Sujet unique Si votre compte administrateur est passé en compte standard

melissapinelli

Membre confirmé
11 Mars 2021
82
0
35
Capture d’écran 2021-04-22 à 20.01.20.png

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
87 932
26 899
Forêt de Fontainebleau
Ce n'est pas terrible comme vitesses. Ça me fait penser à un HDD rotatif à 5400 tr/mn.

- rappelle-moi (je n'arrête pas de te le demander et de l'oublier) le modèle et l'année de ton Mac => que je voie si ça correspond.​

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
87 932
26 899
Forêt de Fontainebleau
Alors ton Mac est bien équipé d'un HDD rotatif à 5400 tr/mn. Disque lent donc. Les valeurs obtenues correspondent en gros aux performances de ce disque.

- quelles sont tes intentions à présent ? - tenter une récupération des données du clone ou tu as peur que ça plante ?​

melissapinelli

Membre confirmé
11 Mars 2021
82
0
35
Eh bien, si mon disque est en bonne santé quoi qu'un peu lent comparé à ce qui se fait maintenant... Alors oui, autant récupérer le clone.
Je pense que je garderai le DDE dans un coin au cas où, une sauvegarde, si un jour je devais rencontrer un autre soucis

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
87 932
26 899
Forêt de Fontainebleau
En comparaison : un HDD rotatif à 7200 tr/mn a un débit d'environ 100 Mo/s > un SSD 2,5" un débit d'environ 500 Mo/s en lecture et écriture.

- est-ce que tu as des données actuelles non sauvegardées dans le volume Clone du DDE ?​

melissapinelli

Membre confirmé
11 Mars 2021
82
0
35
Mon ordinateur est quasi vide... Je compte garder le DDE avec Clone au cas où dans un coin. Mais il est fort probable que si ça se représente, je changerai surement pour un ordinateur plus récent.
En attendant, je vais utiliser celui ci dans cette configuration

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
87 932
26 899
Forêt de Fontainebleau
Donc tu restes sur ton volume Macintosh HD tel quel et ta session neuve - sans chercher à récupérer de données du volume Clone ? - du moment que ça fonctionne et tant que ça fonctionne ?

- as-tu retenté de démarrer sur le volume Clone du DDE ?​

Note : en effet les nouveaux Mac à processeur M1 (processeur Apple spécifique remplaçant le processeur Intel) ont de quoi tenter quand on utilise un Mac déjà ancien (10 ans pour toi).

melissapinelli

Membre confirmé
11 Mars 2021
82
0
35
Je n'ai plus redémarré sur Clone non... à vrai dire, il s'est passé tellement de bizarreries que je n'ose pas! Etant donné que j'avais sauvegardé toutes mes données sur un autre disque dur externe, je vais tout laisser comme ça et aller chercher ce dont j'ai besoin au fur et à mesure éventuellement

Donc je n'ai plus qu'à te remercier infiniment! Je ne m'en serais jamais sortie!

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
87 932
26 899
Forêt de Fontainebleau
D'accord. C'est vrai qu'il y a eu pas mal d'anomalies => ce qui a fait d'une réinstallation de ton Mac une véritable Odyssée.

- bonne continuation alors et n'hésite pas à revenir dans ce fil en cas de nouvel incident.​

Geoffrey242

Membre enregistré
3 Décembre 2021
8
1
19
  • Bonjour,

j'ai un mac sous macOS High Sierra version 10.13.6

J'avais changé Nom et Nom complet par mon prénom et nom, mais depuis je n'arrive plus a débloquer le cadenas, car je suis passée de Admin à standard,

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles entre l'ancien mot de passe, le nouveau et des noms de compte aussi.
    Apple n'a pas su m'orienter sans me proposer de faire une réinitialisation du mac (ce que je ne veux absolument pas faire)

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait !! @macomaniac
    https://forums.macg.co/forums/macos.12/
Note de la modération (Locke) : inutile de répondre partout, on déménage dans le bon message

Dernière édition par un modérateur:

Geoffrey242

Membre enregistré
3 Décembre 2021
8
1
19
Salut ! J'ai un soucis avec mon mac. Lorsque j'ai voulu changer le nom celui-ci, après le redémarrage, mon compte admin est devenu standard et je ne peux pas accéder à plusieurs fonctions de mon mac.
Besoin d'aide svp !!

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
87 932
26 899
Forêt de Fontainebleau
Bonjour Geoffrey

Est-ce que tu confirmes que l'OS installé est bien High Sierra ?

- par ailleurs > dans ta session d'utilisateur habituelle (celle du compte devenu Standard) --> va à Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Dans la fenêtre qui s'est ouverte > saisis (l'une après l'autre) les 2 commandes informatives (ce qui est inscrit dans l'espace bleu-grisé) :​
Bloc de code:
diskutil list
fdesetup status
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande pour l'exécuter)
  • la 1ère affiche le tableau des disques > et montrera le nom du volume de démarrage
  • la 2è le statut de FileVault > et fera savoir si ce volume sera verrouillé en cas de démarrage sur l'OS de secours

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

Ces informations permettront d'adapter le tuto à ton cas de figure.

Geoffrey242

Membre enregistré
3 Décembre 2021
8
1
19
Bloc de code:
Last login: Wed Jan  1 03:55:38 on ttys000
You have mail.
MacBook-Air-de-ifrikia:~ ifrikia$ diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         121.1 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   0:      APFS Container Scheme -                      +121.1 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Sans titre              100.2 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 21.4 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                515.1 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      3.2 GB     disk1s4

/dev/disk2 (external, physical):
   0:        CD_partition_scheme                        *48.9 MB    disk2

/dev/disk3 (external, physical):
   0:     FDisk_partition_scheme                        *127.9 GB   disk3
   1:               Windows_NTFS                         127.8 GB   disk3s1

MacBook-Air-de-ifrikia:~ ifrikia$ fdesetup status
FileVault is Off.
MacBook-Air-de-ifrikia:~ ifrikia$

peyret

Membre expert
Club MacG
22 Octobre 2001
5 999
2 653
72
43110
pas encore , c'est ici -->

127795-c3bd45a0e5889561753155b0dded0d00.png

Tu peux "éditer" tes messages pour les modifier....