Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

kelg

Membre enregistré
7 Janvier 2022
8
0
25
Avec ce redemarrage, j'obtiens en effet le globe terrestre qui charge puis l'erreur 5101-F apparait.
 

Fichiers joints

  • 271603552_588750365547938_2649640158752789972_n.jpg
    271603552_588750365547938_2649640158752789972_n.jpg
    45,1 KB · Affichages: 20
  • 270282033_470352451269122_5919300488004731500_n.jpg
    270282033_470352451269122_5919300488004731500_n.jpg
    6,8 KB · Affichages: 20

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
89 089
27 409
Forêt de Fontainebleau
Est- ce que tu as une bonne connexion à internet ?

- si tu ne peux pas effectuer ce démarrage > on peut envisager de créer sur ton disque interne une partition de secours High Sierra --> qui te permettra de réinstaller ce dernier OS. Pour cela --> tente l'opération suivante en préalable : utilise l'option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» --> page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : forums macgénération (c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil.​

Est-ce que tu parviens à accéder à cette page en lecture avec le Safari de secours ?
 

kelg

Membre enregistré
7 Janvier 2022
8
0
25
Oui j'ai une tres bonne connection!

J'ai effectivement pu acceder a Safari pour telecharger 'Reco.dmg' via le lien que tu avais publie sur le forum.
J'ai essaye aussi de le faire par cle USB. La partition apparait mais lorsque je passe la commande :
'/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Mac* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist'

que tu avais propose j'obtiens une erreur...

Enfin, si cette demarche est celle a laquelle tu fais reference?
 

Fichiers joints

  • t1.jpg
    t1.jpg
    88,3 KB · Affichages: 16
  • t2.jpg
    t2.jpg
    74,5 KB · Affichages: 12
  • t3.jpg
    t3.jpg
    69,9 KB · Affichages: 20

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
89 089
27 409
Forêt de Fontainebleau
Ah ! je n'avais pas vu que tu avais déjà monté le volume Reco. Passe la commande :
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Sans* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • qui va créer (si tout se passe bien) une partition de secours High Sierra sous le volume interne Sans titre (il fallait substituer à l'abréviation Mac* l'abréviation Sans* pour désigner le nom du volume interne)

Poste les 10 dernières lignes du retour (environ).
 

kelg

Membre enregistré
7 Janvier 2022
8
0
25
Ah ! je n'avais pas vu que tu avais déjà monté le volume Reco. Passe la commande :
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Sans* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • qui va créer (si tout se passe bien) une partition de secours High Sierra sous le volume interne Sans titre (il fallait substituer à l'abréviation Mac* l'abréviation Sans* pour désigner le nom du volume interne)

Poste les 10 dernières lignes du retour (environ).
Top! Ca fonctionne, merci le terminal me comprend enfin :)
Je devrais maintenant redemarrer "normalement" mon Mac?
 

Fichiers joints

  • t0.jpg
    t0.jpg
    97,4 KB · Affichages: 15

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
89 089
27 409
Forêt de Fontainebleau
Partition de secours créée. Redémarre en tenant les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées = démarrage sur l'OS de secours High Sierra de la nouvelle partition.

- quand tu as un écran aux 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Sans titre en destination.​
 

kelg

Membre enregistré
7 Janvier 2022
8
0
25
Partition de secours créée. Redémarre en tenant les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées = démarrage sur l'OS de secours High Sierra de la nouvelle partition.

- quand tu as un écran aux 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Sans titre en destination.​
C'est fait! J'ai une dizaine de minutes d'installation :) Je te reviens.
 

kelg

Membre enregistré
7 Janvier 2022
8
0
25
@macomaniac C'est tout bon!!!

Je te remercie pour ton aide et j'en profite pour te dire que je trouve super que tu partages ton expertise sur le sujet, c'est tres apprecie! :)

Bonne journee
 

heymannn1997

Membre enregistré
10 Janvier 2022
2
0
24
Bonjour macomania,
Partition de secours créée. Redémarre en tenant les 2 touches ⌘R (cmd R) pressées = démarrage sur l'OS de secours High Sierra de la nouvelle partition.

- quand tu as un écran aux 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Sans titre en destination.​
j'ai le même soucis mais je ne parviens pas a utiliser safari cette solution ne fonctionne pas , j'ai aussi essayer en changeant d'heure mais rien ni fais , peut tu m'aider?
 

heymannn1997

Membre enregistré
10 Janvier 2022
2
0
24
Bonsoir, merci de répondre aussi vite en faite c'est un macbook air 7.2 et c'est high sierra. J'ai réussi à entrer le reco via une clé usb tu l'avais expliquer sur d'autre post et la je pense que sa a fonctionner c'est en cours de chargement je croise les doigt... l'écran est noir avec le sigle apple en dessous j'ai le chargement ' installation en cours 10minutes'
 

Papichoulo

Membre enregistré
11 Janvier 2022
2
0
19
Alors il va falloir que tu réinstalles Catalina (le plus récent OS public) -->

- redémare (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = autre démarrage par internet téléchargeant en RAM un OS de secours Catalina (500 Mo - globe terrestre). Tu récupères à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS encore.​

Passe alors une commande :
Bloc de code:
diskutil list internal

  • qui affiche la configuration interne seule

Poste le retour.
Bonjour @macomaniac j’ai fait tout ce que tu as dis de faire car J’avais le même problème que maevalvr mais au démâtage de l’OS de secours Catalina ça bloque. J’ai un code -2102F. Merci d’avance!!!
 

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
89 089
27 409
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Papichoulo

Quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - le plus récent OS installé ?

- arrives-tu à ouvrir une session de secours (4 Utilitaires macOS ou OS X) ? --> si oui : quel est le nom de l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" (ou : OS X) ?​
 

Mufasa

Membre enregistré
19 Janvier 2022
2
0
20
Lance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • respecte tous les espaces ; "Macintosh HD" avec les ""
  • la commande efface le disque interne > puis remet une table GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour.
Bonjour @macomaniac j’ai un mac Book pro 14,2 de 2017 j’ai le même problème que maevalvr mais moi cette commande a fonctionné j’ai vérifié la date mais le message s’affiche toujours si tu pouvais m’aider stp
 
Dernière édition:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
89 089
27 409
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Mufasa

Les composants de réinstallation de Sierra (l'OS d'usine de ton Mac) sont invalidés sur le serveur Apple de récupération par un certificat d'application obsolète. Donc échec de cette réinstallation.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
 

Mufasa

Membre enregistré
19 Janvier 2022
2
0
20
Bonjour Mufasa

Les composants de réinstallation de Sierra (l'OS d'usine de ton Mac) sont invalidés sur le serveur Apple de récupération par un certificat d'application obsolète. Donc échec de cette réinstallation.

- quel a été l'OS le plus récent installé sur ton Mac ?​
@macomaniac j’ai amener mon mac chez iconcept merci de ta réponse