si vous avez envie de donner votre opinion sur ce sujet...

Statut
Ce sujet est fermé.

KIDBOOJIBOY

Membre actif
1 Novembre 2004
956
82
bonjour
si vous avez envie de donner votre opinion sur ce sujet...
c'est avec plaisir...
Mais il faut trouver quel sujet !
oui je connais bien le responsable de ce dessin
et sa femme responsable elle de l'idée originale :siffle:
alors qu'est ce qu'on n'en pense ? et c'est quoi d'abord !!! :confused: Arthur :confused:

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes...

C'est une couv d'un bouquin de Luc Besson ça non ?
C'est quoi un "responsable de dessin" ? Un illustrateur ?

monoeil a dit:
Mon opinion? Je suis content, on dirait qu'il y a plus à la masse que moi :D
(Euh là je crois que je vais encore me faire appeler Arthur)

T'aurais pas des compléments pour ton sujet, parce que là ... ?!?

monoeil a dit:
Mon opinion? Je suis content, on dirait qu'il y a plus à la masse que moi :D
(Euh là je crois que je vais encore me faire appeler Arthur)
T'aurais pas des compléments pour ton sujet, parce que là ... ?!?

oui, on trouve toujours plus à la masse que soi... :hosto: c'est vrai
mais voilà, oui, c'est la sixiéme réalisation de luc Besson qui a promis de n'en faire que 10 :up:
(à voir en 2006)
Les aventures d'Arthur, un garçon âgé d'une dizaine d'années, élevé par sa grand-mère, menacée d'expulsion par un vilain promoteur. L'enfant en question va tenter de découvrir le secret du grand-père Archibald, mystérieusement disparu, qui pourrait le conduire à un trésor. Un minimoy appelé Bétamèche, un être minuscule couvert de taches de rousseur, aux oreilles pointues et aux yeux ressemblant à des billes toutes noires, va introduire Arthur dans un monde merveilleux. Transformé en lilliputien, celui-ci va tomber amoureux de Sélénia, la séduisante princesse du peuple minimoy, et combattre le terrible Maltazard le Maudit qui menace ce royaume imaginaire...
sur une idée originale de Céline Garcia...
dessins Patrice garcia qui dessine aussi ces albums de BD------

KIDBOOJIBOY a dit:
...c'est la sixiéme réalisation de luc Besson qui a promis de n'en faire que 10...

Ouf... plus que 4... :D :D :D :siffle:
Il veut pas arreter d'en produire aussi ?? :rateau: :D

• J’aime
Réactions: minime
Maintenant la question est de savoir s'il tiendra sa promesse.

Trés peu de Fan de Bulle Caisson pour l'instant... :D
Arthur a 10 ans, il vit chez sa grand-mère avec elle et son chien Alfred, avec qui il s'amuse très souvent mais ça ne va pas durer longtemps car, depuis la disparition soudaine de son grand-père il y a maintenant 4 ans, sa grand mère ne s'en sort pas pour payer les frais de la maison. Ce qui va intéresser un dénommé Davido, vrai propriétaire de la maison qui a comme projet de la raser pour en faire un parking. Arthur veut absolument empêcher que Davido rase la maison mais la seule solution est de la racheter mais la mamy d'Arthur n'a pas l'argent. Arthur, déçu, décide d'aller chercher une solution dans la bibliothèque de son grand-père, qui était scientifique, philosophe passionné de l'Afrique. C'est alors que Arthur découvre un livre bizarre où il y a des images de drôles d'êtres avec de longues oreilles et un duvet qui leur recouvre le corps. Cei sont des minimoys. Plus loin dans le livre, il découvre qu'il y a un trésor caché dans son jardin et une affreuse image d'un être tout noir avec un visage déformé au nom de Maltazard le maudit. Arthur, horrifié, ferme brusquement le livre et soudain un papier tombe. Arthur ne tarde pas à le ramasser et à regarder ce qu'il y a dessus. Stupéfaction, il découvre le plan de son jardin mais d'une vue bizarre et plus loin il voit une sorte de code pour rentrer dans le monde des minimoys et il est persuadé que son grand père se trouve là-bas mais il est sûr qu'il ne peut compter que sur lui et il n'a plus beaucoup de temps.
c'est passionnant, je connais la scénariste, elle peut en faire beaucoup comme ça :rateau:
alors soyez gentil...(ou pas :casse: )

:confused: je ne comprends toujours pas ton sujet ? il faut écrire une critique du film deux ans avant sa sortie ? rédiger le scénar d'après ces quelques indications ? dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas quoi ? Luc Besson ? Le cinéma ? L'affiche ou pré-affiche de ton premier post (qui me fait penser à Eraserhead mais ça n'a rien à voir ( :heu: :D )...
éclaire-nous, et nous t'éclairerons !!!
:zen:

quetzalk a dit:
:confused: je ne comprends toujours pas ton sujet ? il faut écrire une critique du film deux ans avant sa sortie ? rédiger le scénar d'après ces quelques indications ? dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas quoi ? Luc Besson ? Le cinéma ? L'affiche ou pré-affiche de ton premier post (qui me fait penser à Eraserhead mais ça n'a rien à voir ( :heu: :D )...

Eraserhead! voilà Luc n'as pas fait Eraserhead :zen:

quetzalk a dit:

Pourquoi Besson prend t'il autant de risques...
Le risque de sortir encore un film qui est un concentré de ce qui à toutes les chances de se vendre,
avec un scénario digne des télétubbies...
mais que certain sur le Forum auront tout de même du mal à suivre... :D
éclaire-nous quetzalk !!! pourquoi le monde court il à sa perte...?
pourquoi y a t'il aussi des crétins sur Mac ?
(d'ailleurs j'ai moi même un Mac) :up:

nan, j'ai pas dit que je ne comprenais pas le scénario (boh, quand même :rolleyes: ) mais ta question : est-ce que tu souhaites des avis sur ce scénario ?

(pour tes autres questions je veux bien répondre - c'est facile - mais réfléchis au fait que là ça va être compté en tarif "dimanche et jours fériés", ça peut pas attendre demain ;) ?)

Statut
Ce sujet est fermé.