Simple réseau Wifi, problème !

Temperance

Membre confirmé
29 Octobre 2007
64
1
51
Bonjour à tous !

Récent switcheur, j'aimerai faire un petit réseau entre mon PC fixe (Vista) et mon MacBook (Leopard).

Tout a été configuré automatiquement concernant la connexion Internet, le bonheur :D La Freebox est en mode routeur, le PC a comme IP 192.168.0.11, le Mac 192.168.0.10. J'arrive à me connecter à Internet sur les deux machines, très bien !

Par contre, impossible de faire un réseau ! Les deux ont comme passerelle (Routeur) 192.168.0.254.

Quelqu'un aurait une solution ? ;)

Merci d'avance !
 
Miracle, j'ai à peu près réussi en précisant un serveur WINS avec l'IP du PC fixe pour la configuration du Mac !

Ensuite, j'ai fais Finder > Se connecter à un serveur, et ça a bien marché !

Par contre, au reboot, plus rien :eek: Il faut que je recommence Finder > Se connecter ...

Y a pas une solution plus simple ? :D
 
Très bon, ça a l'air de marcher !!

Peut-on renommer le nom de l'ordinateur partagé ? Parce que pour l'instant c'est sous forme d'IP :D

Sinon j'ai toujours un problème sous Vista ... Sous Leopard j'ai désactivé mon compte Invité pour le partage car je veux absolument que lorsque je me connecte au Mac à partir de Vista il y est une fenêtre qui me demande un login + mdp ...
Malheureusement, quand je clique sur mon MacBook à partir de Vista, j'ai absolument tout le disque dur qui s'affiche ! (Pourtant dans l'onglet Partage de leopard, j'ai bien spécifié les dossiers que je voulais partager, et surtout pas tous !)

Encore merci de ton aide ;)
 
Alors enfait si tu te connectes avec comme mot de passe/login, un login admin, tu as accès a tout ton disque dur.
Les fichiers que tu mets dans partagés heu ne sont accéssibles que par les autres users et/ou invités selon les privillèges.
-
 
Ah pas bête :D

Par contre, je viens de créer un nouveau user sous leopard, je l'ai appelé "Partage". Quand j'essaye de me connecter à partir de Vista, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre pour le login + mdp. Je tape donc "Partage" et son mdp, et Vista me dit que ce nom n'existe pas ! (D'ailleurs, dans la case du login, il le précède par le nom de mon ordinateur PC ( PCFIXE/Partage)

Faut-il aussi que je créé un même user "Partage" sur Vista ? ;)
 
Décidément ... J'ai donc fermé la fenêtre du login + mdp, je retourne sur l'icone de mon MacBook sous Vista, et paf, j'ai encore accès à tout le disque dur !

Je ne comprends décidément plus rien !

PS : A noter que je suis loggué sous Vista avec un compte qui porte le même nom que mon compte admin sur Leopard, ca aurait une incidence ? :??:
 
Non :)
Mais il faut savoir que gérer un réseau ac windows c'est pas évident.

Alors ce que je te conseil c est d'ouvrir ta session partage sur ton mac. Et d'aller activer le partage dans préférence systèmes :)