SIMS 3 changer de langue

BUGSY

Membre confirmé
28 Décembre 2009
11
0
constructiondurable.wordpress.com
Bonjour à tous,

J'ai acheté sims 3 il y a qqs temps, t je l'avais installé en anglais, pour apprendre un peu le vocabulaire en rapport avec la maison... Mais j'aimerai remettre le jeu en français maintenant, je sais que je pourrais réinstaller mais je ne veux pas perdre mes parties!

Savez vous comment faire? Car dans le dossier contents/ressources/ il y a toutes les langues d'afficher, en copiant les fichiers du dossier french dans english, j'ai la fenêtre qui apparait avant le lancement du jeu en français. Je n'ai pas réussi à faire plus!!!!
 
S'il y a un répertoire French.lproj, normalement au lancement du jeu si ta langue de préférence de l'OS est réglée sur le français ton jeu devrait être en français.
Au pire essaie de sortir le fichier de préférences de son répertoire.
 
Un pomme-i sur l'icône des Sims, regarde dans langues, est ce que tu peux désactiver toutes les langues sauf le Français ? (sans garantie)
 
pomme-i me montre juste les infos de l'application, donc rien de spécial, et rien concernant les langues. Malgré le fait que le lanceur soit en français, le jeu est en anglais, de plus la pomme en haut à gauche est en anglais quand le jeu est lancé.
comment ça sortir le fichier préférences de son répertoire?

A l'époque sur mon PC, changer de langue était une petite manipulation de renommer, copier, coller, je pense que là aussi mais encore faut-il savoir laquelle!!!
 
Pourtant chez moi je vois plein de langues…
Il est installé sous Leopard, peut être es-tu sous un autre système ?

image1jy.png
 
je suis sur snow leopard, et j'ai pas , je ne sais pas comment mettre.

Mais c'est bon j'ai réussi à changer de langue, par plein de manip, pour voir ce qui était indispensable, et l'échanger avec d'autres fichiers! Compliqué mais j'ai réussi!!!!!!! Je ne saurais pas expliqué!!

Merci à vous
 
je suis sur snow leopard, et j'ai pas , je ne sais pas comment mettre.

Mais c'est bon j'ai réussi à changer de langue, par plein de manip, pour voir ce qui était indispensable, et l'échanger avec d'autres fichiers! Compliqué mais j'ai réussi!!!!!!! Je ne saurais pas expliqué!!

Merci à vous

Salut.

Sérieux ça aurait été cool que tu postes comment tu as fais au moins car un forum c'est avant tout a double sens. :hein:

Et le " Je ne saurais pas expliquer " c'est encore plus naze désolé c'est le mot. Postes au moins des liens qui t'ont aidé stp merci.

Ps: Désolé j'ai pas de tact.

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

Bon ça m'a un peu énervé, je propose une solution qui a marché pour moi:

1 - Vous allez dans votre dossier Applications
2 - Trouver Les Sims 3.
3 - Clic droit -> afficher le paquet.
4 - Supprimez tous les fichiers .lproj des langues superflues ( gardez que celle que vous voulez avoir, vous pouvez aussi les stocker dans un autre dossier si vous voulez )
5 - Maintenant, vortre lanceur devrait être en francais.
6 - Direction maintenant votre disque dur de démarrage ( Macintosh HD ou tout dépend comment vous l'avez appelé, moi c'est SnowOSX )
7 - Cliquez sur Utilisateurs -> Bibliothèque -> Preferences
8 - Cherchez le dossier : Les Sims 3 Preferences
9 - Entrez dedans
10 - Ouvrez System.Reg avec TextEdit
11 -

Remplacez :

Bloc de code:
[Software\\Electronic Arts\\EA Core\\Installed Games\\sims3_dd] 1263075766
"lang"="xx-xx"

Par :

Bloc de code:
[Software\\Electronic Arts\\EA Core\\Installed Games\\sims3_dd] 1263075766
"lang"="fr-fr"

12 - Toujours dans le même fichier,

Bloc de code:
[Software\\Sims\\The Sims 3] 1263126871
"Country"="XX"
"DisplayName"="The Sims 3"
"Install Dir"="C:\\Program Files\\EA Play\\The Sims 3"
"Locale"="xx-xx"
"SKU"=dword:00000001
"Telemetry"=dword:00000001

Par

Bloc de code:
[Software\\Sims\\The Sims 3] 1263126871
"Country"="CA"
"DisplayName"="The Sims 3"
"Install Dir"="C:\\Program Files\\EA Play\\The Sims 3"
"Locale"="fr-fr"
"SKU"=dword:00000001
"Telemetry"=dword:00000001

13 - Sauvegardez, et voila SIMS 3 en français ...

