iOS 9 Siri devient dingue : il entend des voix!

tbr

Membre actif
4 Juin 2006
346
45
Bonjour tout le monde,

Présentons la situation :

Un iPhone 7 Plus @128 go à jour avec iOS 11.1.1.

Je constate depuis deux jours environ que Siri se déclenche à tout bout de champ sans raison, me demandant ce que je veux, tel un fou entendant des voix mystères même dans le plus calme des instants.

Pas la peine de prononcer la phrase magique : il intervient sans rapport en plein podcast croyant être utile et bloque tout... jusqu’au moment suivant.

Je l’ai désactivé puis reparamétré... Que dalle !

Je n’avais pas ce souci avant la maj vers 11.1.1

Rencontrez-vous vous aussi ce souci ? Comment y remédier à part désactiver Siri ?

Merci de vos suggestions.

Cordialement,

tbr
 
Es-tu en train d'écouter avec des écouteurs à ce moment-là :
Je me demande si ce n'est pas lié à un faux-contact ou autre qui revient à appuyer longtemps sur le bouton Home sinon et donc faire demander Siri.
Toujours concernant le Bouton Home, tu as une autre application en plein écran ? Tu n'as pas d'applications qui quitte sans raison (auquel cas c'est ton Bouton Home qui pourrait avoir un "faux-contact").
 
Bonsoir Larme,

Non, mon iPhone est posé sur mon bureau et soudain, en plein calme, il me demande ce que je veux. Je n’écoute rien non plus. Mon casque Bose QC35 est éteint.
Personne n’a rien prononcé de semblable à « Dis Siri » et on ne parle pas fort dans le bureau. Mon iPhone semble être atteint de ce syndrome depuis que je suis passé à iOS 11.1.1

Et je précise que je n’interviens d’aucune façon : Siri fait son caca tout seul.

... bon, je tente un reboot de mon iPhone et on verra.
 
Re... Tout le monde,

J'ai donc redémarré mon iPhone 7 Plus et depuis, je n'ai semble-t-il plus de souci. Enfin, j'espère.

Je ne sais pas trop ce qui est arrivé mais Siri ne délire plus : il est tout sage, silencieux sauf si je lui demande d'intervenir et n'entre pas en transe conversationnelle avec ses moi intérieurs imaginaires.

Bref, problème "réglé"... jusque quand ?