SimCity sans le cd

Précises que tu veux jouer sans le CD mais avec la facture !
wink.gif
 
même si tu as l'original (ce qui est mon cas
laugh.gif
) c'est plus pratique de ne pas insérer le cd : ça évite de l'oublier, voire ça permet à ma feuille
crazy.gif
de jouer sur son 12" en même temps que moi sur mon 17" !

Mais pour ça il faut encore savoir faire une "image disque". Y'a un post ou mieux une manip simple pour ça ?

zen.gif


(ça me fera patienter jusqu'à la màj 3.2 parce que là, même avec le cd, c'est injouable de toute façon)
 
WebOliver a dit:
Non... Tu prends le CD dans ta main, tu ouvres ton lecteur et tu insères le CD. Tu lances le jeu. C'est trop fatiguant?
tongue.gif

Ben figure-toi que mon CD de Neverwinter Nights fait un méchant bruit vachement irritant dans mon SuperDrive, j'ai presque l'impression que mon voisin est en train d'utiliser sa perceuse... C'est ce qui arrive quand un disque est mal équilibré... Ca me broutait tellement que j'ai fini par faire une image disque... Parfois, ce genre de choses arrive...
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
Qu'on soit contre le piratage, je le comprends aisément, encore plus sur un forum public comme celui-ci.

Mais des sous entendus de piratages lorsqu'on parle de No-Cd patch, franchement, je ne vois pas la raison.

On peut parfaitement avoir acquis le plus légalement du monde un jeu et vouloir ne pas avoir à l'insérer chaque fois qu'on veut jouer.

Maintenant, si on ne peut pas se renseigner sur un No cd patch ou crack, dans ce cas, les cheat et autres cracks god mode et compagnie sont également à bannir des forums.

Voilà, je reste néanmoins attentif à toute explication qui me démontrerait par A+B que parler d'un No CD patch c'est forcément être un pirate
wink.gif

 
woulf a dit:
Voilà, je reste néanmoins attentif à toute explication qui me démontrerait par A+B que parler d'un No CD patch c'est forcément être un pirate
wink.gif
Un patch NOCD n'est effectivement pas toujours utilisé dans le but de pirater, mais l'utilisation qui en est faite est souvent à 95% du piratage. Donc, principe de précaution : on n'en parle pas sur le forum pour éviter tout cas litigieux
smile.gif

PS : Tant mieux si tu fais partie des 5% restant
wink.gif
 
gKatarn a dit:
Un patch NOCD n'est effectivement pas toujours utilisé dans le but de pirater, mais l'utilisation qui en est faite est souvent à 95% du piratage. Donc, principe de précaution : on n'en parle pas sur le forum pour éviter tout cas litigieux
smile.gif

PS : Tant mieux si tu fais partie des 5% restant
wink.gif

gKatarn modérateur !!!! Votez !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
woulf a dit:
Mais des sous entendus de piratages lorsqu'on parle de No-Cd patch, franchement, je ne vois pas la raison.
...

Maintenant, si on ne peut pas se renseigner sur un No cd patch ou crack, dans ce cas, les cheat et autres cracks god mode et compagnie sont également à bannir des forums.

Un patch no-cd n'est pas forcement utilisé par les pirates, mais constitue une violation de la licence du jeu, puisqu'il y a modification du logiciel sans autorisation du l'ayant droit, et ce d'autant plus que ces cracks no-cd font sauter une protection anti-piratage du jeu. C'est donc illégal de les utiliser. ça n'a pas sa place sur ce forum ou vos dires peuvent engager NOTRE responsabilité. Apres, tu fais ce que tu veux avec tes jeux, sur ta machine, tu es grand ...

Un cheat est une fonction qui est implémentée dans le jeu par les développeurs pour généralement faire leurs tests, ou pour donner une certains valeur ajoutée aux jeux. On ne viole en aucun cas la licence ou quoique ce soit d'autre en les utilisants. Ce n'est pas illégal. Mais toutefois, je rapelle que tricher, c'est mal.

@+

Guillaume
 
[MGZ a dit:
Slug]
Mais toutefois, je rapelle que tricher, c'est mal.

Ma prochaine signature : "Cheaters are lamers!"
laugh.gif


Non, sinon Slug a tout a fait raison pour les patches no-CD. Néanmoins, si l'on possède le jeu original, je ne crois pas qu'une image-disque puisse être considérée comme une violation de la licence de l'ayant droit. Encore faut-il avoir une vraie raison d'utiliser cette technique (comme moi et mon CD qui se prend pour SuperCopter dans mon lecteur). Le CD est pour beaucoup d'éditeurs un moyen de se prémunir un minimum du piratage, c'est pour cette raison que de nombreux jeux réclament que le CD soit dans le lecteur, même si tous les data sont sur le disque dur (donc accès au CD inutile au premier abord). Mais en appliquant un patch no-CD, c'est comme si on faisait sauter une protection, comme le dit Slug > illégal.
 
Ca marche très bien avec une image disque, pour la créer, il faut ouvrir l'application "images disques" (utilitaires de MacOsX), tu mets le cd original dans ton lecteur, et tu vas à "fichier/nouvelle/image à partir du périphérique". après, il ne reste qu'à la monter en double-cliquant dessus.

Fred
 
Merci, mais j'etais bien au courant pour l'image disque, sinon pour le piratage, c'est bien vrai ce que vous dites, mias moi ca me gonfle de sortir le cd pour jouer sur mon portable..

 
(MGZ) Shralldam a dit:
gKatarn modérateur !!!! Votez !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif


Merci, mais non : <ul type="square"> [*]1. je ne suis pas assez disponible [*]2. vraiment pas aussi pointu que d'autres modos [*]3. je ne veux pas vous piquer votre boulot
wink.gif
laugh.gif
[/list]
 
ici gKatarn en mode anonyme... :

Eh, les chefs du forum, y a qq chose qui ne marche pas : je viens de m'identifier, je vois mon profil mais impossible d'y faire quoi que ce soit : inconnu dans la base de données
frown.gif


Was passiert ?
 
ed71 a dit:
Merci, mais j'etais bien au courant pour l'image disque, sinon pour le piratage, c'est bien vrai ce que vous dites, mias moi ca me gonfle de sortir le cd pour jouer sur mon portable..

Finallement on est nombreux dans ce cas. C'est très pratique les images disques. Et j'essaye d'utiliser le moins possible le lecteur optique de mon TI car il s'use très vite (HS au bout de 14 mois). Les CD aussi parfois s'usent et mon CD Les Simpsons - Virtual Springfield est naze ... Je ne parle même pas de Myst que j'ai réussi à perdre ... Il me reste une belle boite (avec la licence) ...
confused.gif
 
Anonyme a dit:
C'était moi l'anonyme du post précédent
wink.gif
Tu es toujours l'anonyme du post précédent
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Essaye encore !