Bon par contre si vous comprenez pas quelque chose, je suis a votre disposition.

J'ai remplacé les valeurs que vous devriez avoir par XX car ça dépend de la langue que vous avez par defaut...

bonne journée ;)
 
La vache, ca ne s'invente pas cette manip ! :up:
Tu as trouvé ça ou ?


Ben si en fait je l'ai intuitée, ;)

J'ai d'abord lu quelque posts en anglais, espagnol, et puis j'ai décidé d'expérimenter car je trouvais pas de résultat probant.

Merci mac d'avoir une souplesse comme ça quand meme ;)
 
La vache, ca ne s'invente pas cette manip ! :up:
Tu as trouvé ça ou ?
C'est le genre de manips pour lesquelles il est préférable de savoir ce qu'on fait, mais au final pas si compliqué, il a dégagé les fichiers liés aux autres langues et modifié un fichier de conf pour changer la langue. Quand on détaille ça fait toujours un pavé, mais la manip est relativement simple. Il faut juste avoir le courage de mettre les mains dans le cambouis pour comprendre comment ça marche.
 
Bon, j'ai une question :
pourquoi dans le point 12 remplacer "Country"="XX" par "Country"="CA" ?
 
Bon, j'ai une question :
pourquoi dans le point 12 remplacer "Country"="XX" par "Country"="CA" ?

Tu peux remplacer par FR si tu veux aussi. Disons que j'ai testé CA et ça n'a pas eu d'incidence. C'est surtout le reste qui importe, ça c'est surtout " la cerise sur le gateau " si l'ont peut dire :)
 
Merci mac d'avoir une souplesse comme ça quand meme ;)

Je ne suis pas sûr que cela vienne de la souplesse du Mac, c'est juste un fichier de conf, ce qui se retrouve sur n'importe quel OS et qui est présent par le bon vouloir des développeur et non du fournisseur de l'OS. Comme le dit justement grumff, faut juste mettre les mains un peu dans le cambouis. :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;5349123 a dit:
Je ne suis pas sûr que cela vienne de la souplesse du Mac, c'est juste un fichier de conf, ce qui se retrouve sur n'importe quel OS et qui est présent par le bon vouloir des développeur et non du fournisseur de l'OS. Comme le dit justement grumff, faut juste mettre les mains un peu dans le cambouis. :p :D :D

Salut ;)

Ben si mac c'est quand même plus souple que windows, t'as qu'a essayer de supprimer les langues utilisées pour forcer windows a lancer un programme avec les langues qui ne sont pas utilisées et non mentionnées dans son fichier de configuration, il va t'envoyer un message d'erreur direct normalement..
Après c'est clair que c'est qu'un fichier config :D, je parlais surtout a propos des lproj.
Sinon ouais les mains dans le cambouis, mais l'informatique actuelle c'est beaucoup ça je trouve, toujours obligé de trafiquer si on veut que ça marche :(

Enfin bref je suis content de faire partager cette solution un peu faite " a la volée " mais qui marche.
 
Ben si mac c'est quand même plus souple que windows, t'as qu'a essayer de supprimer les langues utilisées pour forcer windows a lancer un programme avec les langues qui ne sont pas utilisées et non mentionnées dans son fichier de configuration, il va t'envoyer un message d'erreur direct normalement..

Pour développer sous Linux et Windows (trop peu sur Mac puisque ce n'est que du portage minimaliste) sur des softs livrés dans le monde entier, je répète que l'OS n'a que trop peu de répercussion sur le choix du langage d'un logiciel. C'est le développement du dit logiciel qui fait que cela fonctionne ou non. :p :D :D

Sur de nombreux produits (Windows, Linux, MacOs etc.) tu choisis ta langue lors de l'installation qui peut être totalement différente de celle de ton OS (et parfois même le style de clavier utilisé avec ton soft) et tout est installé comme il faut et les fichiers de confs correctement paramétrés. :p :D :D

Bref, dans le cas présent ça semble bien un portage foireux de la part de EA pour la version Mac et rien de plus. Maxis à perdu de sa superbe depuis son rachat. :p :D :D
 
Je suis pas capable d'expliquer ce que j'avais fait car j'y est passé du temps et j'ai fait tellement de manip que j'ai du faire beaucoups de choses inutiles.

