Siri interprète mal les requêtes sur HomePod

Lufffy447

Membre actif
22 Juillet 2011
156
52
Hello a tou(te)s,

J’ai un petit soucis sur mon HomePod qui dure depuis plusieurs moi. Ce dernier, un peu capricieux, s’enferme dans des routines et interprète mal mes requêtes.

Si je demande "Quelle est la température dehors", il me répondra "je ne peux pas faire cela avec homekit car je ne sais pas très bien ce que vous entendez par «Dehors»". Après un redémarrage ou un reset, cela fonctionne de nouveaux pendant 20 secondes puis ça finit par re-planter.

Quand je demande la même chose avec un nom de ville j’ai le même résultat. Sauf pour Paris qui fonctionne à chaque fois. D’ailleurs si je demande la température à Paris puis à Lyon par exemple ça fonctionne. Parfois même le mot clé «Dehors» peut fonctionner après avoir demandé la température à Paris mais c’est au bonheur la chance.
Si par contre je demande "QuelleS SONT les temperatures Dehors" là je n’ai plus de soucis. Mais c’est étrange sachant que sur la page de support Apple sur le HomPod ils proposent bien de demander la température dehors au singulier.
Cf: https://support.apple.com/en-us/HT208336

Si je demande "Quelle est la température" tout court, il me donne les valeurs de mon intérieur. En effet dans mon setup HomeKit j’ai deux capteurs de température + des vannes thermostatiques qui donnent la température actuelle de la pièce.

J’ai donc l’impression que le HomePod s’enferme dans des routines où mes commandes vocales ne sont pas reconnues et qu’il n’arrive pas à en sortir. J’ai déjà fait plusieurs remises à zéro sans aucune améliorations.

Si vous avez des idées je suis preneurs.
Merci à tou(te)s et bonne fin de Week-end :)
 
Salut,

J’ai pas de HomePod mais en lisant le lien US le terme utilisé est « outside ». Donc plutôt que « Dehors », as-tu testé le terme « Extérieur » ?
 
Si tu habites à Lyon, demande-lui la température qu’il fait à Lyon. Si c’est à Brest, « quelle est la température à Brest ». Tu signales quelque chose d’intéressant : lorsque tu lui demandes « quelle est la température ? » il te donne celle de la pièce, parce que tu es équipé pour ça. Chez moi, qui ne suis pas équipé d’un thermostat intérieur, je pense qu’avec la même question il me dit la température météo. De même, lorsque quelqu’un s’équipe d’un thermostat extérieur, Siri est prévu pour donner la réponse, mais pas sinon. Du fait que ton intérieur est doté de capteurs, il doit très binairement éliminer l’option météo extérieure. La mention de ta localité devrait régler le problème.
 
Hello,
Merci à vous deux pour vos réponses.
@Chris K, en effet je n’ai pas mis le bon lien qui est le suivant https://support.apple.com/fr-fr/HT208336 où il est bien mentionné "Dehors".
@iBaby, je ne sais pas si j’ai bien compris ta réponse mais comme je l’ai mentionné dans mon 1er post, quand je demande la température à Lyon/Brest/Besançon etc.. le HomePod me répond qu’il ne peut pas faire cela avec HomeKit. Il n’y a que Paris qui fonctionne. Pour le fait qu’il donne les températures intérieurs par défaut quand je ne précise rien, c’est ce que j’avais déduis et cela me va bien. Mais le fait d’ajouter un mot clé pour préciser ne marche justement pas. C’est bien mon problème.
J’ai l’impression qu’il se coince dans le contexte HomeKit et n’interprète plus les commandes générales normalement. Qu’il tente de chercher "dehors", "Lyon", "Besançon" et autres dans mon domicile comme si c’étaient des pièces.
Merci encore et bonne soirée à tout(te)s