iOS 9 Siri et dictée vocale inatifs sous iOs 9

sirtotof

Membre confirmé
20 Juillet 2008
38
0
Martinique
Bonjour à tous,

Depuis ma migration de iOs 8 à iOs 9, j'observe trois changements majeurs :
- Siri ne m'entends pas
- La dictée vocale n'entends rien
- Les notes vocales d'imessage n'entendent rien

Je pondère en disant que lors que je branche mon kit piéton ou que j'utilise un accessoire bluetooth, siri, la dictée et les notes redeviennent actifs.
Avez vous ce soucis ? Avez vous pu le résoudre ?
 
Bonjour à tous,

Depuis ma migration de iOs 8 à iOs 9, j'observe trois changements majeurs :
- Siri ne m'entends pas
- La dictée vocale n'entends rien
- Les notes vocales d'imessage n'entendent rien

Je pondère en disant que lors que je branche mon kit piéton ou que j'utilise un accessoire bluetooth, siri, la dictée et les notes redeviennent actifs.
Avez vous ce soucis ? Avez vous pu le résoudre ?

J'ai exactement le même problème... Et ce bizarrement depuis que j'ai fait changer mon écran fissuré... or ce faisant il faut débrancher/rebrancher le micro spécifique aux sons ambiants et je crois que dans certains cas Siri l'utilise... peut-être fouiller de ce côté là... et j'ai lu aussi dans des tutos que ça pouvait être provoqué par de l'obstruction par amas de poussière...
 
Merci Shaolinien pour cette réponse !
Effectivement, peut avant la migration j'ai fait changer l'écran de mon iphone qui avait pris l'eau !
Peux tu me donner le lien du tuto qui parlait des micro à débrancher/rebrancher stp ? Car j'ai observé que le contrôle vocal marche très bien (j'ai pour cela fait au moins 2 réinitialisation et je ne sais combien de restauration). Mais dès que j'active Siri ou la dictée vocale, et bien plus rien !
 
Merci Shaolinien pour cette réponse !
Effectivement, peut avant la migration j'ai fait changer l'écran de mon iphone qui avait pris l'eau !
Peux tu me donner le lien du tuto qui parlait des micro à débrancher/rebrancher stp ? Car j'ai observé que le contrôle vocal marche très bien (j'ai pour cela fait au moins 2 réinitialisation et je ne sais combien de restauration). Mais dès que j'active Siri ou la dictée vocale, et bien plus rien !

Non mais moi c'est pareil, ça marche parfaitement avec écouteurs seulement, pour le tuto voilà le lien mais "débrancher/rebrancher" c'était pas dans le tuto, ça c'est le mec qui m'a remis l'écran, j'ai assisté à la réparation, il m'a expliqué la procédure et m'a dit qu'en ce qu'il concernait le son, il n'y avait que le micro des "sons ambiants" qui était "sollicité" pendant la réparation..., le tuto parle en revanche du fait que dans certain cas, Siri utilise ce micro là... s'il faut le mec l'a mal rebranché... mais bon c'est bizarre que ça arrive à tous le monde souvent après des updates d'iOs...:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29781360-siri-ne-detecte-plus-ma-voix (message de fred.ml)
 
AH ok ! Donc pour vous ça ne marche toujours pas alors ?
Je vais quand même revenir vers mon réparateur avec cette information... qui sait ?
Non... Je vais le rappeler aussi pour qu'il l'ouvre et regarde s'il l'a bien rebranché... parce qu'en fait quand j'enregistre un message vocal dans une fenêtre iMessage, je m'entends mais très très loin... je pense que c'est donc pas un problème de software... enfin je sais pas, ce qui me fait douter c'est que ça arrive souvent après MAJ d'iOs... Bref, j'te tiens au jus...
 
Salut bon ben c'est bon, c'était bien ça... Le mec a démonté un peu, avec le détrompeur impossible que le micro "ambiant" ai été mal rebranché, il n'y avait pas de poussières non plus, pas de colle qui semblait faire obstruction (il a regardé au microscope)...
Il a ensuite remonté comme il l'avait fait lors du changement de l'écran me conseillant de me tourner vers Apple et sa garantie constructeur... SAUF que là, en testant "manière", tout remarchait nickel, SIRI, dictée vocale, message Audio iMessage...

