Signets sur Safari

aristachi

Membre actif
17 Décembre 2008
100
0
63
Lausanne Suisse
Bonjour,

Comment récupérez mes signets personnels sur Safari après une erreur de ma part? Puis-je les récupérer sur Time Machine et si oui comment?

Par avance merci

Aristachi
 
Bonjour à tous, dans ""petite maison"/bibliothèque/ je n'ai pas safari et encore moins de bookmarks.:(:(

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

J'ai oublié de vous dire, je suis sur imac avec lion.
 
Bonjour à tous, dans ""petite maison"/bibliothèque/ je n'ai pas safari et encore moins de bookmarks.:(:(

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h29 ----------

J'ai oublié de vous dire, je suis sur imac avec lion.

Bonjour, :)
Tu n'es peut-être pas au bon endroit, sur Lion la Bibliothèque de l'utilisateur est devenue invisible .
Il faut passer par le menu "Aller" du Finder tout en appuyant sur la touche alt.
Par défaut la Bibliothèque de l'User n'est pas dans la liste, mais avec alt elle apparait.
Une fois dans la bonne Bibliothèque, => dossier Safari => Bookmarks.plist
 
quelles doivent être les permissions de ce fichier de préférences?
safari n'enregistre plus mes nouveaux signets
 
oui je parle de Bookmarks, celui qui est dans le dossier Safari, dans la bibliothèque de l'user.
chez moi il est
everyone : personnalisé
moi: lecture et écriture
staff: lecture seulement
everyone: lecture seulement

Est ce que c'est correct??

Je vois que ce fichier a été modifié la dernière fois le 14 mars (il y a trois mois...) est ce que c'est normal qu'il ne s'enregistre pas plus souvent?
Sinon, d'autres idées pour aider mon safari à ne plus oublier mes nouveaux signets?
 
oui je parle de Bookmarks, celui qui est dans le dossier Safari, dans la bibliothèque de l'user.
chez moi il est
everyone : personnalisé
moi: lecture et écriture
staff: lecture seulement
everyone: lecture seulement
Est ce que c'est correct??
Pour les autorisations, je t'ai répondu dans le message précédant, je n'ai laissé que les droits pour l'Admistrateur.
En clair :
Moi: lecture et écriture (je suis l'Administrateur)
everyone: Accès interdit.
C'est tout.

Je vois que ce fichier a été modifié la dernière fois le 14 mars (il y a trois mois...) est ce que c'est normal qu'il ne s'enregistre pas plus souvent?
Sinon, d'autres idées pour aider mon safari à ne plus oublier mes nouveaux signets?
Si j'ajoute un signet , le fichier Bookmarks.plist passe les dates de création et de modification à aujourd'hui 11.12.
 
Oui j'ai vu ton message précédent, subsole, mais les comptes "everyone" et "staff" sont toujours dans toutes mes préférences, sans que je les ai ajoutés, donc j'y touche pas?
En effet, il me semble bien que la date de modification doit évoluer dans le temps et ne pas rester figée il y a trois mois, mais pourtant les préférences de mon compte sont bien en lecture et écriture!
En désespoir de cause, j'ai viré le fichier bookmarks sur mon bureau et relancé safari, pour le moment l'ajout fonctionne, mais je dois réimporter tous mes signets. pas d'autre solution
 
Oui j'ai vu ton message précédent, subsole, mais les comptes "everyone" et "staff" sont toujours dans toutes mes préférences, sans que je les ai ajoutés, donc j'y touche pas?
En effet, il me semble bien que la date de modification doit évoluer dans le temps et ne pas rester figée il y a trois mois, mais pourtant les préférences de mon compte sont bien en lecture et écriture!
En désespoir de cause, j'ai viré le fichier bookmarks sur mon bureau et relancé safari, pour le moment l'ajout fonctionne, mais je dois réimporter tous mes signets. pas d'autre solution

C'est certainement le Bookmarks.plist qui était corrompu depuis le 14 mars, et évidemment le nouveau .plist est vide. :(
 
C'est bizarre que ça se corrompe comme ça! mais bon, si mon prob est réglé, je vais plus me plaindre, merci Subsole