SimCity 4 affichage Aout Of Range

basquin

Membre actif
3 Novembre 2000
134
5
56
www.quoi2neuf.net
Bonjour,

J ai regarder les forums, mais helas n ai trouvé aucunes reponseS-)

J ai donc acheté SimCity 4 pour ma prochaine emission mais voila le jeux ce lance puis....ECRAN NOIR ! avec un mesage de mon moniteur AOut Of Range !

J ai essaye plusieurs ressolutions "Idem"

J ai fait les deux MAJ....Idem &@&#&@ !
SC4update102

ma carte video c'est une 9800 pro !!!
ATY R350
Mac OS 10.3.6
P'tain à ce prix -)

Bref j ai un peux les boulles))))) :rose:

Il y a une astuce ou faut il re-mettre la carte video d'origine..parce que avec sa marchait...mal mais sa marchai ))) :up: :up:

merci

Salut

Bon j ai fait La MAJ en 10.3.7....Rien Nada !

J ai fait la MAJ de la ROM version ATI Radeon ROM Oct 04.dmg

J ai mis aussi ATI Displays 4.4.2 Update.dmg

mais Toujours rien !!!

Donc, ce jeux est une veritable erreure-)
Pas de support ni chez ATI (premier constructeur de carte sur MAC et en plus y en a pas 36 !)
Pas de support chez EA ...

Bref bonjour la galere ce jeux:
1)) Jeux tres lent sur les MAC avec cartes graphiques d'origine
2)) Affichage obligatoire au MINIMUM (donc merdique)
3)) Ne ce joue pas avec des cartes videos Plus puissantes.

Resultat j ai vraiment les boulles de l avoir acheté!!!!!!!!!!!!!

SURTOUT NE LACHETER PAS !
Moi je vais essayer de le refourguer chez une personne equipe d'un materiel (compatible ))))))

NOTE DE CE JEUX = 0 sur 20 ! ))))

basquin a dit:
le message d erreure de mon ecran:

Signal frequency is out of range
Pleased hange signal Timing

comme je sait pas ou changer le timing -))))

voila

C 'est bien la premiere fois que je vois un tel jeux merdique sur MAC !)))))

Ecris un mail à Aspyr. Dans la partie "support" du site www.aspyr.com

LOL

merci mais www.aspyr.com me renvoit chez ATI !!!))))

Bref comme chui une taigne , j ai trouvé un "truc":

_ Je passe mon moniteur en recopie video.
Puis
- Je lance le jeux..;et la sa marche !-)

l'affichage 800 x 600 -)

Mais on moins ça ce lance !!!

par contre meme avec une 9800 Pro 128 Mo le jeux RAM ....

Dommage parceque le principe du jeux est vraiment sympas...

Je vais l'essayer sur imac G5 et vous tien au courant.

Merci à tous pour votre attention.

:)

Bonjour

Voila, le jeux fonctionne.
Comment?

Apres avoir activé la recopie video dans le menu "ecran" le jeux c'est affiché sur mon moniteur.

Depuis je n'ai plus besoin de selectionner cette recopie d'ecran !

Le jeux s'affiche et ce quelque soit la ressolution du moniteur !

Je ne comprend pas "le pourquoi" mais ça marche !

a++

Bonjour,
Suis nouveau sur IMac G5.
J'ai aussi un PC et SC4 Rush Hour sur les deux.
Sur le G5 je n'ai pas rencontré de problème de chargement mais ça rame à mort malgré 1Go de RAM.
Comparativement le PC avec 512 Mo pédale infiniment plus vite.
En plus sur l'IMac l'affichage minimal est le seul possible.
C'est vraiment merdique surtout pour le prix que c'est vendu.
Il n'y a rien sur aspyr.com concernant cette daube. A croire que les pauvres poireaux dans mon genre se satisfont de ce fonctionnement minable.
Dommage mais je préfère continuer de jouer sur mon vieux PC et laisser mon beau Mac tout neuf éteint.

A+

Salut, Moi aussi j'ai le même pb, je viens d'acheter SimCity 4...Une horeur!! Le jeux ram comme c'est pas permis, même avec touts options graphique baissé à fond, impossible de jouer sans sacade et figement d'écran (de plus de 10s parfois!!! si si!!), avec cette lenteur, le jeux à vite fait de devenir insuportable... et pourtant j'ai un PowerBook 1,5 ghz 512 Mo (carte vidéo ATI 64, AGP). Résultat, 50¤ dans le vent et un jeux qui prend la poussière dans mon placard!!! Je trouve ça scandaleux, aucune mise à jour( à part la 1.0.2 qui n'arrange rien!) ou solution pour arranger le problème.

Jeux Fortement Déconseillé à l'achat!!

(Mais tenez moi au courant si jamais il y aurait une mise à jour ou un truc dans le genre pour arranger tout ça, parceque j'ai adoré SimCity 3000, dommage de ne pas pouvoirprofiter de la version 4...j'en ferai autant, Merci)

Dancert a dit:
Salut, Moi aussi j'ai le même pb, je viens d'acheter SimCity 4...Une horeur!! Le jeux ram comme c'est pas permis, même avec touts options graphique baissé à fond, impossible de jouer sans sacade et figement d'écran (de plus de 10s parfois!!! si si!!), avec cette lenteur, le jeux à vite fait de devenir insuportable... et pourtant j'ai un PowerBook 1,5 ghz 512 Mo (carte vidéo ATI 64, AGP). Résultat, 50¤ dans le vent et un jeux qui prend la poussière dans mon placard!!! Je trouve ça scandaleux, aucune mise à jour( à part la 1.0.2 qui n'arrange rien!) ou solution pour arranger le problème.

Je suis dans le meme cas : ca tournait sur mon imac G5, mais depuis que je suis passé sur un powerbook 17" (pourtant c'est la dernière génération, 1,67 ghz) le jeu ne rame pas mais il bug...

Les images sont très fluides mais parfois, lorsque je me déplace dans la ville ou effectue un zoom, l'image se dédouble ! Une première version est figée à l'écran, l'autre se déplace toujours et apparait en surimpression par dessus.

Bref, injouable, et pourtant l'affichage et le déplacement sont plus rapides et précis je trouve qu'avec l'imac ! (c'était un irasoir d'octobre 2004, petite carte graphique).

Y aurait il une solution ? écrire à Aspyr ? aucune autre mise à jour ou correctif ne règle ce bug avec les powerbooks ?

(je précise que suis sur 10.4.2, 1go de ram)

lol
En tout cas, c'erst pas parceque ta certe graph est pas esser puissante, car moi je fait tourner le jeu (c'est encore jouable...) sur une ATI Rage 128 alors...