Si tu sais faire un intégré à 899 euros, tu sais faire...

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
.... une tour standard bidouillable (PCI, Carte graphique) à 750 euros comme on en voit chez Dell et consort.

Je me trompe ou un intégré coûte plus cher à fabriquer qu'une tour ?

On revient encore avec cette fameuse machine qu'on attend tous...particulier, créatif amateur, PME, administration, école...

Voilà, je peux me tromper mais je ne vois que ça comme salut pour Apple à moyen terme ! Quitte à garder l'imac pour ceux qui ont réellement besoin d'une belle machine ou d'un intégré.
 
Tu devrais aller regarder dans le forum Rumeurs... Il y avait plusieurs sujets parlant d'un successeur du Cube, d'un iMac 3, ou d'une «tour abordable»...
wink.gif


Bon, je sors.
sleep.gif
 
Il n'y a aucune rumeur concernant une machine multifonction à bas prix.
wink.gif
Et c'est bien dommage d'ailleurs.

Je me demandais pourquoi Apple ne propose-elle pas une machine de ce type dans son catalogue, il y a clairement un manque.
 
Je me souvien d'en avoir parlé dans un sujet dédié aux successeurs de l'eMac et de l'iMac (ou qq chose comme ça).

Entierrement d'accord avec toi, en tous cas. Pour l'aspect "moins cher", je préciserai :
- carte graphique standard donc sans doute moins cher (et surtout, on peut la choisir en fonction de ses besoins et moyens) ;
- certains composants peuvent être communs avec les PM G5 (d'où une économie d'échelle) ;
- n'importe quel écran du marché donc, là encore, en fonction de ses besoins et moyens (et c'est encore mieux si on en a déjà un) ;
- possibilitées d'extensions internes, moins cher et souvent mieux qu'en boitier externe...
zen.gif


Par contre, par pitié, Apple, arrêtes de ne mettre qu'un slot pour lecteur optique dans tes tours !
crazy.gif
 
Ils peuvent garder leurs machines pro élitistes à plus de 2000 euros (les superbes bi-pro G5). et faire une gamme de tour par ex:

750 euros G4 1,25 combo
1000 euros G4 1,42 combo
1250 euros G5 1,4 superdrive
1500 euros G5 1,6 superdrive

avec ram, dd + carte graphique de base (mais amovible sur slot agp), 2 slot pci min, FW 400, USB 2....

enfin vous imaginez les emacs-imacs en tour et sans écran. Libre à l'utilisateur de configurer selon ces besoins. En + Apple ferait la meme marge qu'avec ses intégrés.

Pourquoi donc cette marque s'obstine-t-elle à vendre de l'intégré ?
 
       heu...le G5 1,4/1,6 serait-il vraiment plus puissant qu'un G4 1,42 ?...
laugh.gif


      ..et un eMac/IMac sans écran, ce serait un... PowerMac...
rateau.gif
 
Un powermac non pas d'accord.
Il faut pour ça et je l'ai déjà dit dans le forum que l'équipement des powermac se tourne définitivement vers la puissance brut pour les professionnels.
Que du bi proc, des cartes de pro optimisé pour les logiciels 3D quadro de nvidia ( cette gamme pro contient un grand nombre de cartes) ou équivalent d'ati. Du raid en serial ATA ou alors du SCSI, et une carte son qui s'occupe à quasi à 100% de la gestion du son. C'est sur que ça ferait augmenter le prix des powermacs mais au moins ça laisserait la possibilité d'avoir une gamme de prix interssante pour un desktop en mono proc qui pourrait représenter le mac.
zen.gif
 
Dark Templar a dit:
Même s'il n'est qu'équivalent, il est possible de mieux le doter en équipement que le G4
tongue.gif

tu veut dire que le mono G4 1,4 et le mono G5 1,5 sont equivalent????!!!!
 
jeromemac a dit:
tu veut dire que le mono G4 1,4 et le mono G5 1,5 sont equivalent????!!!!
Non.
Mais e veux dire que même s'ils l'étaient, on pourrait très bien justifier la différence de prix entre les deux par de l'équipement supplémentaire pour le plus cher.
Mais je pense qu'à fréquence égale un G5 vaut mieux qu'un G4.
 
Dark Templar a dit:
Non.
Mais e veux dire que même s'ils l'étaient, on pourrait très bien justifier la différence de prix entre les deux par de l'équipement supplémentaire pour le plus cher.
Mais je pense qu'à fréquence égale un G5 vaut mieux qu'un G4.

c'est même certain qu'est ce qui te permet d'en douter
out.gif
out.gif
out.gif