Signatures personnalisées

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
J'aimerais savoir s'il est possible de créer des signatures différentes, ou d'activer/désactiver facilement sa signature à la fin des messages email envoyés depuis son iphone. Cela peut être utile pour différents types d'interlocuteurs.

Rappel : la signature envoyée à la fin des messages est réglable dans :
Réglages -> Mail, Contacts, Calendrier -> Signature
Mais il y a une seule signature possible, même lorsqu'on a plusieurs comptes.
Et on ne peut la désactiver sauf à l'effacer.

Existe-t-il une application (non jailbreakée) qui ajoute la fonctionnalité recherchée aux signatures email : les personnalisées, en faire plusieurs, les activer/désactiver facilement ?

Je comprends ta demande, je me suis posé la même question sans y trouver de réponse.

En effet, utilisant mon iPhone professionnellement, quand j'envoie un courriel perso je n'ai pas besoin des formules de politesse du boulot :)

Personne n'a mis au point un truc, pour répondre à ce besoin ?

Apparemment si, je viens de tomber par hasard sur l'application Signature de Ideas Unplugged et j'ai pensé à ta question. Il existe deux versions : gratuite et payante. C'est en relation avec différents réseaux sociaux, tu peux aussi envoyé des photos en tant que signature. Mais je n'ai pas essayé, je ne connais pas le rendu.

En espérant que ça corresponde à ta demande.

Apparemment si, je viens de tomber par hasard sur l'application Signature de Ideas Unplugged et j'ai pensé à ta question. Il existe deux versions : gratuite et payante. C'est en relation avec différents réseaux sociaux, tu peux aussi envoyé des photos en tant que signature. Mais je n'ai pas essayé, je ne connais pas le rendu.

Je suis allé voir. Ce que fait ce programme n'est pas très clair pour mois. Par contre, en tapant "signature" dans iTunes, j'ai trouvé iSignature, qui me semble bien correspondre à ce que je cherchais. Je l'ai donc acheté, car il n'est pas cher. Je le teste, et je fais un retour sur le forum.

Je viens d'essayer la version lite de Signature. Elle n'apporte même pas un aperçu de la version payante juste un très léger tutorial. Elle permet aussi d'ouvrir un message dans Mail avec une nouvelle signature éditable mais rien que ne fait déjà Mail.

Donc il est difficile de se faire un avis (sur la version Pro).

Je suis allé voir. Ce que fait ce programme n'est pas très clair pour mois. Par contre, en tapant "signature" dans iTunes, j'ai trouvé iSignature, qui me semble bien correspondre à ce que je cherchais. Je l'ai donc acheté, car il n'est pas cher. Je le teste, et je fais un retour sur le forum.

N'hésite pas à faire un retour, je suis très interressé ! :)

Voici mon commentaire / premières impressions, plutôt positives.

iSignature permet de gérer apparemment jusqu'à 8 signatures différentes et personnalisées pour sa messagerie électronique. Il suffit d'entrer ces signatures dans l'application et de leur donner un nom significatif.

Ensuite, le plus simple est de lancer un message en tapant sur la signature appropriée dans l'application. Si l'on veut par exemple répondre à ou rediriger un message, on peut aussi taper sur la signature dans l'application après avoir initier le message dans Mail. Dans ce cas, je remarque simplement que le contenu introduit avant de choisir la signature apparaît après la signature, et non avant. Mais il s'agit d'un tout petit inconvénient, auquel on peut remédier en choisissant systématiquement sa signature avant de rédiger son message. De même, il vaut mieux alors enlever toute signature des Préférences Mail classiques.

iSignature permet d'utiliser du HTML dans les signatures. Des exemples (couleur de caractère, italique, souligné, etc.) sont d'ailleurs donnés. On peut également introduire une image de sa bibliothèque en signature (elle peut dans ce cas être réduite pour être gérable par Mail sur iPhone).

En conclusion : une très bonne application, qui fait presque parfaitement ce qu'on lui demande. A condition de ne pas vouloir plus de 8 signatures personnalisées.