Silence de fonctionnement

fgero

Membre actif
19 Novembre 2008
236
8
78
Bonjour

Futur acheteur d'un Mac (MBP 17" ou prochain iMac, je ne sais pas encore), je souhaiterais avoir une certitude sur un point, non vérifiable en magasin.

Quel est le niveau de bruit de fonctionnement lorsque l'iMac est démarré mais qu'on ne l'utilise pas ?. Donc, sans doute, je cherche à connaitre le silence de fonctionnement des ventilateurs (leur "bruit de fond").
L'iMac est-il totalement silencieux lorsqu'il est non utilisé, mais démarré ?
Ou bien y a-t-il un bruit (souffle) perceptible, et à quelle distance (dans une pièce elle-même silencieuse) ?

OK, merci beaucoup de ta réponse.

Ma question paraît idiote, mais le silence d'une machine est impossible à vérifier dans un magasin, tellement ce dernier à un bruit de fond important...
J'ai bien essayé, oreille contre l'iMac, de hurler "VOS GUE..ES" à la FNuC mais ça n'a pas marché :D

J'ai actuellement un Dell qui a un souffle permanent très pénible, et l'ordi ne peut-être que dans le salon...

L'iMac ronronne légèrement. Le bruit est continue. La fréquence n'est pas trop haute et ce bruit est peu audible.
Il faut être dans le silence complet. Il s'agit en fait des ventilateurs qui tournent en continue.

Mais comparé à un PC (de base) c'est le "silence" total !!! :up:

Honnêtement, la personne qui aurait du mal à supporter le bruit de l'iMac, il ne lui reste plus grand chose pour s'équiper en machine de bureau !!!

Peut être le bloc note et le crayon !! :D:D

Bonjour

En fait ça dépend énormément du travail qu'on demande à la machine.

Si, du fait de l'exécution d'une application particulièrement gourmande, le disque dur est très sollicité et la charge de la CPU se maintient durablement près de 100%, alors dans une ambiance calme le bruit sera tout de même perceptible pour l'utilisateur placé devant.

C'est plus sensible l'été quand il fait très chaud (la machine a plus besoin de se refroidir).

Mais de mon point de vue, le bruit produit est bien plus faible que celui des derniers PC que j'ai pu utiliser. L'iMac reste discret.

À part ça, il ne faut pas rêver. Les seuls ordinateurs 100% silencieux sont les modèles sans ventilateur ni disque dur. Si les SSD, qui sont totalement silencieux, peuvent certainement remplacer les disques durs, en revanche les CPU assez puissantes pour faire tourner un ordinateur digne de ce nom nécessitent encore un système de refroidissement forcé, lequel reste forcément sonore pour les modèles de taille moyenne. Actuellement, un ordinateur 100% silencieux est forcément un ordinateur très peu puissant ou excessivement volumineux. Cela correspond aux calculettes ou aux netbooks fanless, ou bien aux PC avec une CPU et un chipset poussifs, pourvus d'un gros radiateur et montés dans une grosse boîte vide et bien ventilée. Rien à voir avec un iMac, donc.