Bref en fait après j'ai pensé que le plus simple pour mon problème, c'est de mettre de côté sa sauvegarde, réinstaller en français, puis remettre sa sauvegarde dans le dossier de sauvegarde après, et elle sera lu en français.

Désolé, mais aucun lien n'y rien m'avais aidé, j'avais juste fais des tests pour voir quels fichiers était nécessaire ou non pour lancer le jeu, puis j'ai tenté de mettre des cracks pour lancer quand même le jeu, mais je pense pas que ça aurait changer qqc, puis après j'étais perdu je savais plus ce que j'avais supprimer ou non…
 
COUCOU J'ai fait les manipulation comme tu l'as dit, j'ai remplacé les "XX" par "FR" ms kan je veux lancer le jeu il me met un message d'erreur
"unhandled page fault on read access to 0x00000000 at adress 0x1003dac4. Do you wish to debug it?" j'ai beau mettre oui ou non cela ne change rien. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serai sympa ;). merci
 
Salut à tous,

merci de ta manip' mais il se trouve qu'une fois le fichier sauvegardé, je lance le jeu, il redevient en anglais et le fichier System.reg aussi ! Etrange... j'ai supprimé ma sauvegarde au cas ou mais rien n'y fait !

Merci de votre aide
 
Salut.

Sérieux ça aurait été cool que tu postes comment tu as fais au moins car un forum c'est avant tout a double sens. :hein:

Et le " Je ne saurais pas expliquer " c'est encore plus naze désolé c'est le mot. Postes au moins des liens qui t'ont aidé stp merci.

Ps: Désolé j'ai pas de tact.

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h58 ----------

Bon ça m'a un peu énervé, je propose une solution qui a marché pour moi:

1 - Vous allez dans votre dossier Applications
2 - Trouver Les Sims 3.
3 - Clic droit -> afficher le paquet.
4 - Supprimez tous les fichiers .lproj des langues superflues ( gardez que celle que vous voulez avoir, vous pouvez aussi les stocker dans un autre dossier si vous voulez )
5 - Maintenant, vortre lanceur devrait être en francais.
6 - Direction maintenant votre disque dur de démarrage ( Macintosh HD ou tout dépend comment vous l'avez appelé, moi c'est SnowOSX )
7 - Cliquez sur Utilisateurs -> Bibliothèque -> Preferences
8 - Cherchez le dossier : Les Sims 3 Preferences
9 - Entrez dedans
10 - Ouvrez System.Reg avec TextEdit
11 -

Remplacez :

Bloc de code:
[Software\\Electronic Arts\\EA Core\\Installed Games\\sims3_dd] 1263075766
"lang"="xx-xx"

Par :

Bloc de code:
[Software\\Electronic Arts\\EA Core\\Installed Games\\sims3_dd] 1263075766
"lang"="fr-fr"

12 - Toujours dans le même fichier,

Bloc de code:
[Software\\Sims\\The Sims 3] 1263126871
"Country"="XX"
"DisplayName"="The Sims 3"
"Install Dir"="C:\\Program Files\\EA Play\\The Sims 3"
"Locale"="xx-xx"
"SKU"=dword:00000001
"Telemetry"=dword:00000001

Par

Bloc de code:
[Software\\Sims\\The Sims 3] 1263126871
"Country"="CA"
"DisplayName"="The Sims 3"
"Install Dir"="C:\\Program Files\\EA Play\\The Sims 3"
"Locale"="fr-fr"
"SKU"=dword:00000001
"Telemetry"=dword:00000001

13 - Sauvegardez, et voila SIMS 3 en français ...

Bon par contre si vous comprenez pas quelque chose, je suis a votre disposition.

J'ai remplacé les valeurs que vous devriez avoir par XX car ça dépend de la langue que vous avez par defaut...

bonne journée ;)

slt moi je lest telecharger en torrent anglais ,donc est til possible de me dire comment on change de langue ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Salut ;)

Ben si mac c'est quand même plus souple que windows, t'as qu'a essayer de supprimer les langues utilisées pour forcer windows a lancer un programme avec les langues qui ne sont pas utilisées et non mentionnées dans son fichier de configuration, il va t'envoyer un message d'erreur direct normalement..
Après c'est clair que c'est qu'un fichier config :D, je parlais surtout a propos des lproj.
Sinon ouais les mains dans le cambouis, mais l'informatique actuelle c'est beaucoup ça je trouve, toujours obligé de trafiquer si on veut que ça marche :(

Enfin bref je suis content de faire partager cette solution un peu faite " a la volée " mais qui marche.

alr ets til possible de changer la langue quand on la telecharger en torrent?