signal d'entrée nul après connexion hifi

anatole

Membre actif
6 Septembre 2001
101
1
61
'déjà posté dans le forum Imac...)
Aloah à tous
please help me car j'ai un problème agaçant :
suite à a quelques messages sur le forum en début d'année, j'ai commencé à graver des 33 T via mon Imac.
Puis les vacances arrivant, j'ai débranché le tout (histoire de préserver le matériel de la horde qui est venue à la maison) et quand j'ai refait les connexions (même câble, même entrée sur le préampli (TAPE REC ou AUX), le niveau du signal d'entrée est NUL
0 pointé
En désespoir de cause, j'ai essayé sur l'entrée vidéo et là, le signal est super faible mais on oublie la qualité...

So, est-ce que j'ai réussi l'impossible, à savoir griller l'entrée son ou est ce que je continue à ne rien comprendre à rien ? (ce qui n'est pas impossible)

Merci d'avance

@n@tole

tu parles d'une entrée de pré-ampli... je pense que c'est sur une sortie qu'il faut brancher l'iMac...

Ensuite, monte un peu le son de ton ampli, tu devrais avoir un signal en entrée du Mac

euh

yep yep yep

Merci pour la réponse

je pense avoir confondu les termes
toujours est il qu'en faisant la connexion sur TAPE REC, TAPE IN, OUT ou AUX, le résultat est le même : N. A. D. A.
Note que je n'ai pas pensé à monter le son, vu qu'il y a 3 mois, ça fonctionnait comme un magnéto : même si le son était au plus bas, le niveau d'enregistrement était celui désiré en jouant sur les différentes balances

Mais je vais essayer quand même

Merci encore