iMac SIERRA 10.12.6

firstimac

Membre actif
18 Janvier 2011
389
17
du 10
Bjr, question sauvegarde, n'y at-il pas un moyen plus rapide que d'entrée dans Time machine et supprimer les
sauvegardes les anciennes pour faire de la place dans mon DD. Merci
 
Bonjour,

Time machine fait le ménage dans son disque tout seul, quand le disque est plein. Donc pas besoin de faire du ménage manuellement. Et un disque Time machine devrait être dédié exclusivement aux sauvegardes TM.

Donc quel est le problème ?
 
Bjr Sly, j'arrivais à 400 go sur 2 TO de libre et je trouvais que l'espace rétrécissait sérieusement, c'est
effectivement mon disque dédié à TM, merci de ta réponse
 
j'arrivais à 400 go sur 2 TO de libre et je trouvais que l'espace rétrécissait sérieusement
C'est normal, TM utilise tout l'espace disponible. Plus le dd est gros, plus longtemps TM gardera les sauvegardes, plus longtemps tu pourras remonter dans le passé. Il ne sert donc à rien d'effacer à la main de vieilles sauvegardes, TM fait le ménage lui même.
 
Non, je me suis adressé à Apple, qui m'on donné un lien mais je n'y arrive pas, faut que je suis un peu une bille en info, cela dit comme mon Imac date de 2010 , je pense qu'il va avoir un remplaçant pour Noel, c'est dommage car il tourne super bien, mais bon...