Sim City 4 et PB 17" : mélange raté ?!

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
41
Paris 20
Bonsoir,

Je viens d'essayer de jouer à Sim City 4 pour la 1ère fois sur mon PB 17" (dernier modèle, 1go RAM) et c'est la catastrophe.
Après une première bonne impression parce que le défilement des fenêtres me semblait largement aussi rapide que sur mon ancien imac g5, de gros problèmes d'affichage sont apparus : carrés noirs, barre d'outils qui se dédouble, etc.
Le PB n'est il pas assez puissant ? carte graphique incompatible ? trucs à régler ? est ce lié à tiger (c'était panther quand je jouais sur le G5) ?

Bref Help ! Ca saoûle trop si je ne peux plus jouer...
 
J'ai installé la mise à jour du jeu sur le site d'aspyr et baissé la résolution : ca change rien. Affichage très rapide et fluide, de qualité, mais tout à coup l'écran "se dédouble" : unr partie reste incrustée tandis qu'une 2eme version la recouvre.
 
Ca me fait la même chose sur mon PowerBook (voir signature), ce que j'ai fait ? je l'ai viré, installé sur mon iMac G5 et ça marche.
 
Kr!st0f a dit:
Ca me fait la même chose sur mon PowerBook (voir signature), ce que j'ai fait ? je l'ai viré, installé sur mon iMac G5 et ça marche.

Je me suis débarassé de mon iTondeuse, je n'aime pas sim city au point de racheter un imac !
Vraiment, pas de solutions ? On a l'impression que l'ordi est largement assez puissant pour l'afficher (je me demande même si les fenêtres ne bougent pas plus vite que sur l'imac) mais que, soudain, ça bug.
Rien à faire, nada ?! help - c'est mon jeu préféré !
 
Tu fais parti, malheureusement, de ceux qui ont eut un iRasoir, n'en fais pas une généralité, Sim City, chez moi, tourne dans un silence d'église ;)
 
Kr!st0f a dit:
Tu fais parti, malheureusement, de ceux qui ont eut un iRasoir, n'en fais pas une généralité, Sim City, chez moi, tourne dans un silence d'église ;)

Certes, mais (1) je ne vois pas où j'en ai fait une généralité et... (2)... ça règle pas mon problème ! Le PB est 10.000 fois plus puissant que la config nécessaire, et le pire c'est que le défilement n'est pas lent ! y'a pas un driver à installer, un patch... ? je suis allé sur les sites d'ati et d'aspyr mais je ne vois rien.
 
Y a un patch mais il ne règle pas le problème, j'ai tout essayé avant de le virer du PowerBook.
Je crois que tu es dans une impasse :/