Signature dans un PDF

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

On me demande de voir comment signer des contrats en PDF.
Pas une signature numérique, mais importer en fait le fichier image d'une signature.

J'ai bien trouvé "create new appearance" dans le menu "sign & certify", qui permet de sélectionner une image et désactiver le reste des textes.
En revanche il semble que ça ne fonctionne que via la version Pro, et les personnes amenées à devoir intégrer les signatures (~25) n'ont que la version Standard. Un peu cher de prendre 25 licenses d'Acrobat Pro juste pour intégrer des signatures.
Auriez-vous des astuces à recommander pour permettre d'intégrer ces signatures via la version Standard ?

Merci beaucoup !
 
Bonjour.

Il n'y a pas besoin d'Acrobat pour signer avec des "signatures images", Adobe Reader XI (11) ou Acrobat Reader DC font ça très bien.
Si ce sont des signatures a appliquer fréquemment on peut préférer créer et utiliser un tampon personnalisé. :cool:
(Avec l'outil Tampon disponible dans les outils de commentaires)
.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour,

On me demande de voir comment signer des contrats en PDF.
Pas une signature numérique, mais importer en fait le fichier image d'une signature.

J'ai bien trouvé "create new appearance" dans le menu "sign & certify", qui permet de sélectionner une image et désactiver le reste des textes.
En revanche il semble que ça ne fonctionne que via la version Pro, et les personnes amenées à devoir intégrer les signatures (~25) n'ont que la version Standard. Un peu cher de prendre 25 licenses d'Acrobat Pro juste pour intégrer des signatures.
Auriez-vous des astuces à recommander pour permettre d'intégrer ces signatures via la version Standard ?

Merci beaucoup !

Avec Aperçu, c'est intégré, via la camera.. (Outils>Annoter>signature…)
(comme il s'agit de contrat, on se fiche de la qualité du pdf ;) )
 
Si c'est juste pour apposer une image représentant une signature sur un PDF, oui. La plupart des autres logiciels lecteurs de PDF font ça aussi.
Si on utilise EchoSign, Acrobat Reader y ajoute en plus une certification numérique, auquel cas l'image c'est juste pour faire joli.