Siemens S55 : quid reconnaissance & synchro ?!...

Guitoune

Membre confirmé
10 Août 2003
10
0
Paris
J'attends longtemps avant d'être sur de prendre un téléphone qui assure la seule fonction qui m'interesse (à part téléphoner bien sur) : la syncronisation sans souci avec mon carnet d'adresses Mac.
Et bien nnonnn...
Aprés activation IRDA (IRDA : connecté Siemens S55 apparait dans la barre de menus), Isynch ne reconnait pas mon appareil et rien n'apparait dans la liste?
Aprés essai d'autres softs tel "Sim Express" ou "GSM remote X" , ceux ci semblent communiquer avec le téléphone : ce qui semble indiquer que la communication Infrarouge est fonctionelle.
Qulqu'un peut il me dépanner, et/ou me proposer d'autres softs de synchro ergonomiques et qui marchent.
Pourqoui ne peut on pas réaliser la fonction la plus simple et la plus utile alors que plein d'autres gadgets inutiles fonctionnent

Configuration : Titanium 667, OS X 10.3.2, Ram 768 Mo, Siemens S55
 
Salut,
Je dispose d'un s55 et d'un palm Tungsten T et la synchro se fait sans pblm !
Il faut un dongle Bluetooth USB et la dernière version de iSync.
Bien à vous.
 
J'ai un Siemens S55... je n'ai pas essayé la synchro Infrarouge (mon iMac G4 n'a pas de port infrarouge, et le port Irda de mon Powerbook G3 n'est pas géré par MacOs X...)

Par contre la synchro Bluetooth fonctionne à merveille. Et puis avec l'utilitaire Échange de fichiers Bluetooth, ça permet de passer des fichiers du telephone au Mac et inversement (photos prises avec le telephone, fichiers midi pour les sonneries...)

Quand le Carnet d'adresse du Mac est ouvert, si tu reçois un appel d'un correspondant enregistré, tu vois son nom apparître à l'écran, tu peux aussi composer un numéro directement depuis le Carnet d'adresse du Mac, ou composer et envoyer un SMS....

La synchro Bluetooth c'est vraiment le pied (sans compter qu'il suffit que le tepehone soit quelque part dans un rayon de quelques mètres pour que ça fonctionne... il peut être dans ta poche; ou posé sur un meuble quelque part dans la pièce...)

Donc je t'encourage vivement à passer via bluetooth. Si ton Titanium n'a pas Bluetooth, achète toi un petit Dongle (tant qu'à faire achète celui qu'Apple recommande sur AppleStore pour ses souris et clavier sans fil... comme ça le jour où tu voudra acheter un clavier bluetooth pour la maison, ça fonctionnera sans souci)
 
Dites moi DHG et remi,

est ce que le carnet du telephone S55 gere aussi les adresses, parce que le T610 (celui qui me plait plus mais plus cher
crazy.gif
) fonctionne moins bien, voir forum MacGéTelephone
 
oui le S55 gère les adresses des contacts
 
bonjour, je profite de ce thème pour vous poser une question ...j'ai un problème de synchronisation entre mon imac et mon s55. le bluetooth fonctionne, isync reconnait mon portable, la synchronisation du calandrier se fait bien mais dès que je veux synchroniser une partie seulement du carnet d'adresse, la synchronisation efface toutes les données présentes sur le s55 ....moi qui ne veux que sync famille et amis ben je ne peux pas ...comment faire pour régler ce problème?
confused.gif
merci.