Causes éventuelles donc, mauvais alignement à l'échelle microscopique... des fois on comprend pas tout...

Je te conseille donc effectivement de te retourner vers le mec qui t'as changé l'écran (fort de mon expérience...), pour un démontage-remontage qui je l'espère, te sera salutaire aussi...
 
Shaolien !

Alors je suis revenu, fort de notre discussion, et là mon réparateur m'a juste refoulé en me disant, c'est bien monté ! J'ai eu deux clients qui se sont plein pour les même raisons et ce serait un soucis qui vient de la mise à jour vers iOs 9 ! L'argument béton étant que vu que le contrôle vocal fonctionne. Il est impensable que ce soit un problème matériel !

Si d'autres sont dans le cas manifestez vous !
 
Bonjour
Moi j'ai toujours le même problème depuis la mise à jour ios9 je n'ai rien changé ni écran ni micro mon 6+ est comme neuf
 
Shaolien !

Alors je suis revenu, fort de notre discussion, et là mon réparateur m'a juste refoulé en me disant, c'est bien monté ! J'ai eu deux clients qui se sont plein pour les même raisons et ce serait un soucis qui vient de la mise à jour vers iOs 9 ! L'argument béton étant que vu que le contrôle vocal fonctionne. Il est impensable que ce soit un problème matériel !

Si d'autres sont dans le cas manifestez vous !

Mouais... Il a choisi la facilité quoi... Moi le gars avec qui j'ai traité est un passionné qui travaillent avec les pros quand eux-même n'arrivent pas... et depuis ça remarche nickel...

Bon courage alors mais je pense pas que ce soit un problème iOs... enfin tu verras avec la prochaine MAJ... mais Siri utilise 3 micro différents, moi c'est l'un d'eux qui plantait... du hardware donc...
 
Salut tout le monde !
Je viens apporter ma petite expérience personnelle car j'ai exactement le même problème !!
Mon iPhone n'ayant absolument jamais subit aucune chute ni aucune réparation, je peux donc pouvoir vous assurer, je pense, qu'il s'agit bien d'un problème logiciel...
Mais, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avant ça marchait très bien, et là, du jour au lendemain, plus rien ! Bizarre...
De plus, c'est sur que les micros marchent parfaitement car pendant les appels on m'entend très bien, aussi bien quand l'haut parler est activé que quand il l'est pas, les mémos vocaux marchent aussi, et quand on désactive Siri dans les paramètres, on se retrouve avec son ancêtre "Reconnaissance vocale" qui lui, m'entend parfaitement !
En attendant vos retours et surtout un correctif...
 
Salut tout le monde !
Je viens apporter ma petite expérience personnelle car j'ai exactement le même problème !!
Mon iPhone n'ayant absolument jamais subit aucune chute ni aucune réparation, je peux donc pouvoir vous assurer, je pense, qu'il s'agit bien d'un problème logiciel...
Mais, ce qui m'étonne le plus, c'est qu'avant ça marchait très bien, et là, du jour au lendemain, plus rien ! Bizarre...
De plus, c'est sur que les micros marchent parfaitement car pendant les appels on m'entend très bien, aussi bien quand l'haut parler est activé que quand il l'est pas, les mémos vocaux marchent aussi, et quand on désactive Siri dans les paramètres, on se retrouve avec son ancêtre "Reconnaissance vocale" qui lui, m'entend parfaitement !
En attendant vos retours et surtout un correctif...

Comme j'ai expliqué dans mes précédents posts, c'est normal que tout le reste marche normalement puisque ça n'est qu'un des 3 micros qu'utilise Siri qui serait là affecté... celui des sons ambiants précisément... Après moi la cause était bien materielle, ceci dit peut-être que pour d'autre elle est logicielle, ça c'est les goûts et les couleurs... :banghead: