SIMS 3 SUR IMAC YOSEMITE NE DÉMARRE PAS

KroLê

Membre enregistré
9 Juin 2015
6
0
36
Bonjour,

J'ai eu envie de m'acheter les Sims 3 pour mon IMac (commençant à être un peu lassé de jouer sur mon Iphone).
Seulement, j'ai lancé l'installation qui s'est visiblement bien passé mais lorsque je clique sur l'icône pour lancer le jeu on m'indique "Erreur inconnue".

J'ai un IMac 27"
OS X Yosemite 10.10.3
2,8 GHZ Intel Core i5
ATI Radeeon HD 5750 1024 Mo

Est ce moi qui ai mal lu les configuration du jeu et donc y-a-t-il un soucis de compatibilité avec mon mac ?
 
Un problème de carte graphique ?

Configuration Mac requise :

• SE : Mac OS X 10.5.7 Leopard ou supérieur
• Processeur : processeur Intel Core Duo
• RAM : 2 Go de RAM
• Lecteur de disque : DVD
• Disque dur : au moins 6,1 Go d’espace disque disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées.
• Vidéo : ATI X1600 ou Nvidia 7300 GT avec 128 Mo de RAM vidéo ou Intel Integrated GMA X3100
 
Je ne pense car sur la boite du jeu est indiqué (contrairement aux données que tu as indiqué au dessus) : "Toutes les cartes graphiques Série ATI Radeon".
Et moi j'ai ATI Radeon HD 5750 1024 Mo... :(
 
Voilà. C'est bien pour ça que je ne comprends pas. J'ai l'impression que c'est pourtant compatible avec mon mac... Mais impossible d'ouvrir le jeu..
 
Ta configuration est correcte, les Sims 3 devraient fonctionner.
Dans une autre session le problème est-il le même ?
 
sinon y'a toujours la méthode " je croise les doigts " si tu l'a sur origin , tu le désinstalle , reparation des permissions disque et réinstallation .
 
c'est étrange, sur un MBA 2014 sous yosemite avec seulement 4GO de RAM tout fonctionne réglages et fluidité à fond chez moi...
Je suis plutôt de l'avis de Shawn, une réinstallation complète pourrais probablement régler le problème... :)
 
Ca fonctionne sur une autre session !!! :eek::eek::eek: C'est dingue ça. Comment ça se fait que cela fonctionne sur une autre session et pas ma session principale !!
En tout cas merci à tous pour vos réponses rapides. J'ai bien fais de m'inscrire sur ce forum :)
 
OK, donc le problème est strictement limité à ta session. Un fichier corrompu, des autorisations à réparer, par exemple.
mais au moins tu peux y jouer pour l'instant ;)
 
essaye de verifier et réparer les autorisations et vois si sa marche ...