Sierra - Supprimer demandes de mise-à-jour

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit !

Je dispose d'une imprimante Epson. Comme tous les fabricants, Epson pousse à la consommation de cartouches. Donc pour limiter les dépenses inutiles, j'utilise depuis quelques temps les cartouches compatibles ; ceci me conduit à ne pas faire de mise-à-jour du code de l'imprimante. Mais tous les jours, la mise-à-jour est proposée ...

Existe-t'il un moyen sous Sierra pour éviter définitivement que la mise-à-jour soit suggérée ?

Merci
 
Bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit !

Je dispose d'une imprimante Epson. Comme tous les fabricants, Epson pousse à la consommation de cartouches. Donc pour limiter les dépenses inutiles, j'utilise depuis quelques temps les cartouches compatibles ; ceci me conduit à ne pas faire de mise-à-jour du code de l'imprimante. Mais tous les jours, la mise-à-jour est proposée ...

Existe-t'il un moyen sous Sierra pour éviter définitivement que la mise-à-jour soit suggérée ?

Merci


Ce sujet n'inspire personne ???
 
Normalement, quand on est dans l'application App store, un clic droit sous le nom de la màj proposée permet de faire apparaitre l'item "Masquer la màj" (dans El Capitan - toujours valable sous Sierra ?)

1485169583088152900.png
 
Il faudrait dire quelle est la référence de l'imprimante......
Et encore, comment empêcher la fenêtre d'apparaître.....
peut-être dans notifications/pref systeme....
Mais je ne vois pas d'imprimantes... juste des applis qui peuvent donner lieu à "notifications".....
 
Bonjour

je ne sais pas si je suis au bon endroit !

Je dispose d'une imprimante Epson. Comme tous les fabricants, Epson pousse à la consommation de cartouches. Donc pour limiter les dépenses inutiles, j'utilise depuis quelques temps les cartouches compatibles ; ceci me conduit à ne pas faire de mise-à-jour du code de l'imprimante. Mais tous les jours, la mise-à-jour est proposée ...

Existe-t'il un moyen sous Sierra pour éviter définitivement que la mise-à-jour soit suggérée ?

Merci
Salut

Quel rapport entre l'utilisation de cartouches compatibles et la mise à jour du firm de l'imprimante?
 
Merci ... ça a l'air de marcher ... on va voir si elle revient !
La màj ainsi masquée ne doit pas revenir.

C'est même le contraire : si tu veux la retrouver (elle ou une autre màj que tu aurais masquée), il te faut aller dans l'App store / menu Store / item Afficher toutes les màj du logiciel…
 
Salut

Quel rapport entre l'utilisation de cartouches compatibles et la mise à jour du firm de l'imprimante?

Parce que certaines mises à jour de firmware d'imprimante ont justement pour objectif de bloquer l'usage de cartouches tierces.... quand on veut utiliser des cartouches "compatibles" car moins chères que celles du constructeur, il est alors essentiel de rester sur un "vieux" firmware acceptant ces cartouches.
 
La màj ainsi masquée ne doit pas revenir.

C'est même le contraire : si tu veux la retrouver (elle ou une autre màj que tu aurais masquée), il te faut aller dans l'App store / menu Store / item Afficher toutes les màj du logiciel…



Dernière nouvelle : ça avait marché jusqu'à présent mais c'est revenu et ce qui est le plus chiant, c'est que le clic droit sur le nom de la maj semble désactivé ...