iMac Sierra normalement téléchargé sur clone ne se lance pas

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour, j'ai besoin d'aide SVP. J"ai cloné avec CCC mon DDI (avec MLion dessus), puis j'ai utilisé ce clone pour aller télécharger Sierra sur l'APStore, afin de l'essayer. L'installation a réussi après environ 7 heures en tout….c'est en tout cas ce que je constate, puisque quand je clique sur l'icone de ce DDE qui est sur mon Bureau, je vois dans Applications des appli dont plusieurs en grisé et celle de Photo aussi, ce qui est la preuve que Sierra est bien dessus. Car Mountain Lion n'a pas Photo mais iPhoto.
j'ai donc redémarré avec la touche option, et sur le bureau sont bien apparues les icones de MacHD, de Sierra, et les deux Ricovery, donc j'ai choisi SIERRA.
Eh bien, pas moyen de lancer ce disque. j'ai patienté près du Mac une heure : rien ne s'est passé.
Il n'y a bien que Sierra dessus, et CCC m'a bien créé un disque démarrable, sinon il n'apparaitrait pas sur le Bureau au démarrage avec celui de MacHD.
Que faire ??
 
Bonjour
Est-ce que l'ordi est bien compatible avec Sierra ?
Est ce que le DDE (contenant Sierra) est bien formaté Mac OS étendu , table de partition Guild ?
 
Bonjour, Franz59, merci pour la réponse.
Oui pour les trois questions : imac mi-2011, DDE formaté Mac Os Etendu , table de partition Guild.
 
Bonsoir
1) Le téléchargement de Sierra a peut être été défectueux (ça arrive). Ré-essayer
2) Cloner la config actuelle sur le DDE, s'assurer que le DDE est bootable et installer Sierra sur le DDI