Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Simple "clic"

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par olrik77, 11 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. olrik77

olrik77 Membre junior

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Oui, oui...est-il possible de faire du "simple clic" de souris pour ouvrir un fichier ou un dossier (comme sous windows...ahemmmm...)

Cordialement,

2. supermoquette

supermoquette Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    13 Mai 2002
    J'aime reçus:
    3 487
    Tu peux configurer une des touches de ta souris pour qu'elle fasse un double-clique.

3. olrik77

olrik77 Membre junior

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    On configure par le panneau "système" ?....
    En fait, est-ce vraiment utile sous mac...encore un des héritage de windows...mais la migration doit fait perdre quelques habitudes, on ?

cordialement,

4. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    625
    Oui, "Clavier et souris". Mais bon :

Utile, ça ne l'est certainement pas (à mon avis, c'est même une source de confusion). Même sous Windows, ce n'est pas le mode de fonctionnement par défaut (il faut régler un truc du gerne "Afficher le bureau comme une page Web" si je me souviens bien). Je crois me souvenir qu'il a existé un truc comme ça du temps de Mac OS 9.

Mais une fois de plus l'intérêt n'est pas vraiment évident. La logique c'est toujours : un clic pour sélectinner, un deuxième pour ouvrir. Sauf pour les éléments qui ne penvent rien faire d'autre que s'ouvrir, comme les éléments de menu, les URL dans les fichiers ou pages web, les icônes du Dock,...

Après, c'est une affaire de goûts et de couleurs, comme toujours. Pour ce qui te manque vraiment, tu peux toujours utiliser le Dock ou un lanceur, qui te permettent un lancement automatique. Mais, personnellement, je serais plutôt tenté de te dire que oui, ça fait partie des habitudes à perdre) ;)

Modérateurs: Aliboron
Chargement...