SIRI et les fautes d'accord

Fil de Brume

Membre actif
12 Janvier 2010
417
14
55
Nice
Bonjour,

J'ai eu un 4S depuis peu, et je me posais une question... je dicte un SMS à SIRI, ça marche bien. Mais je lui dit "Marion est née", et il écrit "Marion est né", tout en me soulignant au début le "né", donc il voit bien qu'il y a une faute, mais il écrit quand même "né".

Pas moyen de lui dire de corriger la faute ? D'ailleurs globalement, une fois le message prêt, on ne peut pas le modifier, lui dire de remplacer un mot par un autre, ce genre de choses, comme avec la reconnaissance intégrée à windows 7 ? Il faut soit envoyer le message tel quel, soit le recommencer ?

Merci

je viens de faire le teste
que je dise Marion est née ou ma fille est née ou ludovic est né.
SIRI ne fait pas de faute...
à priori aux premières fautes si tu corriges manuellement.... il apprend...

C'est étrange : si je me sers juste de la fonction de reconnaissance vocale dans "Messages", il comprend bien "Marion est née, ma fille est née, mon fils est né".

Par contre, si je me sers de Siri et que je dicte "Nouveau message pour ma femme" puis "Marion est née, ma fille est née, mon fils est né"... il comprend "Marion Aimee, ma fille vinit, Monfils ainé"...

En fait j'ai remarqué que la reconnaissance vocale (accessible depuis le clavier) fonctionne bien alors qu'avec Siri c'est plus "rocambolesque"...

vous avez vraiment une vie fantastique !

je viens de faire le teste
que je dise Marion est née ou ma fille est née ou ludovic est né.
SIRI ne fait pas de faute...
à priori aux premières fautes si tu corriges manuellement.... il apprend...

Et comment tu fais pour corriger manuellement ? Tu mets ton doigt sur le message pour qu'il ouvre le message dans l'outil SMS au lieu de SIRI ?

oui si "tu mets le doigt" le SMS s'ouvre et tu peux corriger/modifier

Et faire ça suffit à SIRI de voir qu'il a fait une erreur, et pour apprendre ?

oui
d'ailleurs j'utilise qq expressions créoles et maintenant SIRI les utilise...

LOL

Le plus dur avec SIRI c'est de lui faire comprendre les artistes que je veux qu'il lance, quand ce sont des noms anglais ;)

J'ai eu beau tenter, impossible de lui faire comprendre le groupe "a-ha", j'ai du lui épeler ;)