10.12 Sierra Sierra installé sur macbook pro mi-2009 nickel

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
je viens d'installer sur mon macbook pro mi-2009 Sierra en utilisant le patch disponible sur mac rumors

je l'utilise pour écrire ce poste et vous signaler que tout fonctionne parfaitement sans aucun souci du bonheur avec Siri

pour info mon macbook est équipé d'un SSD 256go samsung avec 8go de RAM

si vous voulez installer le il n'est pas ralentit sa fonction aussi bien que sous l'os précédent et la manip pour l'installation un jeu d'enfant merci au développeurs
 
je ne comprends pas pourquoi Apple n'a pas laissé l'autorisation de faire tourner Sierra sur cette machine car il fonctionne parfaitement je ne vois aucune différence entre EL Capitan et Sierra au niveau de mon macbook il tourne comme une horloge

 
Je vais essayer dès que possible. As tu le lien pour le patch ? Merci
 
Hello, ça m'intéresse aussi, j'ai vu que mon MacBook Pro n'était pas officiellement compatible... J'ai également remplacé le disque dur par un SSD et j'ai 8 Go de ram, je vais tenter l'installation pour voir... D'autant que sur MacRumors le tableau n'indique pas de problèmes avec le MacBook Pro mid 2009 :

proxy.png
 
Hello, ça m'intéresse aussi, j'ai vu que mon MacBook Pro n'était pas officiellement compatible... J'ai également remplacé le disque dur par un SSD et j'ai 8 Go de ram, je vais tenter l'installation pour voir... D'autant que sur MacRumors le tableau n'indique pas de problèmes avec le MacBook Pro mid 2009 :

tu peut y aller franco, je ne m'amuserai pas à dire des bêtises, je l'ai testé plusieurs heures cette nuit aucun souci il tourne comme une horloge.

je vois que lien a été donné ci-dessus. pour info lors de la procédure d'installation j'ai fait celle-ci sur mon disque ou était installé EL capitan donc je n'ai rien perdu de mes données, l'installation c'est fait comme si je le faisait sur un mac compatible.

Je me suis bien amusé avec Siri :D

allez y c'est vraiment à la portée de tous plus simple il n'y a pas
 
tu peut y aller franco, je ne m'amuserai pas à dire des bêtises, je l'ai testé plusieurs heures cette nuit aucun souci il tourne comme une horloge.

je vois que lien a été donné ci-dessus. pour info lors de la procédure d'installation j'ai fait celle-ci sur mon disque ou était installé EL capitan donc je n'ai rien perdu de mes données, l'installation c'est fait comme si je le faisait sur un mac compatible.

Je me suis bien amusé avec Siri :D

allez y c'est vraiment à la portée de tous plus simple il n'y a pas
il est donc possible de le faire en mode mise à jour ?
 
il est donc possible de le faire en mode mise à jour ?


oui comme je l'ai cité ci-dessus

voilà comment j'ai procédé

j'ai téléchargé le patch sur le site j'ai suivi les instruction
télécharger Sierra sur un mac compatible Sierra
ensuite il faut une clé usb de 8Go formaté en mac étendu journalisé respecté bien les 8 go moi j'ai du partions sinon dans une taille plus grande ça ne fonctionne pas

une fois la clé créé lancé le patch sélectionner Sierra.app (l'emplacement ou il se trouve) et comme destination la clé USB créé

l'opération terminée rebooter en appuyant sur ALT pour sélectionner comme disque de démarrage la Clé USB

ensuite vous pouvez installer Sierra (dans le tuto ils disent de sélectionner un disque vierge moi j'ai choisi la mise à jour) l'installation ce fait
une fois terminer rebooter encore une fois sur la clé USB lancer le patch comme énoncer dans le tuto et voilà c'est fini Sierra est installé et fonctionne parfaitement

franchement télécharger la notice vous allez voir un enfant de 10 ans peut le faire il n'y a pas plus simple
 
Super. Bon, maintenant il me faut trouver un moyen de télécharger sierra sans mac compatible. Et surtout qu'internet refonctionne @home.
Y'a une astuce pour télécharger Sierra depuis un mac non compatible ?
 
