SimpleText vs iTunes, La Force est avec nous

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
J'ai testé un truc qui marche ce WE, petite astuce pour bidouilleurs qui n'ont pas de post-it ou de marqueurs à dispo (!) pour (certains) CD incopiables avec iTunes ou autres convertisseurs:
Désolé au cas où le truc serait connu, je le connaissais pas et je suis bien content.
J'ai un CD qu'on m'a offert et que j'ai jamais pu ripper avec quoi que ce soit, il est pas reconnu par le Mac (SW Ep. 2 Attack of the Clone).
J'ai eu un déclic en me disant que si le CD comportait une amorce exprès pour le Mac pour qu'il le reconnaisse pas, c'est logiciel, donc peut-être qu'un vieux romblon saurait pas la comprendre et passerait outre.
J'ai réussi à monter le CD "will not play on Mac or PC" sur mon vieux WallStreet sous 9.1 et sur un (très) vieux LC 630 sous 7.5:
dans SimpleText j'ai fait Ouvrir > vers le CD et j'ai cliquer sur "Convertir" (SimpleText peut de tout temps transformer les fichiers CD en fichier audios) et j'ai eu la merveilleuse surprise de voir mes plages musicales incopiables lisibles, visibles et pouvant être converties en fichiers. Par contre ça marche pas sous 9.1 sur mon Ti 400 ni sous Classic en 9.22 (Simple Text ne "voit" plus les plages).
Ensuite en réseau (Ethernet), j'ai copié mes fichiers et je peux les écouter une fois converties en MP3.

Bon faut avoir une vieille bécane (le 630 on oublie, pas de connexion à part le SCSI et un éventuel graveur, mais le PB a un port Ethernet), mais ça peut servir aux bidouilleurs.
Et ça me conforte dans l'idée que c'est aussi un peu de la faute d'Apple si nos nouveaux Macs ne peuvent malencontreusement plus lire certains CD?

Je sais pas si ça marche avec tt les CD protégés mais en tout cas, Georges Lucas qui avait rejoint le côté obscur avec son CD anticopie a été défait par la Force de mon vieux Mac!).
Voilà, c'était la bonne surprise du week-end.
Sans volonté aucune d'inciter au piratage, j'espère que ça servira à d'autres acheteurs qui se sentent floués par moment.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> (...) Et ça me conforte dans l'idée que c'est aussi un peu de la faute d'Apple si nos nouveaux Macs ne peuvent malencontreusement plus lire certains CD? (...)

[/QUOTE]

Plutôt de la «faute» des fabricants de graveurs et de lecteur CD. Ça laisse augurer de la suite: des logiciels Adobe, des cartes vidéos Nvidia, certifiés TCPA.
frown.gif
crazy.gif
Apple n'a pas vraiment le choix. Elle a beau clamé qu'elle est contre ces protections, mais elle est forcée d'utiliser tout ces matériels dans ces ordinateurs.