ai un message de saturation depuis longtemps.
Je me suis même déconnectée de mon compte Apple : même résultat.
J'ai fini par tomber sur les snapshots de TM sur ce fil : https://forums.macg.co/threads/probleme-espace-insuffisant.1327255/#post-13571145
Je les ai donc supprimés, résultat : LA TOTALITÉ du contenu des dossiers Documents et Bureau a été supprimé du SSD interne.
Seul le dossier téléchargement n'a pas été supprimé et il y a pourtant toujours 648 Go d'occupé par "Autres".
[ATTACH=full]287921[/ATTACH]
Y'a pas comme un problème là parce qu'il n'y a quasiment plus rien sur le SSD interne à part les applis et le dossiers téléchargement ....
ça sert à quoi d'avoir un SSD externe de 2To pour les sauvegardes TM ?
Je peux restaurer ces données avec les sauvehardes TM mais j'aimerais comprendre ce téléscopage d'espace de stockage entre le SSD interne et les snapshots TM
Comment peut-il y avoir 640 Go d'espace disque interne occupé alors que les snapshots TM ont été supprimés et qu'il ne reste plus que 9 Go d'application et 22 Go de téléchargement ?
[ATTACH=full]287937[/ATTACH]