Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Comme je te l'ai dit dans mon message #4390 de la page précédente, le message d'erreur que tu as vu au départ invite à détruire le sparsebundle pour repartir de zéro,

et la seule façon d'espérer pouvoir retrouver des éléments sauvegardés dedans est d'acheter DiskWarrior (une centaine d'euros, pour un résultat incertain). :zen:
 
Bonjour,
Vous sauvegardez avec Time Machine ? Vous pourrez peut-être répondre à une question simple.
Je suis sous Lion des Montagnes.
J'ai telechargé un éditeur de texte gratuit qui s'appelle TexWrangler (Il est malheureusement en anglais, je n'ai pas trouvé la version française).
Je souhaiterais que vous m'aidiez en comparant deux fichiers ouverts avec ce petit logiciel.
Je vous donne les noms et ensuite les chemins
l'un s'appelle com.apple.TimeMachine.MachineID.bckup et l'autre com.apple.TimeMachine.MachineID.plist

On les trouve de la manière suivante
Dans Finder par colonne, clic sur disque de sauvegarde, on se connecte, clic sur la partition de sauvegarde, on arrive sur le sparsebundle, ctrl+clic ; afficher le contenu du paquet, c'est là que sont les deux fichiers.

Pouvez-vous s'il vous plait ouvrir l'un et l'autre avec TexWrangler et me dire s'ils sont différents et en quoi. :)

D'avance merci :up:
 
Comme je te l'ai dit dans mon message #4390 de la page précédente, le message d'erreur que tu as vu au départ invite à détruire le sparsebundle pour repartir de zéro,

Message edité

Tout roule pour le moment le transfert ayant succédé à un court nettoyage.

Une chose m'étonne. Je ne comprend pas bien l'organisation du disque dur de la TC.
Je vois apparaitre un disque TC (sans rien dedans) et à coté, pas dedans, à coté un disque à mon nom, là ou s'accumulent les sauvegardes de mon ordi. C'est bizarre ou pas. Ce n'est pas bizarre si TC n'est pas le DD de la capsule, mais si ça l'est, comment se fait il que mon volume de sauvegarde soit à coté et pas sur le DD de la TC ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Vous sauvegardez avec Time Machine ? Vous pourrez peut-être répondre à une question simple.
Je suis sous Lion des Montagnes.
J'ai telechargé un éditeur de texte gratuit qui s'appelle TexWrangler (Il est malheureusement en anglais, je n'ai pas trouvé la version française).
Je souhaiterais que vous m'aidiez en comparant deux fichiers ouverts avec ce petit logiciel.
Je vous donne les noms et ensuite les chemins
l'un s'appelle com.apple.TimeMachine.MachineID.bckup et l'autre com.apple.TimeMachine.MachineID.plist

On les trouve de la manière suivante
Dans Finder par colonne, clic sur disque de sauvegarde, on se connecte, clic sur la partition de sauvegarde, on arrive sur le sparsebundle, ctrl+clic ; afficher le contenu du paquet, c'est là que sont les deux fichiers.

Pouvez-vous s'il vous plait ouvrir l'un et l'autre avec TexWrangler et me dire s'ils sont différents et en quoi. :)

D'avance merci :up:

Si tu veux savoir s'ils sont différents, calcule leurs checksums (crc32 par exemple).
 
Que cherches-tu à démontrer ? Dis-en un peu plus pour nous allécher !:rolleyes:

Bonjour,

Démontrer, je n'en suis pas là :D
Confronté à un problème récurrent de ™ j'ai trouvé sur le Net une "solution aléatoire". là : Récupérer une sauvegarde Time Machine sur Time Capsule corrompue | Le journal du lapin
J'ai cherché à l'appliquer.
La manip conseillée m'a surpris quand j'ai découvert que ces deux petits fichiers d'une douzaine de lignes étaient identiques. Mais c'était dans mon cas. Cela m'a incité à demander à ceux qui n'avaient pas de problème, si ces deux fichiers étaient aussi identiques. J'ai eu une réponse, les fichiers l'étaient, et à la différence avec les miens, ils comportaient un 1 sur les deux alors que chez moi, les deux fichiers présentaient un 2.
Cette partie de la solution de changer les 2 en 1 et de copier le premier dans le second, c'est à dire de répéter le contenu me laisse perplexe.

Ce qui me laisse aussi perplexe, c'est que cette panne ne cesse de se répéter et a des conséquences qui peuvent être lourdes comme la perte d'un document qu'on travaille au fil du temps et qu'on peut être amené à rétablir dans une de ses présentations antérieures.

