Signification des codes d'erreurs de toast

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,
je suis "victime" d'une erreur -48 avec toast 5.1.4.
Elle se produit quand je tente de lancer une gravure, ou quand je fais "vérifier la vitesse". Le message dit "Couldn't complete the last commande because an item with that name already exists. result code=-48". Je ne l'ai pas si je lance depuis Jam pour un cd audio, mais uniquement pour graver des données. Cela se produit aussi bien avec un 12x LaCie qu'avec un A-104 DVD-R Pioneer. Mes questions sur le forum du site roxio sont restées sans réponses. Je ne sais pas où trouver la signification de ce fameux code. J'ai tenté moult redémarrages avec le moins d'extensions possibles, rien n'y fait... Qqun a une idée ?
Je suis sous OS 9.1 sur un Umax avec carte G3 450 Mhz.
Merci de vos réponses :zen:

Bernard53 a dit:
ce qui signifie que le nom de fichier existe déjà.

Merci de ta réponse, mais à ton avis, de quel fichier s'agit-il ? J'ai toujours procédé de la même façon pour graver et je n'ai jamais eu de tel message...
Un détail me revient : quand le message d'erreur apparait, derrière le message d'erreur dans la fenêtre de toast où on dépose les fichiers à graver, apparaissent aussi les fichiers "fantômes" comme desktop DB ou DF. Eh bien là, se rajoutent dans la liste des fichiers avec l'icone blanche générique dont le nom est le même que le dernier fichier que j'ai glissé déposé dans la fenêtre... Et quand je fais disparaître le message d'erreur en cliquant sur "ok", ces doublons disparaissent aussi ! (Suis-je bien clair ?)
étrange non ? ou est-ce tout le temps comme ça chez vous ?

ooo.gif