J'ai aussi effectué l installation de Sierra sur le macbook late 2008 (macbook 5,1) de ma femme.
Je n'ai pas rencontré de difficulutés particulieres, meme pour telecharger l'ISO de Sierra depuis le mac app store à partir de cette meme machine (donc en théorie non compatible) : il y a une option "Download macOS Sierra" dans le menu Tools de l'outil "macOS Sierra Patcher Tool".
Au niveau de la partition sur la clef USB, je n'ai pas eu de soucis non plus à créer une partition plus grande que 8Go.

A noter que j'ai fait une install from scratch de l'OS puisque j'en ai profité pour redonner une nouvelle jeunesse à cette machine : passage à 8Go de ram, installation d'un SSD Samsung (750 EVO de 256go), changement de batterie (l'originale avait près de 1000 cycles et ne tenait plus du tout la charge).

Ca fonctionne nickel !
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Pas de test sur les macmini !?! je n'ai pas bien compris l'article en anglais : est-ce qu'il est possible d'installer Sierra sur mon macmini2,1 avec cet utilitaire ???
 
Je tente de mettre a jour mon macbbook pro mid 2009 avec cette procedure et lorsque je lance le mac avce touche alt allumee la cle usb n apparait pas. J ai cree la cle 8go sur mon imac qui lui est avec sierras install, seul endroit ou je puisse trouver l installateur de sierra. Aussi je en comprend pas. J aimerai egalement faire une mise a jour et non pas une clean install. Car j avais tente de faie une clean install et j ai eu une erreur en plein milieu d installation. J ai donc restaure depuis el capitan a partir de ma time machine... je ne comprend pas pourquoi apple a laisse de cote ds machines qui pouvaient encore supporter sierra...si quelqu un a une solution a mon probleme d install qui ne fonctionne pas je suis preneur.
 
Ça y'est ! Ça fonctionne ! Super.

Capeutureu.jpg

Il faut bien suivre ce truc là : http://dosdude1.com/sierrapatch.html
Mon erreur fut de penser que le patch de Sierra se faisait au moment de créer la clé usb bootable. Et non. On patche Sierra sur le disque dur de l'ordi après installation du nouveau système... Et là, ça marche ! (Bon évidemment, j'ai perdu du temps, j'ai formaté le SSD, etc.)

Et maintenant, je me demande s'il faut faire une manip' pour que les prochaines mises à jour système s'installent... Il est écrit « To allow future system updates, such as 10.12.1, to be installed on your system, you will need to download and run @foxlet's "AUSEnabler" tool » sur le page du patch... Vous avez fait quelque chose vous ?
 
J'ai mis à jour mon MacBook Pro mid 2009 avec sierra tout a bien fonctionné hier (sauf deux messages d'erreur un sur le Sip qui pourrais causer des problèmes avec l'usb et un autre sur une extension qui ne fonctionner pas.) mais aujourd'hui impossible d'utiliser le clavier ou le trackpad... le mac démarre mais une fois sur l'ouverture de session impossible de taper le mot de passe ou d'utiliser la souris...
Quelqu'un a t'il eu ce problème?
 
10.12.1 installé il y a quelques jours sur un Mid-2009 MacBook Pro 5,3, ça roule impect sauf.... la recovery. Ca démarre dessus, mais ensuite, impossible d'utiliser le clavier ou la souris. La souris se déplace, mais je ne peux pas cliquer.
Avez vous le même comportement ?
 
:coucou: daffyb

Comment démarres-tu en mode Recovery ? Par ⌘R  ? Ou par > Récupération 10.12 ?

Si c'est par ⌘R > le Système Recovery sur lequel le Mac démarre est chargé en RAM.

Si tu ne vois pas affiché un volume Récupération 10.12 en passant par > c'est que tu as un format CoreStorage sur la partition macOS (lequel empêche cet affichage). Il y a des chances que ce format soit réversible (non destructivement). Tu n'as qu'à poster le tableau résultant de la commande dans le «Terminal» :
Bloc de code:
diskutil cs list
> si tu veux que je te passe une commande de réversion en mode "live" (sans danger) > ce qui permettrait l'affichage de la Récupération 10.12 en passant par > un démarrage sur le Système de la partition-disque Recovery HD > possibilité de vérifier si ce démarrage alternatif change la donne.
 
J'ai bien la partition en pressant alt, donc le soucis ne viendrait pas de cs