La solution ne m'a pas aidé.
J'ai perdu toutes ces versions et c'est pour moi un problème important. :rolleyes:
 
La Capsule est un volume, et c'est un disque qui contient le sparsebundle.
Quand on monte le sparsebundle, un nouveau volume s'affiche (comme quand on monte un dmg dans le Finder),
et ce nouveau volume contient le dossier de sauvegarde.
 
(…)
Ce qui m'interpelle, c'est le cadenas : je ne crois pas que ce soit FileVault, et je redoute que ce soit un verrouillage des permissions.
(…)

Francois :râteau:

Puisque j'ai tout perdu (for l'honneur !) et que ma nouvelle sauvegarde est toute fraiche et donc effaçable sans crainte de perdre des versions importantes, pourrais-tu s'il te plait me donner quelques indications concernant la configuration de ™ afin que je ne risque pas de tomber au moment de réparer mes sauvegardes sur des limitations inattendues et bloquantes ?

Et puis, ça m'interpelle : j'ai reinitialisé ma sauvegarde en 7 heures.
Aujourd'hui, par curiosité j'ai lancé réparer le disque sur ™ Backup d'utilitaire de disque et tout s'est bien passé.
Ensuite, j'ai fait la même chose avec le warrior qui m'a invité à substituer l'ancien directory par le nouveau. Puis pris d'un remord et d'une crainte, j'ai refait la réparation avec Utilitaire, mais Utilitaire est d'un optimisme sans faille, feu vert…
Qu'en penses-tu ? :rose:

Merci de ta réponse ci-dessus. Quel sens a volume ?
 
Dernière édition:
DiskWarrior répare des choses qu'Utilitaire de Disque ne voit pas (ou pas encore) : c'est un outil de prévention autant que de réparation.
Je ne l'ai utilisé jusqu'à présent qu'en prévention : je demande un Graph, et si le % s'envole dans les dizaines, je fais un Rebuild.
Mais j'ai déjà dû réparer entre deux mon disque interne avec Utilitaire de Disque…


Un Volume, c'est une entité indépendante des autres : une partition, une image-disque.
On y agit en cercle fermé, ça a un format de partition, c'est un Répertoire qu'on peut réparer ou cloner : ce n'est pas un sous-dossier.
On accède aux volumes de notre Mac en remontant à /Volumes avec le menu Aller au dossier Cmd+Maj+G.
 
même catégorie tout aussi cher et en francais
Fraise un derivé de smultron
https://www.macupdate.com/app/mac/33751/fraise

J'avais Smultron, en français et comme je ne m'en sers jamais, je l'ai oublié

Fraise est mieux ?

Pour tester Smultron et Texwrangler, j'ai ouvert les deux fichiers avec l'un et l'autre, Wrangler serait à mon goût un peu plus agréable encore que …


Je viens de découvrir que mes deux fichiers ont le chiffre 0 :eek:

Merci pour l'info :up:
 
J'ai un DD externe d'un an usb 3.0. Il est sur deux partitions, une réservées à TM et l'autre pour du stockage pur.

La partition TM m'avait joué des tours et j'ai failli tout perdre. Heureusement un mec d'Apple a pu tout me récupérer.
Cependant tout est sur mon MAC.

J'ai formaté le disque dur mais lorsque je lance TM il se bloque tout le temps. Il commence à sauvegarder et se plante à 3go, 10 mo ... c'est très invariable.

Mon DD est il HS ?
 
C'est toi seul qui a les moyens de vérifier (via "utilitaire de disque", par exemple) à moins de nous faire parvenir le disque en question. Toutefois, je te ferais deux remarques :

1) On ne partitionne pas un disque de sauvegarde, si tu sauvegarde, c'est essentiellement parce que même du stockage pur fait courir un risque aux données contenues par le disque, donc en partitionnant, tu fais courir le même risque à la sauvegarde qu'à la source. On ne prend pas une précaution au moyen d'une solution "à risque".

2) J'ai eu plusieurs fois affaire à des symptômes similaires à ceux que tu décris (nan pas chez moi, je suis un "pro", chez mes clients :D), ben je serais toi, je ne me contenterais pas de vérifier le disque de sauvegarde, je le ferais aussi pour le disque source, parce que dans une majorité des cas que j'ai eu à traiter, c'était lui, la cause du problème !
 
