Silverfast 8 à un prix prohibitif

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
80
Néchin
J'utilise Silverfast tant avec mon scanner Epson 3990 que mon Nikon 8000 depuis des années. Son prix n'a jamais été particulièrement attractif mais la mise à niveau pour Lion atteint ici des sommets : 500 € rien que pour le Nikon. Rien à faire, il faut raquer pour la version 8, sinon mes applications sont bonnes pour la poubelle. J'ai lu sur des sites américains que certains congressmen considéraient cet emballement pécuniaire comme illégal et que les utilisateurs européens feraient bien de s'adresser aux services de la concurrence de l'Europe pour calmer le jeu. J'ignore si cela pourrait marcher mais je me demande combien d'utilisateurs sont prêts à faire pression sur Lasersoft pour réfréner son appétit. D'autant que la version 8 est, au vu des nombreuses récriminations que j'ai lues, est loin d'être parfait…

J'ai lu sur des sites américains que certains congressmen considéraient cet emballement pécuniaire comme illégal et que les utilisateurs européens feraient bien de s'adresser aux services de la concurrence de l'Europe pour calmer le jeu.

J'ai voulu faire un upgrade de SilverFast vers Archive Suite SE Version 8. Ma facture précise bien la version du système d'exploitation: Mac OSX 10.7.
Mais le mail contenant les liens renvoi sur le chargement de HDR en version 6 qui ne fonctionne pas avec MacOSX 10.7!
Le support propose de faire un upgrade (payant). N'y a t'il pas tromperie sur la marchandise vendue? Vu qu'il ne fonctionne pas! :mad:
Je suis passé à VueScan.

Dernière édition: