Sifflement macbook lors de la baisse de la luminosité

Ben-Guetta

Membre confirmé
30 Mai 2008
65
0
41
Paris
Bonsoir,

Je viens d'avoir mon nouveau macbook et j'ai (déjà) une petite question.

Lorsque que je baisse la luminosité à moins de 50 % et bien le mb se met à siffler.

Est-ce normal ??

Merci de vos réponses
 
Curieux ? :mouais:

Interférences ? Essaie peut etre de l'utiliser ailleurs ? Est ce que cela se produit partout ou tu l'utilises ?
 
Aucun de mes portables n'a jamais présenté ce défaut. Par contre, je n'ai pas le dernier MB...
 
Non c'est vraiment quand je baisse la luminosité qu'il siffle. Sinon à plus de 50 % je l'entends un tout petit peu. Juste pour information je suis sur la batterie.
 
Et si tu vas dans un endroit ou il n'y a ni électricité, ni info, ni rien :siffle: aux chiottes quoi :D ??

Interférences .....
 
Bizarre, moi je n'ai pas ce problème, par contre quand je m'approche très très près du clavier vers le milieu et que j'écoute j'entends parfois des petits bruits aigu, je sais pas si c'est la même chose ou pas.
 
Alors après un tour aux WC ce n'est pas des intérférences. J'ai l'impression que cela vient de mon clavier lorsqu'il s'allume. Si je mets vers une source de lumière le clavier s'éteind et plus rien. Mais à partir du moment ou je suis dans l'obscurité et que je baisse la luminosité c'est là qu'il se met à siffler.
 
Ah je suis dégouté. Il est niquel, pas de touches tordues, pas de pixel mort rien du tout, sauf ce sifflement qui vient du côté gauche lorsque la luminosité du mac est basse. Remarque il suffit de le mettre à 50 % et c'est bon. Mais bon je compte quand même m'en servir à moins de 50 % dans le noir.
 
Alors après un tour aux WC ce n'est pas des intérférences. J'ai l'impression que cela vient de mon clavier lorsqu'il s'allume. Si je mets vers une source de lumière le clavier s'éteind et plus rien. Mais à partir du moment ou je suis dans l'obscurité et que je baisse la luminosité c'est là qu'il se met à siffler.

Mais ça s'entend beaucoup? Dans une pièce sans bruit le sifflement est fort?
 
Mais ça s'entend beaucoup? Dans une pièce sans bruit le sifflement est fort?

Quand je suis à plus de 50 % j'entends rien du tout sauf si je colle mon oreille dessus, mais là c'est normal il ne faut pas abuser, sinon à moins de 50 % de luminosité oui, on entend un sifflement sans faire d'effort pour écouter
 
Quand je suis à plus de 50 % j'entends rien du tout sauf si je colle mon oreille dessus, mais là c'est normal il ne faut pas abuser, sinon à moins de 50 % de luminosité oui, on entend un sifflement sans faire d'effort pour écouter


Et tu dis que c'est la partie gauche du clavier, près du connecteur magsafe ?
Car moi j'entends aussi un petit bruit assez aigu mais seulement quand je colle mon oreille sur le clavier un peu sur la gauche.
 
oui tout à fait.

Je viens de me rendre compte que cela à quelque chose à voir avec le capteur de luminosité qui règle automatiquement le contraste. Si je mets ma main devant le clavier s'allume et la cela se met à siffler. Si j'enlève ma main et bien plus rien, la clavier s'éteint et c'est bon. Je pense que vient donc du rétro-éclairage de l'ordinateur.
 
Quand vous mettez votre main devant le capteur et que le mac vient à diminuer la luminosité, le bruit change-t-il car moi oui.

c'est vraiment quand la luminosité se baisse qu'il siffle. Dans le noir il siffle.
 
tu peux enregistrer le bruit de ta machine pour voir si ça fait la même chose que moi, enfin moi le mien est plutot silencieux. Sinon demande un échange de ta machine...

Je viens de passer chez un revendeur sur Paris, et le modèle d'expo ne faisait pas de bruit. Le vendeur m'a confirmé que cela était bizarre et que le fait de modifier le contraste ne devait pas avoir pour effet de modifier le bruit du mac. Je vais effectuer des nouveaux tests ce soir en essayant de désactiver le réglage automatique de la luminosité pour le faire manuellement et puis cela ne me convient pas retour à l'envoyeur.

Pour l'enregistrement du bruit je vais tenter de faire une prise ce soir. Mais en gros c'est un son différent du bruit du disque dur, un sifflement pas très constant.

Je vais peut être envisager un retour car c'est vraiment chiant ce bruit, mais si c'est pour se retrouver avec des touches tordues, un pixel de mort ou je sais quoi, il faut voir.