Bonjour à la communauté Mac
j'ai parcouru la plupart des pages et rien ne correspond à ma recherche ou alors les questions/explications ne sont pas plus exploitables alors voilà la situation:
J'ai à la maison 3 Mac que j'appellerai comme cela pour faire simple:
- MBP15 sous ML de 2011 (famille)
- MBP13 sous ML de 2011 (fille en études)
- MBA13 de juillet 2013 passé en Mavericks il y a peu (le mien perso)
J'ai une TC (Time Capsule) depuis juillet 2012 sur laquelle j'ai commencé la 1ère sauvegarde avec MMBP15 via TM (Time Machine).
Quand j'ai fait cette sauvegarde j'ai laissé faire par défaut ce que me proposait le système. J'ai suivi le processus et mes sauvegardes sont faites régulièrement.

J'ai demandé à faire une sauvegarde pour le MBA13 là aussi en ne faisant rien d'autre que de suivre les instructions proposées par défaut.
Idem pour le MBP13.
Quand je vais dans TC via TM, si je suis sur MBP15 ou MBA13 par exemple, je vois mes dossiers, fichiers, appli sauvegardés sur chacun d'eux. Donc pas de soucis jusqu'alors.

Mon TC n'a qu'un seul et même nom, et n'est pas "partitionné" puisque cela ne m'a jamais été demandé.

Questions:
- en l'état actuel des choses, comment différencier les sauvegardes TC entre mac?
- ai-je bien fait comme décrit ci-dessus?
- si "Non", que dois-je faire et comment le faire surtout ?
- si par exemple je veux changer de mac (disons le BP15 sous ML de 2011), lorsque je vais vouloir restaurer des fichiers ou applications, le système va-t-il me proposer une des 3 sauvegardes faites jusqu'à présent?
- si j'ai tout faux merci de m'indiquer comment faire pour sauvegarder mes mac
Merci d'avance
A+
 
Note que c'est TextWrangler. :)

Je n'ai pas ces fichiers sur ma machine (je fais du Time Machine manuel).
 
J'ai la même config que toi, mais avec seulement 2 mac…
J'ai fais les sauvegardes sur ma Time Capsule des mon MBA et iMac.

D'après ce que j'ai pu constaté, Time Machine fait la différence entre les différents Mac et c'est complètement transparent pour nous.
Donc rien à craindre que les sauvegardes se mélangent…

Cependant, lors d'une Migration après une Clean Install, par exemple, lorsqu'on utilise l'assistant de Migration pour migrer ses données depuis une sauvegarde Time Machine, l'assistant va nous proposer alors les différentes sauvegardes présentes sur la Time Capsule et donc, celle des différents Mac…
Les noms sont clairs et reprennent le nom des Mac.
Il ne te reste plus qu'à sélectionner la sauvegarde que tu souhaite restaurer et le tour est joué !

J'espère avoir répondu à ta question,
JU.
 
Note que c'est TextWrangler. :)

Je n'ai pas ces fichiers sur ma machine (je fais du Time Machine manuel).
Noté pour text

J'ai cherché la traduction en Français de Wrangler et ça m'a donné cow-boy :D

"Texte garçon vacher", c'est déposé ça comme marque :confuses:

Tu veux dire que tu n'as pas de Sparsebundle ?
 
C'est simplement que je lis trop vite et n'ai pas cherché au bon endroit...
 
J'ai la même config que toi, mais avec seulement 2 mac…
J'ai fais les sauvegardes sur ma Time Capsule des mon MBA et iMac.

D'après ce que j'ai pu constaté, Time Machine fait la différence entre les différents Mac et c'est complètement transparent pour nous.
Donc rien à craindre que les sauvegardes se mélangent…

Cependant, lors d'une Migration après une Clean Install, par exemple, lorsqu'on utilise l'assistant de Migration pour migrer ses données depuis une sauvegarde Time Machine, l'assistant va nous proposer alors les différentes sauvegardes présentes sur la Time Capsule et donc, celle des différents Mac…
Les noms sont clairs et reprennent le nom des Mac.
Il ne te reste plus qu'à sélectionner la sauvegarde que tu souhaite restaurer et le tour est joué !

J'espère avoir répondu à ta question,
JU.

:up: merci pour cette réponse rassurante et claire. J'ai l'intention de changer le MBP15 pour une version en SSD (peut-être) car je suis ravi du MBA13 en 512Go SSD. Donc je verrais lors de la restauration ce qui est proposé. Mais je me doutais bien que ce devait être transparent.
Bon WE à toi
 
Bonjour,

Depuis que je suis passé à Mavericks, je n'arrive plus à me connecter par l'intermédiaire de Time Machine à mon disque en réseau WD My Book World.

Message " La connexion au serveur MyBookWorld-Backup à échouée".

Avez-vous un retour sur ce problème ?

Merci bien,

Christophe
Bonjour

J'ai le meme soucis, MybookWorld non accessible depuis le finder et TM mais connexion OK par le Web
As tu une solution ?

Christophe