Simple question de connectique de DD externe.

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
38
Paris
Bonjour bonjour !
Je viens de lire dans une des discussion à propos des sauvegardes qu'il fallait un port firewire pour faire un reboot ou qqch comme ca... alors je suis embété, je suis branché par usb, alors, est ce que je peux acheter un fil qui va de mon DD externe à mon port fire wire ? ca doit bien exister, et apres ca marchera ?
En fait j'ai un peu peur de faire une sauvegarde de mon MB sur DD ext. ( j'ai peur que ca soit compliqué et que ca foire tout..) , je veux un logiciel simple ou je fais "tout sauvegarder", paf, je reviens une heure apres, c'est sur un fichier sur mon DD ext. et un jour ou je casse ou perd mon PB, je branche mon DD ext. sur mon nouveau MB, je reclik sur ce petit ficher et paf j'ai tout mon mac d'avant qui revient, avec les config réseau, fond d'écran, coins actif et tout le tintouin... ca doit etre dit sur ce forum mais j'ai pas trouvé...

merci !!

Je crois que le plus semblable á tes desir. c'est iMsafe. Ça coute 13$ (c'est á dire moins de 4 bieres dans un pub). Sinon, en cherchant OS X et backup, tu devrais mème trouver un logiciel gratuit qui te fait ça.