SIRI en Belgique et en Suisse

dkostro

Membre enregistré
29 Avril 2011
5
0
Bonjour,

Siri n'est apparement pas disponible en Suisse. Quelqu'un saurait-il si il est possible de faire fonctionner Siri en suisse, par exemple avec un compte App Store en France?
 
Sauf erreur, Siri est disponible sur les terminaux iPhone 4S, indépendamment du pays. Sa seule contrainte, ce sera la langue, qui sera, pour le moment : allemand, anglais (Australie), anglais (Etats-Unis), anglais (Royaume-Uni) et français (France).

Il est tout à fait possible de faire fonctionner Siri dans une langue ou dans l'autre (après réglage), n'importe où, pourvu qu'il y ait un accès réseau. On peut donc utiliser Siri en anglais depuis la France, et bénéficier de toutes les possibilités de cette option, qui ne sont pas toutes disponibles en français (comme les réponses encyclopédiques). Bien entendu, il faut bien parler anglais et les réponses seront aussi en anglais. Les itinéraires ne sont pour le moment disponibles que pour les USA.

Reste à voir ensuite quelles seront les réponses faites par Siri depuis la Suisse.
 
D'accord merci. Est-il vrai que le réglage de la langue pour Siri se fait en changeant le clavier (donc si on veut utiliser le français il faudra utiliser un clavier AZERTY)?
 
Le changement de langue de Siri se fait simplement en allant dans les réglages de Siri (Réglages --> Général --> Siri). C'est là également que l'on configure ses infos pour que Siri nous appelle par notre prénom.

J'ai essayé Siri en anglais, et c'est vrai qu'il répond à plus de questions, genre des conversions de monnaies, des distances, le nombre de jour entre deux dates, etc.
 
Je viens de chatter avec un employé d'Apple (via l'Apple Store en ligne)

D'après lui, le software SIRI n'est installé que sur les iPhones 4S vendus en France, en UK, en Allemagne ou aux USA.

Ces iPhones peuvent utiliser SIRI partout dans le monde.

Un iPhone 4S acheté en Suisse ou en Belgique ne pourra donc pas utiliser SIRI pour le moment.

Apple se justifie en disant qu'il s'agit d'une version BETA.
 
Dernière édition:
Je viens de chatter avec un employé d'Apple (via l'Apple Store en ligne).

D'après lui, le software SIRI n'est installé que sur les iPhones 4S vendus en France, en UK, en Allemagne ou aux USA.

Ces iPhones peuvent utiliser SIRI partout dans le monde.

Un iPhone 4S acheté en Belgique ou en Suisse ne pourra donc pas utiliser SIRI pour le moment.

Apple se justifie en disant qu'il s'agit d'une version BETA.

A bon entendeur...
 
logique : si tu l'as déjà, c'est qu'il a été acheté en France...

Il ne sort - sauf erreur - que le 28 octobre en Suisse

Si tu es journaliste et que tu dois écrire sur le sujet, je te conseille de vérifier et d'avoir une source fiable
 
Le site d'apple suisse ne fait aucune mention de Siri. Donc a priori je pense qu'il est plus prudent d'assumer qu'il n'est pas installé. Si on veut être sur de pouvoir bénéficier de Siri, je pense qu'il vaut mieux attendre que les téléphones sortent en Suisse la semaine prochaine.
 
Effectivement, je viens de comparer les sites francophones en CH, BE et CA d'Apple, et Siri n'y est pas mentionné pour le iPhone 4S, en tout cas pas de la même manière que le site français. Donc c'est bien probable qu'il ne soit pas accessible dans ces pays au moment du lancement. Désolé.

Mais c'est quand même une fonctionnalité importante pour Apple et à mon avis, ils vont vouloir la rendre disponible rapidement dans le plus de pays. Peut-être une fois qu'elle ne sera plus bêta.
 
Tiens, j'y pense ... je suis curieux de voir comment siri va s'en sortir avec les accents :confused: (de suisse ou d'ailleurs)
 
Extrait de ma conversation avec Apple :

Bonjour, bienvenue sur le Chat AppleStore, en quoi puis-je vous aider?
<LI class=cust>Vous: Bonjour
<LI class=agnt>Anne Sophie: Bonjour
<LI class=cust>Vous: Ma question concerne l'iPhone 4S vendu en Belgique
<LI class=agnt>Anne Sophie: Oui je vous en prie, quelle est votre question?
<LI class=cust>Vous: Des amis ont contacté Apple mais ont obtenu des réponses différentes concernant l'installation sur l'Iphone 4S du software SIRI
<LI class=cust>Vous: un iPhone vendu en France est-il différent d'un iPhone vendu en Belgique ?
<LI class=agnt>Anne Sophie: La fonction Siri est pour le moment en phase de test dans quelques pays uniquement
<LI class=agnt>Anne Sophie: L'iPhone 4S est identique en France et en Belgique
<LI class=agnt>Anne Sophie: Mais en France l'iPhone 4S posséde une version Beta
<LI class=agnt>Anne Sophie: Une fois que cette technologie aura fait ses preuves
<LI class=agnt>Anne Sophie: une mise à jour sera disponible en Belgique pour équiper les iPhone 4S
<LI class=agnt>Anne Sophie: La date de sortie de cette mise à jour n'est pas connue pour le moment, je suis désolé
<LI class=cust>Vous: quand vous dites "possède", cela signifie-t-il que l'iPhone 4S vendu en France contient un software qui n'est pas installé sur ceux vendu en Belgique par exemple ?
<LI class=agnt>Anne Sophie: Il s'agit effectivement d'un software/application
<LI class=cust>Vous: ok merci
<LI class=agnt>Anne Sophie: permettant d'éxécuter Siri
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci RodTheRod, cela éclairci bien les choses. Le fait qu'il ne s'agit que d'une différence software me rassure. J'espère que la version finale sera pour bientôt. Siri est quand même selon moi l'attrait principal de l'iphone 4S.
 
Bonjour,

Confirmé pour ma part aussi, le conseiller m'a même envoyé un lien avec site des magasins en France pour acheter un Iphone 4S avec SIRI :)

Version BETA, sortie prochaine promie, mais quand ???

;)
 
Les hotlines disent parfois n'importe quoi.
Bien sûr que Siri fonctionnera en Suisse comme n'importe où ailleurs. Siri dépend de la langue, pas du pays.
Pour ceux qui croient les balivernes, allez vérifier à la source, sur le site Apple.
http://www.apple.com/iphone/features/siri-faq.html
Quant au test, qu'on peut voir sur lematin.ch, il montre que Siri fonctionne en Suisse. On peut changer la langue et parler anglais ou français.